la Dturbo d'alex09mika...! *c'est reparti !*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
-Flo-
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 12:20
Localisation : Bordelais

Message par -Flo- »

alex09mika a écrit : Sans utiliser le turbo, la TD a des performances d'une Junior, et encore... :lol4
Faut peut-être pas abuser :mrgreen:
Mais sinon, une fois dans les tours (en gros en arrivant vers les 3000 tours), ça marche feu de dieu! Et il faut savoir qu'il y a eu 2 types de pompe à injection (Lucas (Rotodiesel) et Bosch), et que les Bosch (c'est aussi les plus fréquentes) marchaient un poil mieux.

Pour ce qui est de tes 630 kms, c'est ce que je fait avec un plein (soit presque 50 litres), donc je trouve ta conso raisonnable.


Par contre, je suis surpris de lire que vous dites que les 5 portes sont rares... pour ma part, je vois autant de 5 portes que de 3.
Pas de lien Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1992
Avatar du membre
alex09mika
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 22:24
Localisation : 85

Message par alex09mika »

-Flo- a écrit :
alex09mika a écrit : Sans utiliser le turbo, la TD a des performances d'une Junior, et encore... :lol4
Faut peut-être pas abuser :mrgreen:
Mais sinon, une fois dans les tours (en gros en arrivant vers les 3000 tours), ça marche feu de dieu! Et il faut savoir qu'il y a eu 2 types de pompe à injection (Lucas (Rotodiesel) et Bosch), et que les Bosch (c'est aussi les plus fréquentes) marchaient un poil mieux.

Pour ce qui est de tes 630 kms, c'est ce que je fait avec un plein (soit presque 50 litres), donc je trouve ta conso raisonnable.


Par contre, je suis surpris de lire que vous dites que les 5 portes sont rares... pour ma part, je vois autant de 5 portes que de 3.
ok pour la consommation ! il ne faut pas que je m'inquiete alors !!!
mais sinon oui oui je t'assure que par chez moi je n'ai jamais vu une Dturbo en 5 porte !! sa doit cassé le charme de la petite bombe sportive a 3 porte ! enfin de mon point de vue !!
sinon une question sur le turbo !! quand je rétrograde en seconde ce n'est que a ce moment que je l'entend sifflé...et parfois meme souvent je ne l'entend pas et je trouve sa bizarre de ne pas l'entendre :?
la fois ou je suis tombé en panne de gazoil je l'entendais sifflé meme quand je retrogradé en 4eme (faut dire que j'avais fait gueulé le moteur pour qu'il reparte car elle a eu du mal a repompé du gazoil)et depuis c'est redevenu comme au jour de l'achat ! c'est a dire que je ne l'entend sifflé que quand je retrograde en seconde et encore il y a des fois ou je ne l'entend pas !!!
donc est-ce normal ??
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 SR de 1984 - 570000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1986 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1983 - 160000kms
Avatar du membre
Mickael205
Forumeur
Forumeur
Messages : 874
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 01:33
Localisation : Beauvilliers

Message par Mickael205 »

C'est n'importe quoi de dire qu'une TD a les perf d'une junior, même à bas régime !!
Sinon, pour les PI, il me semble que sur les TD il n'y a pas eu de bosh.
Tu as surement un problème de PI pour que ton turbo ne pousse pas, on est beaucoup a avoir ce problème, mon turbo ne pousse plus, maintenant.
Je vais devoir changer ma PI car j'ai aussi d'autres problèmes.
Regarde par la.
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
Avatar du membre
alex09mika
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 22:24
Localisation : 85

Message par alex09mika »

Mickael205 a écrit :C'est n'importe quoi de dire qu'une TD a les perf d'une junior, même à bas régime !!
c'etait pour deconné qu'il disait sa a mon avis tu sais :wink:
Mickael205 a écrit :mon turbo ne pousse plus, maintenant.
Je vais devoir changer ma PI car j'ai aussi d'autres problèmes.
Regarde par la.
:shock: hahou ! je sais pas ou c'est sa!! niveau meca je suis nul moi hein ! :lol: je vais voir sa soit avec mon cousin mecano soit avec mon garagiste
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 SR de 1984 - 570000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1986 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1983 - 160000kms
Avatar du membre
luigi40
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 févr. 2007 19:52
Localisation : landes (40)

Message par luigi40 »

Mickael205 a écrit :mon turbo ne pousse plus, maintenant.
Je vais devoir changer ma PI car j'ai aussi d'autres problèmes.
Regarde par la.
:shock: hahou ! je sais pas ou c'est sa!! niveau meca je suis nul moi hein ! :lol: je vais voir sa soit avec mon cousin mecano soit avec mon garagiste[/quote]


salut!

pour vous montrer qu'une 205 Dturbo en 5 portes n'est pas si rare voici la mienne:

Image

ensuite je peux te montrer ce qu'est la pompe a injection et ou elle se situe.

la mienne est une pompe lucas/CAV, si tu n'a pas la meme c'est que tu a surement une bosch.

elle est dans le carré rouge prés de la courroie de distribution:
Image

avec un zoom ca donne ca:
Image

ensuite tu as dis que tu avais un probleme de compte tour.Y'a 3 possibilités pour résoudre ce probleme.

*la 1ere: si tu regarde bien sur la derniere photo, en bas a droite il a une cosse marron avec 3 fils: un rouge, un vert et un noir ; c'est la cosse ou se branche le cable de compte tour. parfois il suffit de la nettoyer et de la souffler ( car des saletés pourraient empécher le contact) pour que ca refonctionne.

*la 2eme: ton cable de compte tour est cassé (dans ce cas il faut le changer) ou débranché du compteur (dans ce cas la le rebrancher).

* et la 3eme: ton capteur PMH (Point Mort Haut) est hs ( dans ce cas le changer entre 20 et 30€ chez peugeot).
explication: ton cable compte tour part du compteur vers la cosse marron, de cette cosse un cable continue (suis le) et va se loger sur le coté arriere droit du moteur (quand tu es de face au moteur). il est brancher sur le volant moteur. c'est ce capteur , quand le volant moteur tourne, qui te donne le nombre de tour/min.

pour te donner une idée a quoi ressemble ce capteur pmh:
Image

en espérant t'avoir renseigné au mieux :wink:
Avatar du membre
alex09mika
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 22:24
Localisation : 85

Message par alex09mika »

luigi40 a écrit :
Mickael205 a écrit :mon turbo ne pousse plus, maintenant.
Je vais devoir changer ma PI car j'ai aussi d'autres problèmes.
Regarde par la.
:shock: hahou ! je sais pas ou c'est sa!! niveau meca je suis nul moi hein ! :lol: je vais voir sa soit avec mon cousin mecano soit avec mon garagiste

salut!

pour vous montrer qu'une 205 Dturbo en 5 portes n'est pas si rare voici la mienne:

Image

ensuite je peux te montrer ce qu'est la pompe a injection et ou elle se situe.

la mienne est une pompe lucas/CAV, si tu n'a pas la meme c'est que tu a surement une bosch.

elle est dans le carré rouge prés de la courroie de distribution:
Image

avec un zoom ca donne ca:
Image

ensuite tu as dis que tu avais un probleme de compte tour.Y'a 3 possibilités pour résoudre ce probleme.

*la 1ere: si tu regarde bien sur la derniere photo, en bas a droite il a une cosse marron avec 3 fils: un rouge, un vert et un noir ; c'est la cosse ou se branche le cable de compte tour. parfois il suffit de la nettoyer et de la souffler ( car des saletés pourraient empécher le contact) pour que ca refonctionne.

*la 2eme: ton cable de compte tour est cassé (dans ce cas il faut le changer) ou débranché du compteur (dans ce cas la le rebrancher).

* et la 3eme: ton capteur PMH (Point Mort Haut) est hs ( dans ce cas le changer entre 20 et 30€ chez peugeot).
explication: ton cable compte tour part du compteur vers la cosse marron, de cette cosse un cable continue (suis le) et va se loger sur le coté arriere droit du moteur (quand tu es de face au moteur). il est brancher sur le volant moteur. c'est ce capteur , quand le volant moteur tourne, qui te donne le nombre de tour/min.

pour te donner une idée a quoi ressemble ce capteur pmh:
Image

en espérant t'avoir renseigné au mieux :wink:[/quote]

merci c'est vraiment gentil :wink: sa c'est de l'explication detaillé !! c'est justement ce qu'il me faut ! je vais allez voir tout sa demain et je te tiens au courant :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 SR de 1984 - 570000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1986 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1983 - 160000kms
Avatar du membre
Junior33
Forumeur
Forumeur
Messages : 796
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 18:17
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée (85)
Contact :

Message par Junior33 »

Alex le mécano ! :D
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

Quand le turbo ne pousse plus, c'est que la membrane d'enrichissement en gazole est morte. C'est l'enrichissement du mélange qui provoque la poussée du turbo, car un diesel absorbe toujours la même quantité d'air. Plus tu enrichis le mélange plus le moteur tourne vite et plus le turbo pousse (jusqu'à un certain point). Si ta membrane est HS, ton moteur se comporte comme q'il n'y avait pas de turbo car pas d'enrichissement supplémentaire.
Avatar du membre
luigi40
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 févr. 2007 19:52
Localisation : landes (40)

Message par luigi40 »

@lber a écrit :Quand le turbo ne pousse plus, c'est que la membrane d'enrichissement en gazole est morte. C'est l'enrichissement du mélange qui provoque la poussée du turbo, car un diesel absorbe toujours la même quantité d'air. Plus tu enrichis le mélange plus le moteur tourne vite et plus le turbo pousse (jusqu'à un certain point). Si ta membrane est HS, ton moteur se comporte comme q'il n'y avait pas de turbo car pas d'enrichissement supplémentaire.
ça, ça m'interresse!!

tu pourrait m'en dire plus sur cette membrane? notamment où elle est sur la pompe ( photo si possible :wink: ) et si on peut l'acheter a part sans avoir a racheter une pompe entiere. merci d'avance.
Avatar du membre
alex09mika
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 22:24
Localisation : 85

Message par alex09mika »

Junior33 a écrit :Alex le mécano ! :D
:lol: ouais en ce qui concerne le démontage il n'y a pas de souci...mais pour remonté il m'arrive toujours des problemes ! c'est jamais bien remonté et il y a toujours quelque choses qui cloche :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 SR de 1984 - 570000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1986 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1983 - 160000kms
Avatar du membre
alex09mika
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 22:24
Localisation : 85

Message par alex09mika »

ou sinon une question par rapport a la cose marron ! elle est branché au moteur comme tu me la indiqué c'est sa ?? parce que je ne la trouve pas ! :? bon cette apres-midi je vais chez mes grand parent donc j'aurais plus le temps de chercher et surtout plus la place...je regarderait mieux ce tantot !
mais la précédente propriétaire ma dit qu'il n'a jamais fonctionner...peut etre il y a t'il un default de fabrique ??
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 SR de 1984 - 570000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1986 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1983 - 160000kms
Avatar du membre
-Flo-
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 12:20
Localisation : Bordelais

Message par -Flo- »

Pour ce qui est d'entendre le turbo, perso je n'ai jamais entendu le mien... mais par contre, quand il se met en route, tu le sens tout de suite :lol:
Et contrairement à ce que pense Mickaël, il y a bien eu des turbo D avec pompe Bosch :wink:

Pour info, le turbo doit souffler à 700 milliBar.
Pas de lien Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1992
Edzo

Message par Edzo »

Pour info, le turbo doit souffler à 700 milliBar.
Moi, J'ai deux Dturbo de 1992 . C'est 850 millibar max. pour les deux. Originale. pas des modifications.

Edit de Shidenkai : suppression de la photo non réglementaire
Modifié en dernier par Edzo le lun. 31 déc. 2007 01:35, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
alex09mika
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 22:24
Localisation : 85

Message par alex09mika »

http://fr.youtube.com/watch?v=RdXw4AaNOKw

voila cette fois il fonctionne le lien !!!
bon mattage et a vos commentaires et vos questions maintenant ! :D [/url]
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 SR de 1984 - 570000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1986 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1983 - 160000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Message par dami »

elle est toute jolie ta DTurbo, juste a lui trouvé une LP jaune !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »