Mickael205 a écrit :mon turbo ne pousse plus, maintenant.
Je vais devoir changer ma PI car j'ai aussi d'autres problèmes.
Regarde par la.

hahou ! je sais pas ou c'est sa!! niveau meca je suis nul moi hein !

je vais voir sa soit avec mon cousin mecano soit avec mon garagiste[/quote]
salut!
pour vous montrer qu'une 205 Dturbo en 5 portes n'est pas si rare voici la mienne:
ensuite je peux te montrer ce qu'est la pompe a injection et ou elle se situe.
la mienne est une pompe lucas/CAV, si tu n'a pas la meme c'est que tu a surement une bosch.
elle est dans le carré rouge prés de la courroie de distribution:
avec un zoom ca donne ca:
ensuite tu as dis que tu avais un probleme de compte tour.Y'a 3 possibilités pour résoudre ce probleme.
*la 1ere: si tu regarde bien sur la derniere photo, en bas a droite il a une cosse marron avec 3 fils: un rouge, un vert et un noir ; c'est la cosse ou se branche le cable de compte tour. parfois il suffit de la nettoyer et de la souffler ( car des saletés pourraient empécher le contact) pour que ca refonctionne.
*la 2eme: ton cable de compte tour est cassé (dans ce cas il faut le changer) ou débranché du compteur (dans ce cas la le rebrancher).
* et la 3eme: ton capteur PMH (Point Mort Haut) est hs ( dans ce cas le changer entre 20 et 30€ chez peugeot).
explication: ton cable compte tour part du compteur vers la cosse marron, de cette cosse un cable continue (suis le) et va se loger sur le coté arriere droit du moteur (quand tu es de face au moteur). il est brancher sur le volant moteur. c'est ce capteur , quand le volant moteur tourne, qui te donne le nombre de tour/min.
pour te donner une idée a quoi ressemble ce capteur pmh:
en espérant t'avoir renseigné au mieux