J'ai deja un petit peu expliqué l'histoire dans le post sur ma XAD, mais la voici avec un peu plus de detail !
Ca fait un moment que je cherche une petite voiture pas chere pour aller a la gare entre autre... Je pique constament la Golf 3 de ma femme, mais c'est relou des qu'il s'agit de recuperer les enfants... etc...
J'ai evidemment orienté mes recherches vers une 205, mais difficile de trouver un truc pas mal pas trop cher, les prix ont grimpé en qq années...
Je voulais repasser sur une essence, j'en ai un peu marre des diesel !
Je suis allé en voir une a 750€, mais 1.1L, pas mal de rouille... malgré l'equipement GTI, ca ne m'a pas branché...
J'ai lu les derniers post du forum sur des XR, ca me parraissait etre le bon compromis prix/agrement avec le 1.4L, mais dur a trouver... j'en ai vu une a 1h de chez moi... mais dernier CT 2015, stockée depuis 1 ans sans bougé dans un garage, servait pour aller a la dechetterie, courroie de distrib jamais changée par les proprio, embrayage pas d'info... pas d'historique... et pas en bon etat... bref, j'ai aussi passé mon chemin, surtout a cause de la distance a parcourir pour la ramener...
et puis en allant faire les papiers de mes enfants a la mairie, je me gare face a une 205 GT en sale etat...
fort de l'experience d'un mec sur FB, je me decide a poser un post it (piqué a la mairie...) sur le parebrise disant que la voiture m'interessait si en vente, avec mon tel.
aucune nouvelle pdt 2 semaines, je repassais de temps en temps pour verifier le post it, la voiture ne bougeait pas.
Alors que je me mettais en tenue pour aller bosser sur ma XAD, mon tel sonne, je loupe l'appel, je rappelle dans le doute...
et la je tombe sur un monsieur qui me dit qu'il a trouvé mon post it sur son parebrise.
Il avait mis la voiture sur lbc le matin meme, il etait submergé d'appel, et il venait prendre qq photos complementaires pour une personne qui habitait a 2 ou 3h de route mais qui etait chaud pour venir dans la journée.
Il me demande ou j'habite, et de par la proximité, il me propose de venir tout de suite si je suis interessé.
evidemment je fonce, je fais le tour de la voiture, elle tourne bien, mais embrayage HS d'apres lui.
Bon clairement, il y a du boulot, mais bon... une GT... et pas chere du tout... allé, je signe, c'est parti.
Une semaine apres, il me livre la voiture en la tractant, et la voici chez moi !
Il s'agit donc d'une petite GT de 89, TU3S, 85ch, bleue topaze il me semble (a confirmer par les connaisseurs quand j'aurai de vraies photos a poster ! la elle fait grise...), avec tout l'historique ! et juste pour l'historique... j'etais fou
pas mal de boulot, dont la boite a changer (pour moi l'embrayage est OK, et il faut que je regarde les histoire de cardans comme proposé par certains d'entre vous sur le post dédié au pb)
J'attends d'avoir la XAD roulante pour enfin m'attaquer a la petite ;)
place a quelques photos en attendant le debut des travaux !

Je rajoute la liste des pieces changées:
***Edit du 03/05/2020*** :
- parechoc (10€)
- Clignotant avant passager (pris dans la reserve)
- Phare avant conduteur (pris dans la reserve)
- Veilleuse avant conducteur (pris dans la reserve)
- capteur de pedale de frein (prix a venir)
- Flexible de frein avant
- Col de cygne (echappement la partie apres le collecteur)
- 4 pneus neuf sur jante de 205 GTI 1.6L pris dans la reserve
- plafonnier (pris dans la reserve)
- pommeau de vitesse (15€)
- enceintes (pris dans la reserve pour le moment) mais des nouvelles en commande (16€)
- poste (pris dans la reserve)
- ceinture arriere avec enrouleur (30€)
***22/06/2020***
- casquette de compteur piqué sur une donneuse acheté 120€, sur laquelle j'ai recupéré plein d'autre piece.
***11/11/2020***
- Jupe avant et arriere de GTI
***edit 30/08/2021***
- Amortisseur avant avec coupelle, soufflet et butée neuve
- ressort un peu plus court.
- Train avant GTI avec triangle neuf et silent bloc de barre stab neuf
- filtre a air
- filtre a huile
- Huile Moteur
- Joint spi de sortie de boite (Droit et gauche)
- support moteur anti couple (celui du dessous)