Lumière de compteur
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- Forumeur
- Messages : 112
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 20:12
- Localisation : Nissa la bella!! (06)
Lumière de compteur
Bon voila depuis quelques temps maintenant, j'ai la lumiere du compteur de vitesse qui ne s'allume plus et c'est dangereux.
j'espere que le sujet n'a pas été deja traité. j'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai pas trouvé.
Donc voila comment change-t-on cette lumiere ?
j'espere que le sujet n'a pas été deja traité. j'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai pas trouvé.
Donc voila comment change-t-on cette lumiere ?
Modifié en dernier par niko06 le mer. 8 nov. 2006 23:32, modifié 1 fois.
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- Forumeur
- Messages : 243
- Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 18:02
- Localisation : belgique
- sebox
- Forumeur
- Messages : 343
- Enregistré le : mer. 23 mars 2005 21:23
- Localisation : 78
Franchement trouve la fiche sur le demontage du bloc compteur, et tu va voir par toi même que c'est pas grand chose. allé moi je dit l'argement moins de 10 min pour le faire.
Allé http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-90.php Sinon pour la prochaine recherche jette un oeil sur les fiches....section garage....fiches pratiques

- Aktarus
- Modérateur bénévole
- Messages : 5103
- Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
Tout a été dit, si ce n'est la précision suivante : n'essaie-pas, par "economie de je ne sais quoi" de ne pas enlever le volant. C'est tellement plus simple une fois le volant enlevé. Et en plus, ça prend 10 secondes. Car si pour une raison obscure, tu décides de ne pas enlever le volant pour faire cette manip, sache que tu risques d'abimer les éléments plastiques (casquette...). Ce serait dommage.
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- Forumeur
- Messages : 500
- Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
- Localisation : oise 60
Sur les phases 1, tu retire les 4 vis qui retienne la casquette et hop elle viet sans rien retirer d'autre. Les vis sont très accéssible.
A côté, les phases 2 c'est une vrai galère (surtout avec le volant, attention de ne pas se le prendre dans le nez, si il n'a jamais été démonté il peu etre très dur à retirer!)
A côté, les phases 2 c'est une vrai galère (surtout avec le volant, attention de ne pas se le prendre dans le nez, si il n'a jamais été démonté il peu etre très dur à retirer!)
- willou
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 4 mai 2005 15:58
- Localisation : Yvelines (78) - membre N°795
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C'est vrai que c'est galère pour changer une ampoule mais beaucoup de voiture on se probleme
J'ai uniquement des phase II avec volan 3 branche et je ne trouve pas difficile d'enlever la casquette sans enlever le volant....il y a juste à le positionner "roue droite" et à orienter correctement la casquette lors de sa sortie ! pour le reste, suis le topic dédié
J'ai uniquement des phase II avec volan 3 branche et je ne trouve pas difficile d'enlever la casquette sans enlever le volant....il y a juste à le positionner "roue droite" et à orienter correctement la casquette lors de sa sortie ! pour le reste, suis le topic dédié

- 20cd62
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donc comme guillaume (http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-3864.php), il faut tout démonter comme lui a fait ?
- Furtif
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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 14 août 2006 21:36
Je l'ai fait sur ma junior récemment, il faut enlever la casquette du tableau de bord, il y a une fiche à ce sujet, les vis sont pas trop difficile à trouver mais attention quand on enlève la casquette ou quand on la remet un peu plus chiant je trouve à ne pas casser le plastique car c'est super fragile c'est pas souple du tout sur les ancien véhicule.
Attention aussi à prendre les bon modèle d'ampoule car moi dans un magasin de pièce détaché pour auto ont m'a donnée à priori des mauvais modèles car je suis encore embêter mon éclairage se coupe on moindre faut contact du au mouvement de la voiture.
Attention aussi à prendre les bon modèle d'ampoule car moi dans un magasin de pièce détaché pour auto ont m'a donnée à priori des mauvais modèles car je suis encore embêter mon éclairage se coupe on moindre faut contact du au mouvement de la voiture.