Lave glace
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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 15:35
Lave glace
Bonsoir à tous,
J'ai un soucis avec le lave glace avant de ma 205. Très peu d'eau sort des buses.
J'ai démonté les flexibles au niveau du Té sous le capot et quand j'actionne le comodo, l'eau sort bien et loin. J'ai démonté les flexibles jusqu'aux buses, ils ne sont pas bouchés. J'ai soufflé les buses au compresseur. Mais quand je rebranche le tout, j'ai un jet de 2cm sur une buse et de la mousse sur la 2nde...D'où cela peut-il venir ? La pompe faiblarde ?
Merci de votre aide.
Alain
J'ai un soucis avec le lave glace avant de ma 205. Très peu d'eau sort des buses.
J'ai démonté les flexibles au niveau du Té sous le capot et quand j'actionne le comodo, l'eau sort bien et loin. J'ai démonté les flexibles jusqu'aux buses, ils ne sont pas bouchés. J'ai soufflé les buses au compresseur. Mais quand je rebranche le tout, j'ai un jet de 2cm sur une buse et de la mousse sur la 2nde...D'où cela peut-il venir ? La pompe faiblarde ?
Merci de votre aide.
Alain
- chtit205
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- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Lave glace
soit des gicleur de bouché
soit pas de 12V au bornes de la fiche, ou connecteur oxydé
commence par passer un p'tit coup de brosse mettalique et de degrippant dans la fiche de connection
soit effectivement une pompe HS
à tu aussi le lave galce à l'arriere qui fonctionne bien ? si oui alors tu peut essayer d'echanger les pompes entre l'avant et l'arriere, ce sont les meme
devant la pompe est emboité dans le bocal, accessible comme ca
à l'arriere le bocal est dans le coffre à droite, il faut devisser le bocal (deux vis en haut et en bas) et la pompe est à l'arriere, emboité pareil
tu les echange, et tu test si ca marche
soit pas de 12V au bornes de la fiche, ou connecteur oxydé
commence par passer un p'tit coup de brosse mettalique et de degrippant dans la fiche de connection

soit effectivement une pompe HS
à tu aussi le lave galce à l'arriere qui fonctionne bien ? si oui alors tu peut essayer d'echanger les pompes entre l'avant et l'arriere, ce sont les meme

devant la pompe est emboité dans le bocal, accessible comme ca

à l'arriere le bocal est dans le coffre à droite, il faut devisser le bocal (deux vis en haut et en bas) et la pompe est à l'arriere, emboité pareil

tu les echange, et tu test si ca marche
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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 15:35
Re: Lave glace
Merci, je vais essayer tout cela.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
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- Forumeur
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Re: Lave glace
si quand mes tuyaux démontés l eau sort bien et loin ( DIXIT VOIR PLUS HAUT BIEN LIRE ) ce n est ni un problème de pompe ni un souci électrique... tes buses ne peuvent être que partiellement bouchées et il ne sort que de la mousse ou un infime jet....chtit205 a écrit :soit des gicleur de bouché
soit pas de 12V au bornes de la fiche, ou connecteur oxydé
commence par passer un p'tit coup de brosse mettalique et de degrippant dans la fiche de connection
soit effectivement une pompe HS
à tu aussi le lave galce à l'arriere qui fonctionne bien ? si oui alors tu peut essayer d'echanger les pompes entre l'avant et l'arriere, ce sont les meme
devant la pompe est emboité dans le bocal, accessible comme ca
à l'arriere le bocal est dans le coffre à droite, il faut devisser le bocal (deux vis en haut et en bas) et la pompe est à l'arriere, emboité pareil
tu les echange, et tu test si ca marche
ton problème est juste un problème de buse
- chtit205
- Forumeur
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- Localisation : Honfleur (14)
Re: Lave glace
ouai mais c'est normal, les tuyau ont un diametre plus important que la buse, donc c'est plus facile pour la pompe d'y envoyer le liquide loin
donc pompe faiblarde elle n'a peut etre pas assez de puissance pour pouvoir envoyer un jet puissant via la buse
donc pompe faiblarde elle n'a peut etre pas assez de puissance pour pouvoir envoyer un jet puissant via la buse

- CEV
- Forumeur
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Re: Lave glace
Cela me l'avait fait sur la mienne jadis.
2 jets faiblards au lieu des 4 virulents.
A l'époque je les avais débouchées avec une simple aiguille à coudre.
D'ailleurs elle est toujours dans ma GT depuis : bloquée sur la mousse de l'étui de la façade de l'autoradio .
Bonne soirée.
2 jets faiblards au lieu des 4 virulents.
A l'époque je les avais débouchées avec une simple aiguille à coudre.
D'ailleurs elle est toujours dans ma GT depuis : bloquée sur la mousse de l'étui de la façade de l'autoradio .
Bonne soirée.
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- Forumeur
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Re: Lave glace
moi pareil j en est toujours une pas loin .. chtit 205 ... REFLECHIS 2 min ... les diamètres des tuyaux doivent faire 15 fois la taille des buses.. donc pour un même volume.... tu balances moins loin vu que moins pression car plus d espace.... c est comme appuyé sur un tuyau d arrosage....
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- Forumeur
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Re: Lave glace
oui mais toi tu as quatre jets?? nous n en n avons que deux lol car nous n avons pas de GTCEV18 a écrit :Cela me l'avait fait sur la mienne jadis.
2 jets faiblards au lieu des 4 virulents.
A l'époque je les avais débouchées avec une simple aiguille à coudre.
D'ailleurs elle est toujours dans ma GT depuis : bloquée sur la mousse de l'étui de la façade de l'autoradio .
Bonne soirée.

- chtit205
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Re: Lave glace
toutes les 205, de la GE à la GTI, n'ont jamais eu de buse double jet, c'est rajouter piqué sur uen 306 à la casse par exemple, j'ai fais pareil 

- elixire
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Re: Lave glace
juju40990 a écrit :moi pareil j en est toujours une pas loin .. chtit 205 ... REFLECHIS 2 min ... les diamètres des tuyaux doivent faire 15 fois la taille des buses.. donc pour un même volume.... tu balances moins loin vu que moins pression car plus d espace.... c est comme appuyé sur un tuyau d arrosage....



Chtit205 t'es erronée la ou quoi ???



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- Forumeur
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Re: Lave glace
ben heu la phisyque simple n est pas à la porté de tout le monde
- elixire
- Forumeur
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- Localisation : vendée
Re: Lave glace
Ah tiens une idée de chtit'mec, t es sur que t es buses n'on pas été agrandit comme les tétines des gosses.
Bon ok, Je sort

Bon ok, Je sort




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- Forumeur
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Re: Lave glace
loooool mdr
- CEV
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Re: Lave glace
Effectivement il y a bien 4 jets ( 2 par buse) dont les 2 intérieures se croisent lorsqu'elles sont en action .
2 seulement sur la phase 2 ?
C'est comme les charnières de fixation du hayon alors !
2 vis par charnière sur la phase 1 et seulement 1 sur la phase 2.
Effectivement multiplié par le nombre de 205 produites ça fait une sacré économie.
2 seulement sur la phase 2 ?

C'est comme les charnières de fixation du hayon alors !

2 vis par charnière sur la phase 1 et seulement 1 sur la phase 2.

Effectivement multiplié par le nombre de 205 produites ça fait une sacré économie.

- CEV
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Re: Lave glace
Non pas !chtit205 a écrit :toutes les 205, de la GE à la GTI, n'ont jamais eu de buse double jet, c'est rajouter piqué sur uen 306 à la casse par exemple, j'ai fais pareil
C'était une première main et je n'ai jamais aimé me rendre dans les casse-autos.
Tant que les pièces étaient en fabrication j'achetais toujours du neuf chez Peugeot.
Aujourd'hui je suis parfois obligé de m'y rendre en raison du nombre grandissant de pièces NFP.