Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
cuda47
Forumeur
Forumeur

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par cuda47 »

Coucou ici,

je reviens avec mes infiltrations dans tous les sens, une vraie baignoire cette voiture :pascontent:

J'ai de l'eau derrière mon siège conducteur, là où les passagers mettraient leurs pieds (Voiture société), et sous la tapis du coffre arrière.
Celà fait 2 ans que j'ai la voiture, et elle est restée pourrir sous un arbre 3 ans, je ne vous raconte pas l'odeur... :pascontent:

Ca pourrait être ça?
Derrière le panneau de porte Ar (j'ai une 3 portes), le joint passage de roue/aile n'est pas terrible, plein de terre et d'eau)
Image

Côté extérieur :shock:
Image

Et ça, faisceau de coffre?
Au niveau du pavillon à l'arrière gauche:
Image

Merci de votre aide :bien:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Xad BV4 avec PC de D-Turbo, console longue.
205 XAD de 1991 - 323000kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Elle est morte ta caisse :0
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
cuda47
Forumeur
Forumeur

Message par cuda47 »

Juste ma réparée, mais je vais refaire, suis pas à ça près...
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

Bonjour à tous... j'ai un soucis sur ma 205 cabriolet.

j'explique, c'est une piscine.

La véhicule : 205 CJ 1988
Endroit de la fuite : avant droit.
symptôme, de l'eau ruisselle du coin du joint de pare brise (coté intérieur) jusqu'au pieds du passager. avec un débit qui donne environ 1L en 3 ou 4 heures sous une pluie battante. autant vous dire que c'est la misère.

j'ai démonté les sièges banquette AR, moquette, isolant du sol, tableau de bord COMPLET, pare brise... traité la rouille présente dans les coins,

J'ai changé le pare brise, changé le joint de pare brise, séché intégralement la voiture, et versé des arrosoirs sur le toit (capote) la fuite est toujours la ...

je deviens fou furieux!

Des pistes?

A bientôt
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989
cuda47
Forumeur
Forumeur

Message par cuda47 »

Salut,
ton joint plaque bien? Ca vient du haut?

Pour ma part, j'ai deux entrée d'eau à l'arrière gauche:
- Les contre toles se remplissent derrière le feu arrière (que j'ai rejointé)
- De l'eau apparaît sur le seuil du coffre, mais ne passe pas par les petties évacuation du haydon...

Des idées?
adri1panda
Nouveau
Nouveau

Message par adri1panda »

Bonjour !

J'ai aussi des infiltrations d'eau, et j'ai bien regardé en détail le forum et ce topic.
Avant d'aller à démonter des éléments extérieurs je souhaite obtenir votre avis sur la question, photos à l'appui.

Avec l'automne et l'hiver, l'ensemble du plancher était inondé... J'ai donc tout vidé de la bagnole. Disons environ 3-4 litres d'eau quand même.

Sur la photo ci-dessous, on peut apercevoir, entre le montant en plastique noir et le tapis vertical, une petite coulure qui remonte sans savoir jusqu'où... D'après les remontée d'info du forum, il s'agirait d'un problème d'étanchéité des ailes... J'ai rassemblé des infos ici
http://www.evernote.com/shard/s161/sh/7 ... f582e83aae

Image

D'autres photos...
https://picasaweb.google.com/1040363620 ... tionEau205

Je souhaite quelques avis avant de me mettre à démonter l'aile...
Merci d'avance et bonne journée !
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Génération de 1997 - 105000kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Comme tu as vu dans la citation que tu as fait, moi j'ai réglé le problème avec un verre de résine époxy... dans l'évacuation de la baie de parebrise (démontage de la grille plastique nécessaire) :bien:
A faire quand il fait sec et avec une résine assez fluide :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
lofo-lolo
Nouveau
Nouveau

Message par lofo-lolo »

Bonjour,
Comme nombre d'entre vous j'ai quelques entrées d'eau sur ma titine. Tout d'abord je me suis aperçu le 1er au matin ( vous imaginez ma tête) une énorme flaque d'eau au pied de ma banquette arrière. J'avais déjà eu de l'eau sous les assises mais je croyais bien m'en être débarrassée. J'ai donc soulevé mes banquettes: de l'eau! mon coffre: de l'eau!! :shock:

J'ai donc démonté de l'intégralité de mon intérieur pour voir d'où ça venait. Stupeur, sous la moquette les mousses étaient mouillées jusque devant, de l'eau sous les banquettes, dans le coffre et derrière le feu ARG. Je suis donc allé voir sur votre forum pour chercher par mot même. J'ai donc checker à peut près tout sur la liste.

J'ai siliconé mon feu ARG, le joint de coffre, les bidules en caoutchouc où passent les fils du hayon, les charnières du hayon, mais j'ai toujours de l'au qui entre. Mon ciel de toit se gorgeait d'eau donc je pensais aux passe-fil mais apparemment non. Le seul endroit où de l'eau continue à s'accumuler est derrière mon feu ARG, mais je ne vois pas du tout d'où elle vient. Au début elle avait l'air de s'écouler le long du cache plastique qui fait jonction entre le ciel de toit et joint de coffre pour ensuite couler derriere le plastique de hp arrière, continuer son chemin le long du passage de roue et finir sa course près de l'aération au pied du passager arrière. Tout ça côté gauche.

Ma question est en fait, avec tout ce que j'ai éliminé, avez-vous une idée de l'endroit qui peut remplir derrière mon feu ARG mouillé rien d'autre. :0 Je précise aussi que l'eau rentre à l'arrêt et non en roulant!

Merci, bientôt j'achète une corde! :gene:

Ajout de photos des passages d'eau (tous étant réglés sauf celui menant derrière mon feu ARG):
IMG_0053.jpg
IMG_0052.jpg
IMG_0051.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cuda47
Forumeur
Forumeur

Message par cuda47 »

J'ai les mêmes symptôme et le même traitement a été appliqué, du coup, je sais plus trop où chercher....
lofo-lolo
Nouveau
Nouveau

Message par lofo-lolo »

J'avais d'abord pensé aux monogrammes sur le coté, mais en ne les arrosant qu'eux rien n'est entré. Et en regardant ton précédent post j'ai vu que de l'eau apparaissait sur ton seuil de coffre. Moi aussi ça me le fait des fois, mais comme toi l'eau ne sort pas du hayon c'est plus comme si elle passait dessus le joint de coffre en bas mais pourtant je n'en ai pas l'impression. C'est mon post de dernier recours aussi parce que je ne sais vraiment plus où chercher.
cuda47
Forumeur
Forumeur

Message par cuda47 »

Je pense que j'ai trouvé:
L'eau passe par l'intérieur du joint à cause de la plaque de plastique qui tient le ciel de toit, une fois dedans, elle suit le joint jusqu'en bas...
lofo-lolo
Nouveau
Nouveau

Message par lofo-lolo »

Oui je suis d'accord je pensais ça aussi. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment l'eau arrive a atteindre le ciel de toit alors que le joint de coffre est siliconné ainsi que les passe-fils et les charnières. Peut-être qu'on a fait ça comme des brèles :cote: mais pourtant ça m'a l'air bon au visuel. Pis avant ça coulait à plus d'endroit que juste derrière le feux... Enfin je vais chercher cette aprem et pis je viens de voir que ça coulait au niveau du radiateur de chauffage alors j'ai de quoi m'occupé :gene:
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

L'entrée d'eau dans le coffre est également possible par les feux AR ,surtout ceux restylés.
A cet effet ,Il existe un bouchon d'écoulement donnant directement dans le passage de roue.

Les fixations des charnières du hayon et celles du pare-chocs sont également des causes possibles d'infiltrations deau dans le coffre.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
lofo-lolo
Nouveau
Nouveau

Message par lofo-lolo »

Bonjour, après quelques jours au garage pour me permettre de changer le radiateur de chauffage et d'ajouter des hp à l'arrière, j'ai refait les joints en silicone pour qu'ils sèchent au chaud. Malheureusement une fois dehors, l'eau rentre toujours. Je ne comprends donc toujours pas comment elle arrive à ce retrouver sous le joint et à couler dans le coffre et dans le feu. Le joint n'a pas de coupure mais est-il totalement étanche pour autant?
IMG_0054.jpg
J'ai aussi regarder pour le bouchon qui se trouve dans le passage de roue, malheureusement il donne de l'autre côté de la tôle, mais je n'ai pas d'eau qui vient ici, ça reste sec.
IMG_0058.jpg
Moi l'eau n'est que dans cette partie: ( en vert, l'endroit où donne le bouchon)
IMG_0055.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Tu as un TOP sur ta 205 lofo-lolo ? :voyons:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre