Entre hier soir et ce soir après le travail, je prépare la suite:
Je vérifie que mes cotes sont bien exactes (j'utilise pour cela une autre lunette arrière encore presque complète)
Et une fois cela fait, je fais un petit point de chaque coté pour stopper le tout:
Comme ca pas de surprises !
Puis, je prépare le mika neuf, je présente le vieux encore muni de sa fermeture "éclair"; comme je vais l'utiliser comme gabarit, je vais bien le nettoyer pour ne pas rayer le neuf, et découdre la fermeture avant découpe...
Je n'ai pas le droit a l'erreur
je poursuis mes travaux de capotage:
je presente mon "vieux mika" bien nettoyé sur le neuf, puis j'en découds la fermeture "éclair"
Puis je met sur le vieux mika un double face extra fin pour bien le maintenir en place sur le neuf:
Puis découpe du mika
Ensuite, j'assemble la fermeture, le capotage et la bordure de capotage ( commandée chez studio-chose) a l'aide d'une simple agrafeuse, les agrafes seront otées au fur et a mesure de la couture...
J'ai fait l'essai de couture entre mika et tissu, ca le fait, mais ne pas aller trop vite, pied léger !!!
Apres avoir fait le plein de différents fils et aiguilles, j'ai fini par trouver mon bonheur et surtout du fil noir !
La fermeture est cousue sur la partie toile
il en est de meme pour la bordure de toile sur la toile inferieure du mika
puis, je prepare la couture de la fermeture "éclair" sur le mika avec du scotch peinture de marouflage; en le manipulant avec précaution, ca devrait le faire
Je poursuis avec la couture de l'autre partie de la fermeture "éclair" sur le mika: mes essais s'étaient bien passés, donc pas d'inquiétude ! Eh ben si !!! pour ceux qui comme moi tenterons cette aventure, ne mettez pas de scotch comme je l'ai fait, car le scotch freine le fil et provoque des sacs de noeuds sur le dos de la couture. J'ai pu rattraper tout cela en faisant par dessus un double point zig-zag: (nb, les traces blanches au niveau de la couture sont des résidus de scotch qui disparaitront)
J'ai inséré la petite traverse dans la partie supérieure pour voir, ca colle parfaitement ! J'aurais juste a arrêter les coutures définitivement.
l'étape suivante sera de coudre la partie basse du mika:
Ce soir, peinture Epoxy Restom 2092 sur toutes les traverses secondaires de la lunette arrière
puis, arret des coutures sur la partie toile de la lunette, et ensuite, couture des bordures latérales extérieures
Je poursuis en préparant la couture de l'embase de lunette arrière; comme toujours j'assemble avec des agrafes qui sauteront au fur et a mesure que j'avancerais; je dois coudre a l'alène, car c'est trop épais:
Puis vient le moment de coudre, moment long et fastidieux, il faut compter une heure pour 50 cms de couture...
une fois finie cette longue couture, je prépare celle de la baguette inférieure (toujours avec des agrafes), baguette qui vient se loger au niveau de la traverse qui se fixe sur la voiture.