La peugeot 206

Pour parler de tout et de rien...
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

brovi a écrit :J'ai un collègue qui à du déposer sa 206CC hier en concession: problème de toit ouvrant. bon au bout de 2 ans, c'est admissible.
Mais ce qui l'a mis par terre, c'est qu'il y avait déja une 1007, arrivée 5 min après lui dont les portes se sont bloquées en position ouverte!!
:mrgreen:

Trop de confort tue le confort...

Je sais qu'en plus tu es sérieux, ce qui m'inquiète doublement pour la dite fiabilité de ces véhicules...
le camionneur
Forumeur
Forumeur

Message par le camionneur »

XU9J4 merci je m'en doutais personne ne sait combien elle coute (coutait) en neuve pour comparer a notre 205 GTI
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Erick a écrit :
Je sais qu'en plus tu es sérieux, ce qui m'inquiète doublement pour la dite fiabilité de ces véhicules...
Disons que certains vont essuyer les plâtres...même si j'en avais les moyens, je serais pas enclin à acheter une voiture nouvellement sortie...j'ai pas envie de jouer les cobayes!
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Message par XU9J4 »

le camionneur a écrit :XU9J4 merci je m'en doutais personne ne sait combien elle coute (coutait) en neuve pour comparer a notre 205 GTI
Appels chez Peugeot ou fais un devis sur internet :wink:
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

Ben , la 205 S16 coute 17200€ chez nous et la 205 GTI revenait au alentours des 14000€.
Mais a l'époque on ne criait pas au scandale si il n'y avait pas les vitres electriques, la clim, l'ESP, le volant qui "tourne tout seul", l'avertisseur de recul, les caméra de recul, les essuie glaces automatiques, les rétros électriques, le volant réglable, les sièges électriques et chauffants, l'ABS, le verrouillage centralisé, les appuis-tête réglables, le démarrage à carte, etc,etc..... :wink:
le camionneur
Forumeur
Forumeur

ouias sauf quebon tu prend une GTI ou une S16 pour faire sport es ce que les f1 ont tous ca nan c'est bete en plus elle a meme pas la gueule d'une sportive la wrc l'est plus mon prof de math en a une mais bon il fait 130km tous les matin avec
sinon un petit article sur la 206GTI
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 206s16.php
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

juljunior a écrit :Ben , la 205 S16 coute 17200€ chez nous et la 205 GTI revenait au alentours des 14000€.
Mais a l'époque on ne criait pas au scandale si il n'y avait pas les vitres electriques, la clim, l'ESP, le volant qui "tourne tout seul", l'avertisseur de recul, les caméra de recul, les essuie glaces automatiques, les rétros électriques, le volant réglable, les sièges électriques et chauffants, l'ABS, le verrouillage centralisé, les appuis-tête réglables, le démarrage à carte, etc,etc..... :wink:
il y a tout ça sur la 206 S16 ??? si oui, elle a vraiment perdu le caractère de son ainée...
le camionneur
Forumeur
Forumeur

ouai malheureusement maintenant c'est une voiture de riche
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

brovi a écrit :
Erick a écrit :
Disons que certains vont essuyer les plâtres...même si j'en avais les moyens, je serais pas enclin à acheter une voiture nouvellement sortie...j'ai pas envie de jouer les cobayes!

Je l'entends bien ainsi. :wink:
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

koyot a écrit :
juljunior a écrit :Ben , la 205 S16 coute 17200€ chez nous et la 205 GTI revenait au alentours des 14000€.
il y a tout ça sur la 206 S16 ??? si oui, elle a vraiment perdu le caractère de son ainée...
Non, pas tout mais quelques uns quand même. Tout ça pour dire qu'avant on disposait de 115 ou 130 cv pour 850/900 kgs, alors que maintenant il faut le double de puissance pour retrouver le niveau de performance de nos chère 205 (ou Golf ou Delta HF ou M3, arrf j'arrête là j' ai les larmes aux yeux! :lol: ).
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

a ma connaissance la 206 S16 a été la première à sortir d'usine pour prendre la place de la 205 GTI mais comme ils se sont rendus compte que c'etait pas trop ca ils ont sorti la 206 RC après ... je connais pas les tarifs mais bon c'est encore plus du luxe que la S16 :)
enfin bon en meme temps a voir c'est que du bonheur... ( a conduire aussi je pense mais bon, c'est pas demain la veille que je conduirais ni une 205GTI, ni une 206 S16 ou RC :lol: )
après comme on dit faut vivre avec son temps ...

après un petit tour chez peugeot la 206 RC c'est 180 chevaux et 22 450 euros ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

C'est sur qu'après avoir essayé la RC, j'aurais bien signé un bon commande! :lol:
Mais faut pas se leurrer. Cela n'a plus rien a voir avec les autos des années 80/90. Maintenant, tout le monde peut conduire une auto de 200 cv. C'est plus un problème, plus besoin de connaissances en pilotage. Enlové les transferts de masse ou autre. Tout est asséptisé, on est déconnecté de ce qui se passe réellement.
Quant tu roule à 140 avec une GTI, tu le sais. Les bruits d'air et le moteur te le rappelle! Maintenant il faut constament un oeil sur le compteur et penser à couper l'autoradio.
En effet il faut vivre avec son temps. Malheureusement le surplus de sécurité tue les sensations, et les sensations c'est 95 pour cents du plaisir de conduire. Alors forcément, on roule de plus en plus vite et fort pour retrouver les sensations que l'on avait 40 ou 50 km/h moins vite. On s'amuse à 50 km/h avec une Simca 1000, un rond point ou une épigle et c'est bon.
Et puis qui est près aujourd'hui a renoncer à sa petite clim ou sa fermeture centralisé?
XUlove
Forumeur
Forumeur

Message par XUlove »

Ben la 206 est une chouette petite voiture mais le probleme vient du fait qu'elle est trop aseptisée.Bonne partout mais pas geniale meme en RC ou les 180cv permettent a peine de passer sous les 30" sur le km(rappelez vous la 309 gti 16 avec 160ch.......).En fait moi,elle ne me fait pas rever comme l'a fait la 205 gti.
Alors si en plus on parle du rapport qualité prix.............
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 99678kms
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

juljunior a écrit :(ou Golf ou Delta HF ou M3, arrf j'arrête là j' ai les larmes aux yeux! :lol: ).
Ritmo 130TC, Uno TIE, R5 GTT... :mrgreen:
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

J'irais pas jusqu'a la Uno quand même :lol: , mais pour les autres pas de problèmes!
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »