Lumière de compteur

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
niko06
Forumeur
Forumeur

Lumière de compteur

Message par niko06 »

Bon voila depuis quelques temps maintenant, j'ai la lumiere du compteur de vitesse qui ne s'allume plus et c'est dangereux.
j'espere que le sujet n'a pas été deja traité. j'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai pas trouvé.
Donc voila comment change-t-on cette lumiere ?
Modifié en dernier par niko06 le mer. 8 nov. 2006 23:32, modifié 1 fois.
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

cay la merde, car pour une petite ampoule, faut tout enlever :?

regarde dans les post sur le changement de compteur, t'aura un tutoriel sur comment démonter son compteur ...

édit : j'hésite d'ailleurs à remplacer mes ampoules par des led pour plus jamais avoir le problème
niko06
Forumeur
Forumeur

Message par niko06 »

ah faut tout enlever le tableau de bord ????? y'a pas une autre possiblité ? parce que juste pour une ampoule...
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Franchement trouve la fiche sur le demontage du bloc compteur, et tu va voir par toi même que c'est pas grand chose. allé moi je dit l'argement moins de 10 min pour le faire. :wink: Allé http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-90.php Sinon pour la prochaine recherche jette un oeil sur les fiches....section garage....fiches pratiques
205 Roland Garros
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Tout a été dit, si ce n'est la précision suivante : n'essaie-pas, par "economie de je ne sais quoi" de ne pas enlever le volant. C'est tellement plus simple une fois le volant enlevé. Et en plus, ça prend 10 secondes. Car si pour une raison obscure, tu décides de ne pas enlever le volant pour faire cette manip, sache que tu risques d'abimer les éléments plastiques (casquette...). Ce serait dommage.
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Y'a pas d'autre solution que de démonter. C'est beaucoup plus facile sans le volant.

Pour ca vive les 205 phase 1, 5 minutes pour démonter le tableau de bord.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Je connais pas les phase 1, mais les phase 2, c'est quand même très simple aussi.
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Sur les phases 1, tu retire les 4 vis qui retienne la casquette et hop elle viet sans rien retirer d'autre. Les vis sont très accéssible.

A côté, les phases 2 c'est une vrai galère (surtout avec le volant, attention de ne pas se le prendre dans le nez, si il n'a jamais été démonté il peu etre très dur à retirer!)
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

C'est vrai que c'est galère pour changer une ampoule mais beaucoup de voiture on se probleme

J'ai uniquement des phase II avec volan 3 branche et je ne trouve pas difficile d'enlever la casquette sans enlever le volant....il y a juste à le positionner "roue droite" et à orienter correctement la casquette lors de sa sortie ! pour le reste, suis le topic dédié :wink:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

willou a écrit :J'ai uniquement des phase II avec volan 3 branche et je ne trouve pas difficile d'enlever la casquette sans enlever le volant....il y a juste à le positionner "roue droite" et à orienter correctement la casquette lors de sa sortie !
Pareil :wink:
niko06
Forumeur
Forumeur

Message par niko06 »

donc comme guillaume (http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-3864.php), il faut tout démonter comme lui a fait ?
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

un petit conseil pour le volant, desserer l'ecrou mais faut le laisser pour tirer sur le volant comme ca quand il tappe sur l'ecrou au lieu de s'arreter dans la tronche :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Exact... :wink:
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

C'est vrai que avec les volants 3 branches on est pas obligé de tomber le volant,quand j'avais mis un "gros volant" en remplacement temporaire du 3 branches,je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas a retirer la casquette simplement alors qu'avec le 3 branches sa venait tout seul! :D
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
thomas02
Forumeur
Forumeur

Message par thomas02 »

Je l'ai fait sur ma junior récemment, il faut enlever la casquette du tableau de bord, il y a une fiche à ce sujet, les vis sont pas trop difficile à trouver mais attention quand on enlève la casquette ou quand on la remet un peu plus chiant je trouve à ne pas casser le plastique car c'est super fragile c'est pas souple du tout sur les ancien véhicule.

Attention aussi à prendre les bon modèle d'ampoule car moi dans un magasin de pièce détaché pour auto ont m'a donnée à priori des mauvais modèles car je suis encore embêter mon éclairage se coupe on moindre faut contact du au mouvement de la voiture.
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »