les 205 turbo diesel: leur histoire!

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8248
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

Ce n'est pas ce que dit la fiche technique en tout cas !
http://www.planete-205.com/modeles/fich ... 05-xad.php

Mais en effet sur planete j'ai vu quelques XAD 1.9L

Mais je vois pas l'interet de chercher à tout prix une 1.9L ? :?
Avatar du membre
Lionel_
Forumeur
Forumeur
Messages : 456
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
Localisation : 49

Message par Lionel_ »

Rectificatif :
1 - Les 205 XAD sont équipées de XUD7 et leurs boites sont identiques aux autres versions. C'est simplement le mode de calcul de la puissance fiscale qui est différent sur les véhicules utilitaires.
2 - Les trais arrières de 205 Dturbo ont peut-être les barres de torsions de GTI (j'ai plus ça en tête) mais les freins sont ceux de 205 "normales" et non de GTI 1,6.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
aimetropalice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1432
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)

Message par aimetropalice »

sur les 1.6 tu a des tambours. donc a mon avis ils se seraient pas fait ch... a mettre d'autre frein. sur les 1.9 tu a des disques.
205 F - 230000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Message par dami »

Petite question : :D
est-ce que les 205 anglaises STDT (finition de la gentry et un moteur diesel) ont elles reçu le même moteur turbo diesel que les françaises ? :grattetete:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
bomes
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 12:15

Message par bomes »

Bonjour,
je me posais juste la question de la longévité de la voiture. Personnellement je trouve cette voiture très bien (205 style td) même s'il faut se méfier du freinage sur sol humide. Pour les consommations 5.7 en campagne et 6.6 voir 7 l en ville :(

Je trouve que c'est la martyrisée que de la faire rouler en ville mais j'ai pas le choix. Bonne voiture pourvu qu'elle dure le plus longtemps possible.
aimetropalice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1432
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)

Message par aimetropalice »

combien de turbo d ont été vendu toute finition confondu ?
205 F - 230000kms
Avatar du membre
Lionel_
Forumeur
Forumeur
Messages : 456
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
Localisation : 49

Message par Lionel_ »

aimetropalice a écrit :sur les 1.6 tu a des tambours. donc a mon avis ils se seraient pas fait ch... a mettre d'autre frein. sur les 1.9 tu a des disques.
"ils" ont mis des disques ventilés, un système peu commun de limiteur à inertie, un maitre cylindre 3 sorties seulement et ... des tambours de 40 mm de large au lieu de 30. Son système de freinage, la 205 GTI 1,6 ne le partage qu'avec la rallye. Donc si, ils se sont fait ch... comme tu dis :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8248
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

Y a pas de disques ventilés sur 1.6 et dturbo qu'est ce que tu racontes ?
micky_40
Forumeur
Forumeur
Messages : 1216
Enregistré le : dim. 9 oct. 2005 12:40
Localisation : 68

Message par micky_40 »

aimetropalice a écrit :le seul problème de cette voiture c'est que l'on peut vite perdre son permis.
:mdr:
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

dami a écrit :Petite question : :D
est-ce que les 205 anglaises STDT (finition de la gentry et un moteur diesel) ont elles reçu le même moteur turbo diesel que les françaises ? :grattetete:
si tu regardes bien, Dami, les STDT ne sont pas exactement comme les gentry (à part leur motorisation, bien sûr :wink: ).
Avatar du membre
Lionel_
Forumeur
Forumeur
Messages : 456
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
Localisation : 49

Message par Lionel_ »

3dfx a écrit :Y a pas de disques ventilés sur 1.6 et dturbo qu'est ce que tu racontes ?
Euh ... comment dire ... bon. Je reste calme, je respire ... ça va. Alors j'ai une 205 GTI 1,6 dans mon garage, je t'assure qu'il y a des disques ventilés dessus :D Par contre, sur Dturbo avant AM93 au moins (j'en ai une aussi) ce sont des disques pleins.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Message par dami »

Aktarus a écrit :
dami a écrit :Petite question : :D
est-ce que les 205 anglaises STDT (finition de la gentry et un moteur diesel) ont elles reçu le même moteur turbo diesel que les françaises ? :grattetete:
si tu regardes bien, Dami, les STDT ne sont pas exactement comme les gentry (à part leur motorisation, bien sûr :wink: ).
Comme tu dis ! :wink: Mais je vois pas une grande difference ( a part la mécanique, le nom, le volant a droite ) ! :) Pour ceux qui veulent voir des 205 STDT :http://www.planete-205.com/photos/photos-205-stdt.php :happy:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Et bien regarde encore : la STDT a quand même une différence de taille avec la Gentry...

J'en conviens : elles ont pas mal de similitudes.

Mais la STDT N'EST PAS la Gentry avec un moteur diesel... :wink:
aimetropalice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1432
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)

Message par aimetropalice »

moi j'ai des disque ventilé.
205 F - 230000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Message par dami »

Aktarus a écrit :Et bien regarde encore : la STDT a quand même une différence de taille avec la Gentry...

J'en conviens : elles ont pas mal de similitudes.

Mais la STDT N'EST PAS la Gentry avec un moteur diesel... :wink:
Je ne connais pas beaucoup de choses sur la 205 STDT, c'est pourquoi je demande des info sur elle... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »