Lave glace

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alain.terieur12
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Lave glace

Message par alain.terieur12 »

Bonsoir à tous,
J'ai un soucis avec le lave glace avant de ma 205. Très peu d'eau sort des buses.
J'ai démonté les flexibles au niveau du Té sous le capot et quand j'actionne le comodo, l'eau sort bien et loin. J'ai démonté les flexibles jusqu'aux buses, ils ne sont pas bouchés. J'ai soufflé les buses au compresseur. Mais quand je rebranche le tout, j'ai un jet de 2cm sur une buse et de la mousse sur la 2nde...D'où cela peut-il venir ? La pompe faiblarde ?
Merci de votre aide.

Alain
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chtit205
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Re: Lave glace

Message par chtit205 »

soit des gicleur de bouché

soit pas de 12V au bornes de la fiche, ou connecteur oxydé

commence par passer un p'tit coup de brosse mettalique et de degrippant dans la fiche de connection :wink:

soit effectivement une pompe HS

à tu aussi le lave galce à l'arriere qui fonctionne bien ? si oui alors tu peut essayer d'echanger les pompes entre l'avant et l'arriere, ce sont les meme :wink:


devant la pompe est emboité dans le bocal, accessible comme ca :wink:

à l'arriere le bocal est dans le coffre à droite, il faut devisser le bocal (deux vis en haut et en bas) et la pompe est à l'arriere, emboité pareil :wink:

tu les echange, et tu test si ca marche
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Re: Lave glace

Message par alain.terieur12 »

Merci, je vais essayer tout cela.
Bonne soirée.
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Re: Lave glace

Message par juju40990 »

chtit205 a écrit :soit des gicleur de bouché

soit pas de 12V au bornes de la fiche, ou connecteur oxydé

commence par passer un p'tit coup de brosse mettalique et de degrippant dans la fiche de connection :wink:

soit effectivement une pompe HS

à tu aussi le lave galce à l'arriere qui fonctionne bien ? si oui alors tu peut essayer d'echanger les pompes entre l'avant et l'arriere, ce sont les meme :wink:


devant la pompe est emboité dans le bocal, accessible comme ca :wink:

à l'arriere le bocal est dans le coffre à droite, il faut devisser le bocal (deux vis en haut et en bas) et la pompe est à l'arriere, emboité pareil :wink:

tu les echange, et tu test si ca marche
si quand mes tuyaux démontés l eau sort bien et loin ( DIXIT VOIR PLUS HAUT BIEN LIRE ) ce n est ni un problème de pompe ni un souci électrique... tes buses ne peuvent être que partiellement bouchées et il ne sort que de la mousse ou un infime jet....

ton problème est juste un problème de buse
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Re: Lave glace

Message par chtit205 »

ouai mais c'est normal, les tuyau ont un diametre plus important que la buse, donc c'est plus facile pour la pompe d'y envoyer le liquide loin

donc pompe faiblarde elle n'a peut etre pas assez de puissance pour pouvoir envoyer un jet puissant via la buse :wink:
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Re: Lave glace

Message par CEV »

Cela me l'avait fait sur la mienne jadis.
2 jets faiblards au lieu des 4 virulents.
A l'époque je les avais débouchées avec une simple aiguille à coudre.
D'ailleurs elle est toujours dans ma GT depuis : bloquée sur la mousse de l'étui de la façade de l'autoradio .
Bonne soirée.
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Re: Lave glace

Message par juju40990 »

moi pareil j en est toujours une pas loin .. chtit 205 ... REFLECHIS 2 min ... les diamètres des tuyaux doivent faire 15 fois la taille des buses.. donc pour un même volume.... tu balances moins loin vu que moins pression car plus d espace.... c est comme appuyé sur un tuyau d arrosage....
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Re: Lave glace

Message par juju40990 »

CEV18 a écrit :Cela me l'avait fait sur la mienne jadis.
2 jets faiblards au lieu des 4 virulents.
A l'époque je les avais débouchées avec une simple aiguille à coudre.
D'ailleurs elle est toujours dans ma GT depuis : bloquée sur la mousse de l'étui de la façade de l'autoradio .
Bonne soirée.
oui mais toi tu as quatre jets?? nous n en n avons que deux lol car nous n avons pas de GT :) mais le coup de l aiguille je suis comme toi toujours coincé par la
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Re: Lave glace

Message par chtit205 »

toutes les 205, de la GE à la GTI, n'ont jamais eu de buse double jet, c'est rajouter piqué sur uen 306 à la casse par exemple, j'ai fais pareil :bien:
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Re: Lave glace

Message par elixire »

juju40990 a écrit :moi pareil j en est toujours une pas loin .. chtit 205 ... REFLECHIS 2 min ... les diamètres des tuyaux doivent faire 15 fois la taille des buses.. donc pour un même volume.... tu balances moins loin vu que moins pression car plus d espace.... c est comme appuyé sur un tuyau d arrosage....

:+1: :+1: :+1: Juju40990.

Chtit205 t'es erronée la ou quoi ??? :lol: :lol: :lol:
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Re: Lave glace

Message par juju40990 »

ben heu la phisyque simple n est pas à la porté de tout le monde
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Re: Lave glace

Message par elixire »

Ah tiens une idée de chtit'mec, t es sur que t es buses n'on pas été agrandit comme les tétines des gosses.
Bon ok, Je sort :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:
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Re: Lave glace

Message par juju40990 »

loooool mdr
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Re: Lave glace

Message par CEV »

Effectivement il y a bien 4 jets ( 2 par buse) dont les 2 intérieures se croisent lorsqu'elles sont en action .
2 seulement sur la phase 2 ? :grattetete:
C'est comme les charnières de fixation du hayon alors ! :shock:
2 vis par charnière sur la phase 1 et seulement 1 sur la phase 2. :oops:
Effectivement multiplié par le nombre de 205 produites ça fait une sacré économie. :roll:
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Re: Lave glace

Message par CEV »

chtit205 a écrit :toutes les 205, de la GE à la GTI, n'ont jamais eu de buse double jet, c'est rajouter piqué sur uen 306 à la casse par exemple, j'ai fais pareil :bien:
Non pas !

C'était une première main et je n'ai jamais aimé me rendre dans les casse-autos.
Tant que les pièces étaient en fabrication j'achetais toujours du neuf chez Peugeot.
Aujourd'hui je suis parfois obligé de m'y rendre en raison du nombre grandissant de pièces NFP.
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