Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Rectificatif :
1 - Les 205 XAD sont équipées de XUD7 et leurs boites sont identiques aux autres versions. C'est simplement le mode de calcul de la puissance fiscale qui est différent sur les véhicules utilitaires.
2 - Les trais arrières de 205 Dturbo ont peut-être les barres de torsions de GTI (j'ai plus ça en tête) mais les freins sont ceux de 205 "normales" et non de GTI 1,6.
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Petite question :
est-ce que les 205 anglaises STDT (finition de la gentry et un moteur diesel) ont elles reçu le même moteur turbo diesel que les françaises ?
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
Bonjour,
je me posais juste la question de la longévité de la voiture. Personnellement je trouve cette voiture très bien (205 style td) même s'il faut se méfier du freinage sur sol humide. Pour les consommations 5.7 en campagne et 6.6 voir 7 l en ville
Je trouve que c'est la martyrisée que de la faire rouler en ville mais j'ai pas le choix. Bonne voiture pourvu qu'elle dure le plus longtemps possible.
aimetropalice a écrit :sur les 1.6 tu a des tambours. donc a mon avis ils se seraient pas fait ch... a mettre d'autre frein. sur les 1.9 tu a des disques.
"ils" ont mis des disques ventilés, un système peu commun de limiteur à inertie, un maitre cylindre 3 sorties seulement et ... des tambours de 40 mm de large au lieu de 30. Son système de freinage, la 205 GTI 1,6 ne le partage qu'avec la rallye. Donc si, ils se sont fait ch... comme tu dis
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
dami a écrit :Petite question :
est-ce que les 205 anglaises STDT (finition de la gentry et un moteur diesel) ont elles reçu le même moteur turbo diesel que les françaises ?
si tu regardes bien, Dami, les STDT ne sont pas exactement comme les gentry (à part leur motorisation, bien sûr ).
3dfx a écrit :Y a pas de disques ventilés sur 1.6 et dturbo qu'est ce que tu racontes ?
Euh ... comment dire ... bon. Je reste calme, je respire ... ça va. Alors j'ai une 205 GTI 1,6 dans mon garage, je t'assure qu'il y a des disques ventilés dessus Par contre, sur Dturbo avant AM93 au moins (j'en ai une aussi) ce sont des disques pleins.
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
dami a écrit :Petite question :
est-ce que les 205 anglaises STDT (finition de la gentry et un moteur diesel) ont elles reçu le même moteur turbo diesel que les françaises ?
si tu regardes bien, Dami, les STDT ne sont pas exactement comme les gentry (à part leur motorisation, bien sûr ).