J'ai un petit soucis avec ma lampe de coffre, elle fonctionnait bien jusqu’à présent, et depuis peu elle peine à s'allumer quand mon coffre est ouvert. Je me suis dit bon c'est le capteur qui déconne, j'en met un autre, pareil sa déconne toujours autant et plus je fesait des essais moins sa s'allumait, maintenant sa ne s'allume plus. Je démonte le capteur, effectivement quand je donne un coup de multimètre pas de connexion. Je les démonte le nettoie puis le remonte. Le multimètre me dit que le capteur est bon. déjà une chose de réglé

Ceci fait, la lampe ne s'allume toujours pas, pourtant elle est bonne elle s'allume quand je l'alimente en 12v. Je prend un fil, je le connecte entre le fil vert m33 du capteur sur le hayon et le relie à plusieurs masses sur le hayon toujours ( vis, carcasse du moteur d'essuie glasse etc...) rien niet. Le multimètre me dit la même chose.
Par contre quand je relie le fil vert m33 à une masse dans le coffre ( vis relié au chassis) la lampe fonctionne à merveille. Idem quand je branche le capteur sur le hayon, le fil vert m33 au capteur et qu'en reliant la masse du chassis avec un fil à une masse sur le hayon, la lampe fonctionne.
Ce qui signifie donc que mon hayon n'est pas relié à la masse générale. Normalement comment le hayon est relié à la masse générale? et comment puis-je le relier?
Cordialement
Maxime