gigi84740 a écrit :Et mince... J'avais alors une boîte compatible sous la main.
Hé oui c'est différent ! En fait vraiment ce que je voulais savoir c'est au niveau de la législation, mais bon apparemment c'était un modèle qui allait. C'était ça qui me tracassait... Mais au final, ce n'était effectivement pas la peine. Ce serait bien que les auteurs de topic puissent les supprimer... M'enfin.
Par curiosité, à quoi correspond ce XU30 ?
Merci de la réponse !
L'essentiel c'est d'avoir une boite de 205 diesel atmosphérique style grd ou équivalent,les boites des 205 XAD(boite courte) et 205 TD(boite spécifique pour exploiter au mieux le turbo) étant spécifiques,une boite de 205 diesel en BE3 5 conviendra largement tant qu'elle respecte la fiscalité,on trouve aussi des anciennes boite 4(BE1 4) sur les anciennes 205 diesel,donc si tu as une
boite 5 BE3,il faut mettre une boite
BE3 5 de 205 diesel,la grille c'est marche arrière en bas à droite.
En clair presque toutes les boites sont compatibles,le XU30 correspond je pense à une référence de carter,juste pour info sur une boite de Bx sport c'est marqué aussi XU30,de mémoire et cette boite est une BE1 5,cette Bx sport était de 85.
Il faut mettre une boite de 205 diesel,les boites de 306 se montent aussi mais uniquement pour ceux qui font du circuit,sur 306 TD c'est un système pour embrayage tiré tandis que sur nos 205 diesel c'est du poussé,ceci étant un détail,l'un se monte à la place de l'autre,de plus les rapports de boite ne seront pas les mêmes entre une 306 diesel et 205 diesel donc il faut rester sur du 205 diesel.
Le mieux serait de réparer la boite existante,sinon il faut prendre une boite de 205 diesel atmosphérique et pas 205 XAD,n'y 205 turboD