[romain5708] La frégate de mon père
- domdej
- Forumeur
Re: [romain5708] La frégate de mon père
Pour moi c'est une sortie de moteur pour rien...car avec un bon allumage ton cylindre N°3 aura retrouver la forme après un petit rodage. je suis vraiment désolé d'avoir raté le suivi de ton topic, mais vraiment vérifie les bougies... 

- CITRACTIVE
- Forumeur
je suis d'accord avec toi ... je pense a un bon rodage puis roule Simone ...domdej a écrit :Pour moi c'est une sortie de moteur pour rien...car avec un bon allumage ton cylindre N°3 aura retrouver la forme après un petit rodage. je suis vraiment désolé d'avoir raté le suivi de ton topic, mais vraiment vérifie les bougies...
- romain5708
- Forumeur
Bah en fait, j'ai peut être les joint de queue de soupapes de naze
. Et j'ai de la rouille a traité dans le compartiment moteur...
L'étanchéité de la boite est à revoir également... Pour les bougies je vérifierais. Pis je n'arrive pas régler le carbu du tout, l'odeur est vraiment isupportable et la fumée pique les yeux...
Pis j'ai aussi plus de place pour refaire les borniers côté compartiment moteur
...

L'étanchéité de la boite est à revoir également... Pour les bougies je vérifierais. Pis je n'arrive pas régler le carbu du tout, l'odeur est vraiment isupportable et la fumée pique les yeux...
Pis j'ai aussi plus de place pour refaire les borniers côté compartiment moteur

- JPB
- Responsables Techniques
Quand ça pique les yeux, c'est signe que la carburation est beaucoup trop riche (rien à voir avec un défaut de compression). 
Ca pourrait très bien être la pompe à essence qui fuit dans le bloc cylindre ou un pointeau de carburateur qui fuit ou un cylindre qui ne tourne pas par exemple.
Effectivement, il ne semble pas y avoir d'écartement au niveau des électrodes de bougies…
C'est 8/10ème l'écartement, pas 8/100ème hein, Romain ?

Ca pourrait très bien être la pompe à essence qui fuit dans le bloc cylindre ou un pointeau de carburateur qui fuit ou un cylindre qui ne tourne pas par exemple.

Effectivement, il ne semble pas y avoir d'écartement au niveau des électrodes de bougies…

- romain5708
- Forumeur
JPB a écrit :Quand ça pique les yeux, c'est signe que la carburation est beaucoup trop riche (rien à voir avec un défaut de compression).
Effectivement, il ne semble pas y avoir d'écartement au niveau des électrodes de bougies…![]()
La pompe a été refaite en même temps que le carbu. La membrane de pompe était séche, du coups, elle ne pompait pas...
- JPB
Du coup le moteur doit être bourré d'essence dans l'huile, si tu n'as pas vidangé depuis.romain5708 a écrit :JPB a écrit :Quand ça pique les yeux, c'est signe que la carburation est beaucoup trop riche (rien à voir avec un défaut de compression).
Effectivement, il ne semble pas y avoir d'écartement au niveau des électrodes de bougies…![]()
La pompe a été refaite en même temps que le carbu. La membrane de pompe était séche, du coups, elle ne pompait pas...

Ca pourrait très bien expliquer le phénomène de fumée excessive (Huile + essence qui crame), l'huile étant fortement dégradée par l'essence remonte à travers les segments.

- romain5708
- Forumeur
Elle à eu droit à trois vidange depuis 

- romain5708
- Forumeur
Elle a eu de la semi synthése en 10W40, tourné 30 minute, vidange, huile synthése 100% turdo diesel+decrassant circuit d'huile, 10minute puis vidange, de nouveau de la semi synthése pour bien rincer le circuit, puis de la minérale
.
A chaque vidange, l'huile était déjà foncé pour un cumul de 1h moteur tournant

A chaque vidange, l'huile était déjà foncé pour un cumul de 1h moteur tournant

- Shaker55
- Forumeur
Je commence ce topic je voulait savoir c'est qu'elle marque frégate ?
jolie peinture et bonne chance pour ta restauration 
Envoyé de mon HUAWEI P2-6011-orange en utilisant Tapatalk

- romain5708
- Forumeur
RenaultShaker55 a écrit :Je commence ce topic je voulait savoir c'est qu'elle marque frégate ?jolie peinture et bonne chance pour ta restauration

- domdej
- Forumeur
Moi je n'ai pas réussi a décoller le carter, mais l'huile reste propre après 4 vidanges....
- CITRACTIVE
- Forumeur
[mode golien ON ] pourquoi de pas glissé un moteur de 403 ... pour reprendre la calandre et le parechoc ... xpldr
[mode golien OFF ]
hâte de voir la remise en état dans les détails
[mode golien OFF ]
hâte de voir la remise en état dans les détails
- romain5708
- Forumeur
Bonjour à tous,
Début de week end, et je ne sais pas par quoi commencer
. Au programme de ce week end, je pense finaliser l'éléctricité.
Commencer à décaper les parties blacksonné, derrouiller là où il faut, faire les cuves de feu AR et latéraux. Dérouiller la boulonnerie.
'Fin bref, pas mal de travail encore à fairee mais je ne sais pas par où commencer. Et je ne sais pas si j'ouvre le moteur ou non. Si je suis les conseils de notre druide, je ne le fais pas...
Comme dirais un collègue, c'est la loose
Début de week end, et je ne sais pas par quoi commencer

Commencer à décaper les parties blacksonné, derrouiller là où il faut, faire les cuves de feu AR et latéraux. Dérouiller la boulonnerie.
'Fin bref, pas mal de travail encore à fairee mais je ne sais pas par où commencer. Et je ne sais pas si j'ouvre le moteur ou non. Si je suis les conseils de notre druide, je ne le fais pas...
Comme dirais un collègue, c'est la loose

- JPB
Et les bougies ? 
Y a de l'écartement ou pas ?

Y a de l'écartement ou pas ?

- romain5708
- Forumeur
Je vais vérifier ça aussi