ça ne t ai jamais arivé de faire une fausse manoeuvre ?
et quand tu y repense tu te dit que tu aurai put l évité , mais sur le fait tu ne t y attend pas .
c est vrai qu il y en a qui sont un peu neuneu , mais au moins eux ils sont au depart ....
Monte dans une voiture de rallyes que tu viens de préparer jour et nuit pendant 6 mois sans t'arrété, met les casques, par en spéciale avec les spéctateur et tout le stress qui va avec, et après tu pourra dire que les pilotes sont mauvais, une fois que tu aura prouver ce que tu sais faire de mieux que les autres....marco_94 a écrit :Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais tans pis...
- C'est quoi ses "pilote" qui bloquent les roues et relâche jamais la pression du frein??? trop nul, y ferai mieux de me filer leur caisse... C'est la base de la conduite alors on parle même pas de pilotage...
Sinon y en a qui feraient mieux de faire des repérages plus sérieux sur les dangers situé sur la spécial car ils foncent dedans tète baissé!
....
....
Certain crash sont inévitable car ils ont une casse mécanique! Mais beaucoup pourrait être évité et même rattrapé avant la chute finale...
Oui c'est vrai c'est peut-être les bases de la conduite, mais ça me rapelle ce que disait le moniteur du stage de conduite que j'avais fait, c'est facile de dire de ne pas appuyer à fond sur la pédale et de pomper sur les freins à la place, mais en situation d'urgence et donc de stresse, même avec toute la théorie aprise, ce sont les réflexe qui jouent et le premier réflexe est d'appuyer à fond sur le frein. Donc c'est l'éxpérience sur le terrain qui va faire la différence, mais celui qui n'aura jamais eu à faire un freinage d'urgence, ferra pour son premier freinage d'urgence un bloquage des roues.marco_94 a écrit : - C'est quoi ses "pilote" qui bloquent les roues et relâche jamais la pression du frein??? trop nul, y ferai mieux de me filer leur caisse... C'est la base de la conduite alors on parle même pas de pilotage...
Pas q'un petit manqueAction réactionShidenkai a écrit :Ce qui est impressionnant, c'est la façon dont rebondissent ces carcasses encore vrombissantes![]()
![]()
Il y a quand même un manque d'anticipation/préparation du carnet de route pour expliquer celà !
:super:ameca a écrit :Je me demande si la fédé devrait pas obliger les débutants a valider 3 ou 4 jours de stage de pilotage/copilotage avant d'accepter un engagement rallye ?
Après tout dans le programme du permis les freinages d'urgence ne sont pas trop abordés, le ratrappage des glisses non plus, et les trajectoires en faible adhérence encore moins.
Justement, si je monte dans une voiture ou j'ai passé toute mes économies et tout mon temps libre pour la première fois, sois j'y vais un peu tranquil et tu monte en puissance de rallye en rallye sois perso (j'en suis sur) je commence a maitriser et comprendre les réactions de ma voiture sur un circuit dans différente configuration.SeVeN a écrit :Monte dans une voiture de rallyes que tu viens de préparer jour et nuit pendant 6 mois sans t'arrété, met les casques, par en spéciale avec les spéctateur et tout le stress qui va avec, et après tu pourra dire que les pilotes sont mauvais, une fois que tu aura prouver ce que tu sais faire de mieux que les autres....
Met les sous qu'il faut, prend le départ, et après tu te permettra de l'ouvrir (désole de ma violence mais certain parlent trop des fois...)
Il y a deux semaines de cela, la route était ultra humide, je connaissais le "coeficient glisse" de la 205, donc je roulait lentement, là j'ai pris un rond point tranquillement, mais celui-ci étant très gras, l'avant de la voiture à laché d'un coup sec, j'ai essayé de rattraper cela en tournant le volant vers la gauche et accelerer (pour rattraper le survirage), rien à faire j'ai finalement freiné. (ça s'est passé ultra vite).marco_94 a écrit :Perso j'applique déja ce genre de test avec ma voiture de tout les jours pour voir la puissance, le mordant de freinage et voir ces réactions quand je l'achete et ne la connais pas. Comme ça je les connais déja le jour ou ça m'arrive et j'adate ma conduite a ses possibilités. Et perso pour un freinage d'urgence j'en ai déja eu et j'ai éviter des accidents en relachant la presion pour ne pas bloquer les roues (sur route normal et 1 fois sur une plaque de verglat). D'ailleur je dit merci au stage de conduite pour ces réflex que je garde en tete en permanance.
Ensuite, il est toujours possible de se planter et de louper un freinage. J'espere que ça m'arrivera pas trop vite.
A+
Ok, mais ça s'est passé tellement vite, que je n'aurais même pas eu le temps de retrograder, je devais avoir grand maximum 5 mètre de reflexion à 20km/h.ameca a écrit :lorsque tu pars de l'avant accélérer en accentuant le braquage du volant n'est que rarement la solution, c'est pas comme lorsqu tu pars de l'arrière.
Dans ton cas ralentir au début aurait pu PEUT ETRE apporter un mieux, mais sur le gras....ça dépend du gras.
Mais lorsqu'on bloque ses freins sans retrograder....on va direct dans le fossé ou on s'arrete, au choix ! En rallye on va dans le fossé en général
En faite, tu a fait un sous virage et comme dit au dessus, en braquant plus et accélérant tu a perdu encore plus l'adérance des roue avants... donc tout droit inévitable. Donc, mauvais réflex.Borny a écrit : Il y a deux semaines de cela, la route était ultra humide, je connaissais le "coeficient glisse" de la 205, donc je roulait lentement, là j'ai pris un rond point tranquillement, mais celui-ci étant très gras, l'avant de la voiture à laché d'un coup sec, j'ai essayé de rattraper cela en tournant le volant vers la gauche et accelerer (pour rattraper le survirage), rien à faire j'ai finalement freiné. (ça s'est passé ultra vite).