a part la crémaillère et les amortisseurs, tout le train avant sera donc neuf
la 205 junior rouge de Fredo [221000km]
- fredo57
- Forumeur

Re: la 205 junior rouge de Fredo -réfection trainAV-
je viens de commander deux soufflets de direction.

- fredo57
- Forumeur

Re: la 205 junior rouge de Fredo [j'en ai marre]
depuis une semaine, ma voiture me fait un "GLONG" bien sonore sur l'avant gauche apparement plutôt quand je passe des mini bosses sur la route.
je ne sais ce qu'il y a encore de fichu mais ca me met en vraiment colère après le temps et l'argent que je viens de mettre dans cette voiture.
je crois que si j'avais les moyens financiers pour me payer une voiture neuve je mettrais celle ci direct à la casse.
je ne sais ce qu'il y a encore de fichu mais ca me met en vraiment colère après le temps et l'argent que je viens de mettre dans cette voiture.
je crois que si j'avais les moyens financiers pour me payer une voiture neuve je mettrais celle ci direct à la casse.
- fredo57
- Forumeur

Re: la 205 junior rouge de Fredo
Ca fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum.
Vu que je suis en pleine construction; disons que j'ai d'autres préocupations que ma voiture.
Le problème de bruit a été résolu, il s'agissait d'un écrou reliant la rotule du triangle de suspension à l'ensemble disque de frein-amortisseur qui n'était pas assez serré.
Juju a aujourd'hui 198200km mais n'ai pas très présentable vue qu'elle me sert à transporter des sacs de ciments et autres outils
Vu que je suis en pleine construction; disons que j'ai d'autres préocupations que ma voiture.
Le problème de bruit a été résolu, il s'agissait d'un écrou reliant la rotule du triangle de suspension à l'ensemble disque de frein-amortisseur qui n'était pas assez serré.
Juju a aujourd'hui 198200km mais n'ai pas très présentable vue qu'elle me sert à transporter des sacs de ciments et autres outils
- fredo57
- Forumeur

Re: la 205 junior rouge de Fredo [200000km]
Aujourd'hui ma 205 a atteint fierement la barre des 200 000 km
Ce n'est certe pas un record, mais tout de même un bon kilomètrage pour le 954cm3
Je n'aurais jamais pensé l'emmener aussi loin quand je l'ai acheté en 98.
Ce n'est certe pas un record, mais tout de même un bon kilomètrage pour le 954cm3
Je n'aurais jamais pensé l'emmener aussi loin quand je l'ai acheté en 98.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Les Junior savent aussi être surprenantes !
cf sortie du 19/10/08 en Alsace
cf sortie du 19/10/08 en Alsace
- bastien 205
- Forumeur

Rien de surprenend la mienne de juju a 208200km alors que comme toi elle a le 954cm donc j'espere encors quelle ira lon la tienne et la mienne 
- fredo57
- Forumeur

Hé oui, je crois que ce petit moteur n'a pas encore eu le temps de nous montrer à quel point il est endurant
Espérons qu'on pourra les emmener encore très loin ( prochain objectif les 20 ans puis j'espère les 250 000km):mrgreen:
Espérons qu'on pourra les emmener encore très loin ( prochain objectif les 20 ans puis j'espère les 250 000km):mrgreen:
- fredo57
- Forumeur

Un petit coucou après une longue absence.
Beaucoup de travail entre mon deuxième enfant, la maison que nous avons fait construire et le double garage de 8m sur 8m que j'ai construit moi même.
Ma juju est devenue adulte le mois dernier. Hé oui, elle a dejà 18ans.
Elle a très peu roulé cette année (a peine plus de 2000km) car j'ai toujours un véhicule de fonction et nous avons acheté l'an passé une logaan break pour transporter la petite famille.
Elle redort depuis un mois a l'abris mais son toit a souffert du soleil; en effet, le vernis y est tout écaillé.
@+
Beaucoup de travail entre mon deuxième enfant, la maison que nous avons fait construire et le double garage de 8m sur 8m que j'ai construit moi même.
Ma juju est devenue adulte le mois dernier. Hé oui, elle a dejà 18ans.
Elle a très peu roulé cette année (a peine plus de 2000km) car j'ai toujours un véhicule de fonction et nous avons acheté l'an passé une logaan break pour transporter la petite famille.
Elle redort depuis un mois a l'abris mais son toit a souffert du soleil; en effet, le vernis y est tout écaillé.
@+
- fredo57
- Forumeur

Un petit déterrage de topic après 6 ans sans être repasser faire signe sur le forum!!!
Hé oui, une vie familliale chargée entre le boulot, un troisième enfant et tous les aléas de la vie.....
toujours est-il que ma juju est toujours là, fidèle au poste. Actuellement près de 217000km au compteur.
Un joint de culasse changé par moi même il y a quatre ans lui a évité la casse ou revente à prix bradée (je ne voulais pas investir dans un changement fait au garage). Ceci grâce à la fiche technique du forum.
sinon RAS, elle passe bien les CT même si je pense que celui de janvier prochain va finir par occasionner un changement de freins AR et AV, mais bon cela fait deux fois que ça passe juste mais ça passe....
Hé oui, une vie familliale chargée entre le boulot, un troisième enfant et tous les aléas de la vie.....
toujours est-il que ma juju est toujours là, fidèle au poste. Actuellement près de 217000km au compteur.
Un joint de culasse changé par moi même il y a quatre ans lui a évité la casse ou revente à prix bradée (je ne voulais pas investir dans un changement fait au garage). Ceci grâce à la fiche technique du forum.
sinon RAS, elle passe bien les CT même si je pense que celui de janvier prochain va finir par occasionner un changement de freins AR et AV, mais bon cela fait deux fois que ça passe juste mais ça passe....
- darkshawo
- Forumeur

Sympa ta voiture
205 xtd 1988 360000km
205 xtd 1988 360000km
- fredo57
- Forumeur

Mercidarkshawo a écrit :Sympa ta voiture
205 xtd 1988 360000km
Elle a connu un petit souci de serrure il y a 3 - 4 ans. Il devenait impossible de la fermer à clef. 15 minutes de boulot m'ont permis de démonter et réparer cela. Allez régler un même problème en aussi peu de temps sur un véhicule moderne!!!!
Là, j'ai la housse du siège conducteur qui se découd (ca a commencé il y a plus d'un an). Va falloir que je racommode cela avant que ça s'empire, j'essairai de prendre une photo afin d'illustrer.
- darkshawo
- Forumeur

Sur une voiture d aujourd'hui faut deux heure mdr à Oui avant que tout s arrache
205 xtd 1988 360000km
205 xtd 1988 360000km
- macyl
- Forumeur

Bonsoir sympa cette junior pour la fiabilité tu peut faire largement 200 000kms de plus avec je vois chez nous ( ALGÉRIE ) des juniors a 450 000kmsfredo57 a écrit :Hé oui, je crois que ce petit moteur n'a pas encore eu le temps de nous montrer à quel point il est endurant![]()
- fredo57
- Forumeur

+ de deux ans que je ne suis pas revenu sur le forum.
Je découvre ainsi les messages de macyl et darkshawo que je remercie.
Ma juju a un désormais un peu plus de 221 000km.
Ce matin, elle a raté le CT:
le siège conducteur mal fixé, il manque une vis (il me semble l'avoir ramassé il y a plusieurs années et ne pas savoir d'où elle provenait). Lors des Ct précédents, ce n'était pas en contre visite. Je n'ai pas vu de fiche pour le démontage des sièges mais je pense trouver cela sur le forum.
Déséquilibre des freins AV et AR, là je vais devoir déposer un post car j'ai quelques interrogations.
Je découvre ainsi les messages de macyl et darkshawo que je remercie.
Ma juju a un désormais un peu plus de 221 000km.
Ce matin, elle a raté le CT:
le siège conducteur mal fixé, il manque une vis (il me semble l'avoir ramassé il y a plusieurs années et ne pas savoir d'où elle provenait). Lors des Ct précédents, ce n'était pas en contre visite. Je n'ai pas vu de fiche pour le démontage des sièges mais je pense trouver cela sur le forum.
Déséquilibre des freins AV et AR, là je vais devoir déposer un post car j'ai quelques interrogations.
- CEV
- Forumeur

Bonjour à toi
Bien pour le kilométrage
et,
Dommage pour la contre-visite au CT.
Concernant le démontage des siège AV sur la version 3 portes :
http://all-peugeot.the-up.com/t868-205- ... r-3-portes
Parfois c'est le support de la fixation qui casse,cela se ressoude bien toutefois :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 24452.html
Bon courage pour la correction des défauts du CT.
Bien pour le kilométrage
Dommage pour la contre-visite au CT.
Concernant le démontage des siège AV sur la version 3 portes :
http://all-peugeot.the-up.com/t868-205- ... r-3-portes
Parfois c'est le support de la fixation qui casse,cela se ressoude bien toutefois :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 24452.html
Bon courage pour la correction des défauts du CT.