Bonjour à tous!
Voilà j’ai une question bête je pense…
Sur les 205, quand on appuie sur le commodo pour le lave glace est ce que les essuie-glaces doivent fonctionner en même ou non?
Car plusieurs personnes que je connais me dise que non les essuies glaces ne fonctionne pas en même temps et perso je trouves cela bizarre…
Merci à tous!
Lave glace et essuie-glaces
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Kurt
- Forumeur
Re: Lave glace et essuie-glaces
Quel est ton modèle de 205?
C'est possible que sur les bas de gamme dépourvues d'intermittence d'essuie glace ce soit le cas.
C'est possible que sur les bas de gamme dépourvues d'intermittence d'essuie glace ce soit le cas.

-
- Forumeur
- Jacquesdu67
- Forumeur
D'après le schéma électrique : https://img.over-blog-kiwi.com/1/48/53/ ... porise.jpg
Sur le schéma le circuit de pompe de lave-glace à l'air indépendant de l'essuie-glace, mais :
Sur le schéma le circuit de pompe de lave-glace à l'air indépendant de l'essuie-glace, mais :
Donc si je comprend bien, quand on actionne le lave-glace, on devrait avoir les essuies-glaces en grande-vitesse. Ou alors si les essuies-glaces sont actionnés en même temps que la pompe de lave-glace, alors ils passent en grande-vitesse.Vignes, sur le schéma "Essuie-vitre avant non temporisé" a écrit :jeu. 5 mars 1987 12:00 31 + 87 en case 3 + 7 = Grande vitesse + Pompe
- CEV
- Forumeur

Sur la phase 1 des millésimes 83 à 87 , ça fonctionne ainsi :

Notice fonctionnement commodo essuie glace et lave glace phase 1.

Je pense que ça doit être pareille sur la phase 2.
Bonne soirée.

-
- Forumeur
Non ce n'est pas comme ça sur toutes les phase 1. Sur mon AM85 le commodo n'est pas comme ça. Il a une forme trapézoïdale. On appuie au bout pour mettre en fonctionnement. On tourne pour changer les vitesses. On tire vers le volant pour le lave-glace, vers le bas pour l'arrière.
Mais électriquement je pense que le câblage est le même.
Mais électriquement je pense que le câblage est le même.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
C’est bon j’ai trouvé ma réponse dans la rta
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.