[romain5708] La frégate de mon père

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par domdej »

Pour moi c'est une sortie de moteur pour rien...car avec un bon allumage ton cylindre N°3 aura retrouver la forme après un petit rodage. je suis vraiment désolé d'avoir raté le suivi de ton topic, mais vraiment vérifie les bougies... :langue3:
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 13:20
Localisation : corbeil-essonnes

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par CITRACTIVE »

domdej a écrit :Pour moi c'est une sortie de moteur pour rien...car avec un bon allumage ton cylindre N°3 aura retrouver la forme après un petit rodage. je suis vraiment désolé d'avoir raté le suivi de ton topic, mais vraiment vérifie les bougies... :langue3:
je suis d'accord avec toi ... je pense a un bon rodage puis roule Simone ...
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

Bah en fait, j'ai peut être les joint de queue de soupapes de naze :( . Et j'ai de la rouille a traité dans le compartiment moteur...

L'étanchéité de la boite est à revoir également... Pour les bougies je vérifierais. Pis je n'arrive pas régler le carbu du tout, l'odeur est vraiment isupportable et la fumée pique les yeux...

Pis j'ai aussi plus de place pour refaire les borniers côté compartiment moteur :langue3: ...
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par JPB »

Quand ça pique les yeux, c'est signe que la carburation est beaucoup trop riche (rien à voir avec un défaut de compression). :?
Ca pourrait très bien être la pompe à essence qui fuit dans le bloc cylindre ou un pointeau de carburateur qui fuit ou un cylindre qui ne tourne pas par exemple. :wink:

Effectivement, il ne semble pas y avoir d'écartement au niveau des électrodes de bougies… :suspect:
C'est 8/10ème l'écartement, pas 8/100ème hein, Romain ? :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

JPB a écrit :Quand ça pique les yeux, c'est signe que la carburation est beaucoup trop riche (rien à voir avec un défaut de compression). :?
Ca pourrait très bien être la pompe à essence qui fuit dans le bloc cylindre ou un pointeau de carburateur qui fuit ou un cylindre qui ne tourne pas par exemple. :wink:

Effectivement, il ne semble pas y avoir d'écartement au niveau des électrodes de bougies… :suspect:
C'est 8/10ème l'écartement, pas 8/100ème hein, Romain ? :)

La pompe a été refaite en même temps que le carbu. La membrane de pompe était séche, du coups, elle ne pompait pas...
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par JPB »

romain5708 a écrit :
JPB a écrit :Quand ça pique les yeux, c'est signe que la carburation est beaucoup trop riche (rien à voir avec un défaut de compression). :?
Ca pourrait très bien être la pompe à essence qui fuit dans le bloc cylindre ou un pointeau de carburateur qui fuit ou un cylindre qui ne tourne pas par exemple. :wink:

Effectivement, il ne semble pas y avoir d'écartement au niveau des électrodes de bougies… :suspect:
C'est 8/10ème l'écartement, pas 8/100ème hein, Romain ? :)

La pompe a été refaite en même temps que le carbu. La membrane de pompe était séche, du coups, elle ne pompait pas...
Du coup le moteur doit être bourré d'essence dans l'huile, si tu n'as pas vidangé depuis. :)
Ca pourrait très bien expliquer le phénomène de fumée excessive (Huile + essence qui crame), l'huile étant fortement dégradée par l'essence remonte à travers les segments. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

Elle à eu droit à trois vidange depuis ::d
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

Elle a eu de la semi synthése en 10W40, tourné 30 minute, vidange, huile synthése 100% turdo diesel+decrassant circuit d'huile, 10minute puis vidange, de nouveau de la semi synthése pour bien rincer le circuit, puis de la minérale :) .

A chaque vidange, l'huile était déjà foncé pour un cumul de 1h moteur tournant :?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par Shaker55 »

Je commence ce topic je voulait savoir c'est qu'elle marque frégate ? :) jolie peinture et bonne chance pour ta restauration :)

Envoyé de mon HUAWEI P2-6011-orange en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

Shaker55 a écrit :Je commence ce topic je voulait savoir c'est qu'elle marque frégate ? :) jolie peinture et bonne chance pour ta restauration :)

Envoyé de mon HUAWEI P2-6011-orange en utilisant Tapatalk
Renault :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par domdej »

Moi je n'ai pas réussi a décoller le carter, mais l'huile reste propre après 4 vidanges....
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 13:20
Localisation : corbeil-essonnes

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par CITRACTIVE »

[mode golien ON ] pourquoi de pas glissé un moteur de 403 ... pour reprendre la calandre et le parechoc ... xpldr

[mode golien OFF ]

hâte de voir la remise en état dans les détails
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

Bonjour à tous,

Début de week end, et je ne sais pas par quoi commencer :gene: . Au programme de ce week end, je pense finaliser l'éléctricité.

Commencer à décaper les parties blacksonné, derrouiller là où il faut, faire les cuves de feu AR et latéraux. Dérouiller la boulonnerie.

'Fin bref, pas mal de travail encore à fairee mais je ne sais pas par où commencer. Et je ne sais pas si j'ouvre le moteur ou non. Si je suis les conseils de notre druide, je ne le fais pas...

Comme dirais un collègue, c'est la loose :?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par JPB »

Et les bougies ? :?
Y a de l'écartement ou pas ? :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

Je vais vérifier ça aussi
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »