Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- willou
- Forumeur
Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
puis profite en pour faire les 2 ailes dans ce cas, enfin déjà verse de l'eau sur le coin inférieur du par brise et dans la grille de protection des essuies glasses, autant preserver la belle couche de patte qui tient tes ailes 

- biwann
- Forumeur
Merci pour vos conseils.
Maintenant que vous le dites, c'est très probable que la fuite vienne de là, étant donné que l'aile droite a bougé lors de l'accident...
Maintenant que vous le dites, c'est très probable que la fuite vienne de là, étant donné que l'aile droite a bougé lors de l'accident...
- willou
- Forumeur
il y a peut être un lien mais la plupars d'entre nous qui on eu ce problème n'on pas eu d'accident, en tout cas pour ma part la GTI n'a jamais tapé
- romuald
- Forumeur
biwann a écrit :Non, c'est au niveau du tablier, derrière la boite à gants.ludows7 a écrit :Coté levier de vitesse?
Merci willou pour ton explication.
J'ai eu le même soucis, l'eau s'infiltrait de ce coté. Cela provenait des joints craqués derrière l'aile avant. Sur le longeron.

- GLDavid
- Forumeur
Je cherche un conseil sur le bon produit a utiliser ,comme bon nombre d'entre vous j'ai une entrée d'eau coté conducteur .aprés enquete j'ai rouvé la provenance de la fuite il a fallu demonter l'aile non sans mal mais bon je ne l'ai pas abimé c'est le principal.
Ma question est quel produit utiliser pour remplacer le mastic d'origine qui etait bizarement absent a un endroit ,finition baclée?
Bref quel est la meilleur solution ou la plus durable et fiable?
Merci.
Ma question est quel produit utiliser pour remplacer le mastic d'origine qui etait bizarement absent a un endroit ,finition baclée?
Bref quel est la meilleur solution ou la plus durable et fiable?
Merci.
-
- Forumeur
Salut moi je dirai du mastic souple de carrosserie avec de l'antirouille avant et après
. Pour ceux que ça intéresse, j'ai changé récemment mon joint de coffre par un de ZX ne trouvant pas de joint de 205 en casse et franchement trop nickel
il est plus épais et sa fente est plus étroite (celle ou rentre la tôle quand on le pose)

- GLDavid
- Forumeur
Bonjour
Titine est parti chez le carrossier pour refaire ce joint dans les regles de l'art resultat a midi.
Je vous tiens au courant .....
Titine est parti chez le carrossier pour refaire ce joint dans les regles de l'art resultat a midi.
Je vous tiens au courant .....
-
- Forumeur
Bon voila j'ai craqué j'ai percé mon coffre pour évacuer l'eau car je n'arrive pas à localiser la fuite.
J'en ai profité pour faire quelques photos. Cependant il va falloir que attendre la prochaine pluie pour constater si mon bricolage est efficace ou non.
Donc pour la suite je vous tiens au courant en attendant voila ma solution.
Il faut tout d'abord démonter le pare choc arrière.
il a un écrous dans chaque aile, deux dans le coffre et le troisième est juste au dessus de la plaque d'immatriculation et il y a également deux rivets qui tiennent la jupe du pare-choc.
un coup de perceuse dans les rivets c'est plus rapide pour les enlever.
Ensuite j'ai fais un trou de chaque coté dans le coffre (voir photos jointes) et un autre pour permettre à l'eau de ressortir vers l'extérieur de la voiture.
pour bien percé a raz il faut enlever un peu de protection (genre de mastic) sinon on perce trop haut et du coup l'eau peut stagner dans la carrosserie.
c'est pour cela que j'ai du faire plusieurs trou (deux) car la première fois j'étais trop haut.
ici le trou au niveau du coffre qui va me servir à évacuer l'eau. et ici le trou de sortie qui va permettre à l'eau de sortir de la voiture et couler à l'extérieur. .
J'ai fais quelques tests et l'eau s'écoule bien maintenant reste plus qu'a attendre la prochaine pluie
@+
J'en ai profité pour faire quelques photos. Cependant il va falloir que attendre la prochaine pluie pour constater si mon bricolage est efficace ou non.
Donc pour la suite je vous tiens au courant en attendant voila ma solution.
Il faut tout d'abord démonter le pare choc arrière.
il a un écrous dans chaque aile, deux dans le coffre et le troisième est juste au dessus de la plaque d'immatriculation et il y a également deux rivets qui tiennent la jupe du pare-choc.
un coup de perceuse dans les rivets c'est plus rapide pour les enlever.
Ensuite j'ai fais un trou de chaque coté dans le coffre (voir photos jointes) et un autre pour permettre à l'eau de ressortir vers l'extérieur de la voiture.
pour bien percé a raz il faut enlever un peu de protection (genre de mastic) sinon on perce trop haut et du coup l'eau peut stagner dans la carrosserie.
c'est pour cela que j'ai du faire plusieurs trou (deux) car la première fois j'étais trop haut.
ici le trou au niveau du coffre qui va me servir à évacuer l'eau. et ici le trou de sortie qui va permettre à l'eau de sortir de la voiture et couler à l'extérieur. .
J'ai fais quelques tests et l'eau s'écoule bien maintenant reste plus qu'a attendre la prochaine pluie
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Pour le coffre moi aussi j'ai percé, mais pas là. J'ai percé dans l'angle du haillon pour évacué l'eau dehors, boucher les deux trous qui donne sur l'intérieur et aussi changé le joint. Depuis 0 fuites.

- willou
- Forumeur

perso, je n'au rais pas fait ça. IL faut trouver la source du problème....
j'éspère au moins que vous avez protegé la tole d'un antirouille ?
-
- Forumeur
C'est sur oui il vaux mieux trouver la source du problème mais sur les portières en dessous il y a bien des trous pour évacué l'eau et pour le coffre aussi sauf qu'il donne sur l'intérieur donc je l'ai juste déplacé de 2 cm. Et puis c'est un peut normal que un peut d'eau se faufile par le gicleur du lave vitre, par la fixation du coffre ou même la condensation de la vitre. Oui antirouille obligé 

-
- Forumeur
Ton trou il ne tombe pas sur le caoutchou du coffre ?
-
- Forumeur
Juste après à l'extérieur 

- GLDavid
- Forumeur
Bonjour
j'ai donc resolu le probleme d'entrée d'eau sous l'aile avant avec de la colle a pare brise.donc nickel plus d'eau qui passe par la test au jet d'eau plus de souci.
Par contre il a plu toute la nuit et la HOREUR
Ce matin en montant dans la voture une marre d'eau a mes pieds!
Par ou peut encore rentrer cette foutu flotte?
J'ai vraiment la flegme de me relir tout le topic alors si quelqu'un peut me faire un résumé des entrée d'eau possible ce serait vraiment sympa.
Pour info je roule sans moquette ni isolant avec le siege conducteur les autres sont demonté et je scrute la moindre entrée d'eau! mais la celle ci me laisse perplexe!
Merci de votre aide et surtout d'avoir lu jusqu'au bout.
j'ai donc resolu le probleme d'entrée d'eau sous l'aile avant avec de la colle a pare brise.donc nickel plus d'eau qui passe par la test au jet d'eau plus de souci.
Par contre il a plu toute la nuit et la HOREUR

Ce matin en montant dans la voture une marre d'eau a mes pieds!
Par ou peut encore rentrer cette foutu flotte?
J'ai vraiment la flegme de me relir tout le topic alors si quelqu'un peut me faire un résumé des entrée d'eau possible ce serait vraiment sympa.
Pour info je roule sans moquette ni isolant avec le siege conducteur les autres sont demonté et je scrute la moindre entrée d'eau! mais la celle ci me laisse perplexe!
Merci de votre aide et surtout d'avoir lu jusqu'au bout.
- willou
- Forumeur
c'est bientôt l'été, tu vas pouvoir profiter de ta propre picine