Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- NiKo
- Forumeur
Exactement le même problème.. J'ai essayé de colmater le joint du trou d'écopage sous la banquette avec du silicone mais rien à faire c'est toujours trempé.. je me demande si cette eau ne vient pas du coffre.. Y'a rien de plus prise de tête que les entrées d'eau!! Surtout que sous la banquette ça fait pourrir la mousse... 

- guigui668
- Forumeur
idem, j'ai colmaté aussi au meme endroit que toi d'abord avec du silicone qui s'est littéralement liquéfié, la j'essaie avec un truc plus costaud !
NiKo a écrit :Exactement le même problème.. J'ai essayé de colmater le joint du trou d'écopage sous la banquette avec du silicone mais rien à faire c'est toujours trempé.. je me demande si cette eau ne vient pas du coffre.. Y'a rien de plus prise de tête que les entrées d'eau!! Surtout que sous la banquette ça fait pourrir la mousse...
- NiKo
- Forumeur
Lol, bah si on s'était concerté ça aurait éviter de faire les mêmes conneries! Le silicone s'est complètement liquéfié pour moi aussi!... Jamais vu ça, du chewing gum!... Je te propose qu'on se tienne au courant de nos essais, on avancera plus vite!guigui668 a écrit :idem, j'ai colmaté aussi au meme endroit que toi d'abord avec du silicone qui s'est littéralement liquéfié, la j'essaie avec un truc plus costaud !NiKo a écrit :Exactement le même problème.. J'ai essayé de colmater le joint du trou d'écopage sous la banquette avec du silicone mais rien à faire c'est toujours trempé.. je me demande si cette eau ne vient pas du coffre.. Y'a rien de plus prise de tête que les entrées d'eau!! Surtout que sous la banquette ça fait pourrir la mousse...
- DJ ridou
- Forumeur
Problème d'eau dans fond de banquette inconnu?!
Salut,
J'ai lu en entier votre topic sur vos problèmes de fuites non résolus au niveau de la banquette arrière provenant du coffre à priori!
En fait j'ai fait les mêmes constats que vous mais avec un karcher et 1 personne supplémentaire à l'intérieur de la voiture tout fermé, on a détecté par mal de point noir et de fuites (on l'a fait sur notre bateau et cela nous a aidé sur la 205, comme quoi qui sait un jour on aura un Topic sur la 1ère 205 Hors-Bord comme la 2Cv l'a été: ce qui doit être faisable)!
Bref, en résumé, l'eau peut provenir des vitres arrières pour ceux qui ont une 3 portes comme moi aux angles du gros joint en roulant au delà de 90Km/h!
Et également du joint du coffre si perçé, fendu ou craquelé voir mis à l'envers (les trous doivent être orientés vers l'extérieur pour chasser l'eau qui y pennètre par effet Venturi)!
Voir des Feux arrières mal serrés qui laisse passer de l'eau à l'intérieur par les inserts de "culs de feux"!
Ou encore par l'écrou de la roue de secours et son joint à changer et la fourchette de coffre qui dispose d'un joint également que j'ai changé!
Moi ma banquette à bien rouillé (armature dans la mousse) avant que je ne m'en rende compte et comme il pleut beaucoup en Bretagne, l'humidité interne se faisait ressentir sur les vitres intérieures!
Provisoirement j'avais enlevé les capuchons de vidange de cette banquette! çà permettait de faire auto-videur le temps de trouver la fuite comme sur mon bateau!
En tout cas çà sert à rien d'aller chez Peugeot: il vont la garder longtemps et vous faire payer une douloureuse pour pas grand chose!
A+
Fred
J'ai lu en entier votre topic sur vos problèmes de fuites non résolus au niveau de la banquette arrière provenant du coffre à priori!
En fait j'ai fait les mêmes constats que vous mais avec un karcher et 1 personne supplémentaire à l'intérieur de la voiture tout fermé, on a détecté par mal de point noir et de fuites (on l'a fait sur notre bateau et cela nous a aidé sur la 205, comme quoi qui sait un jour on aura un Topic sur la 1ère 205 Hors-Bord comme la 2Cv l'a été: ce qui doit être faisable)!
Bref, en résumé, l'eau peut provenir des vitres arrières pour ceux qui ont une 3 portes comme moi aux angles du gros joint en roulant au delà de 90Km/h!
Et également du joint du coffre si perçé, fendu ou craquelé voir mis à l'envers (les trous doivent être orientés vers l'extérieur pour chasser l'eau qui y pennètre par effet Venturi)!
Voir des Feux arrières mal serrés qui laisse passer de l'eau à l'intérieur par les inserts de "culs de feux"!
Ou encore par l'écrou de la roue de secours et son joint à changer et la fourchette de coffre qui dispose d'un joint également que j'ai changé!
Moi ma banquette à bien rouillé (armature dans la mousse) avant que je ne m'en rende compte et comme il pleut beaucoup en Bretagne, l'humidité interne se faisait ressentir sur les vitres intérieures!
Provisoirement j'avais enlevé les capuchons de vidange de cette banquette! çà permettait de faire auto-videur le temps de trouver la fuite comme sur mon bateau!
En tout cas çà sert à rien d'aller chez Peugeot: il vont la garder longtemps et vous faire payer une douloureuse pour pas grand chose!
A+
Fred
De l'eau dans ma caisse !
J'ai de la flotte entre ma moquette et mon chassis, qui s'est sans doute infiltrée par le toi. J'ai refait les joints, mais comment virer cette flotte qui semble prisonnière. Je l'entend se déplacer du coffre jusqu'au roues AV quand j'accélère ou freine.
Dois-je percer mon chassis ou existe-t-il des bouchons de vidange ?
- romuald
- Forumeur
Re: De l'eau dans ma caisse !
Je pense plutot que tu a de l'eau dans les bas de caisse!? non?Arcadia a écrit :J'ai de la flotte entre ma moquette et mon chassis, qui s'est sans doute infiltrée par le toi. J'ai refait les joints, mais comment virer cette flotte qui semble prisonnière. Je l'entend se déplacer du coffre jusqu'au roues AV quand j'accélère ou freine.
à quel endroit exactement se trouve la flotte sous tes pieds?
Effectivement, l'eau se trouve dans la partie que tu peux voir page 3 de ce topic, la 205 bleu où les sièges ont disparus ainsi que la moquette.
Mon problème c'est qu'en plus de cette eau qu'il faut que j'écope rapidement (sinon tout va rouiller) il me faut enlever ces putains de sièges. J'ai une 3 portes, la banquette c'est fait, mais les sièges AV il y a une des 4 vis que je ne trouve pas
. . . .
. . . .
Les deux en bas au milieu ne sont pas accessibles, quelqu'un a-t-il déjà démonté ses sièges ?
J'ai jeté un bref coup d'oeil sous la moquette, il y a à boire et à manger: la mousse est complètement pourie, çà se remplace facilement ?
Mon problème c'est qu'en plus de cette eau qu'il faut que j'écope rapidement (sinon tout va rouiller) il me faut enlever ces putains de sièges. J'ai une 3 portes, la banquette c'est fait, mais les sièges AV il y a une des 4 vis que je ne trouve pas
. . . .
. . . .
Les deux en bas au milieu ne sont pas accessibles, quelqu'un a-t-il déjà démonté ses sièges ?
J'ai jeté un bref coup d'oeil sous la moquette, il y a à boire et à manger: la mousse est complètement pourie, çà se remplace facilement ?
- romuald
- Forumeur
oui j'ai déja démonté y'a rien de plus facile si tu as les bons outils.
tu a 2 vis devant , et 3 dérrière.
Il faut jouer en avançant et reculant le siège.
tu vires ton "mangé" et ta "boisson"
ensuite cherches ton entrée d'eau en t'aidant du topic.
tu a 2 vis devant , et 3 dérrière.
Il faut jouer en avançant et reculant le siège.
tu vires ton "mangé" et ta "boisson"

ensuite cherches ton entrée d'eau en t'aidant du topic.

- Blaze
- Forumeur
Probleme d'entrée d'eau
En fait c'est du coté droit mais ce n'est pas dans la porte ni sous la moquette a mon avis c'est sous la baguette qui est sous la porte et qui fait toute la longueur de la voiture... Car le probleme c'est que quand j'accelere j'enten de l'eau qui va au bout de la voiture et quand je freine elle vien devant logique vu que sa la souleve et la rabaisse... mais y a t'il des sorties et ou ?????? merci a ts
- le_krostif
- Forumeur