[CA-Fiche] Démontage Casquette du Tableau de bord

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HiFuGa
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[CA-Fiche] Démontage Casquette du Tableau de bord

Message par HiFuGa »

Démontage Casquette
du Tableau de Bord
Bonjour,

je vais vous expliquer ici comment faire pour démonter la casquette de tableau de bord afin de pouvoir, changer son compteur, changer les ampoules, etc. et tout cela en 5 étapes.
Les outils:
Tournevis cruciforme
Tournevis embouts Torx T???

Le temps
15-30 minutes (Même pas)
Difficulté(s):
Aucune
Effectué sur:
205 GRD
Marche à suivre:
1) Tous d'abord, dévissez la vis (sans l'enlever, c'est important) qui se trouve à gauche du compteur:

Image

2) Dévissez les 4 vis qui se trouvent sous la casquette, derrière le volant:

Image

Image

3) Ensuite, enlevez les commandes de ventilation en les tirant, et dévissez les 2 vis pour enlever le cache en plastique:

Image

4) Enlevez les grille d'aération en les tirants et dévissez les 2 vis:

Image

5) Pour finir, vous dévissez les 2 vis du haut et vous soulevez la casquette pour l'enlever:

Image

Voila, j'espere que j'ai été assez clair !
Modifié en dernier par HiFuGa le dim. 30 mai 2004 21:29, modifié 4 fois.
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seb@205@junior
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Message par seb@205@junior »

:D :D Ca c' est super sympa.Car j' ai 2 ampoules grillés: une au compteur et l' autre vers les boutons de ventilations.
Et je savais pas trop comment ça se demontait. Merci :)
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

de rien ! :wink:
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jmb1326
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Attention quand même

Message par jmb1326 »

la languette plastique cachée sur le coté latéral (1ere photo est fragile), j'ai du mettre un ptit coup de glue.
Idem au niveau des vis dans la centrale de ventilation (plastique blanc). :wink:
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XR138
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Message par XR138 »

Hello ;-)

Pour l'avoir démonté cet aprem :?

je rajouterais qu'il y a 2 vis de planquées au droit des 2 vis avant sous tableau de bord (photos N°2), leurs accès ce fait par des petits trous dans la tôle support de colonne.

Il faut un tournevis cruciforme fin long.

Si non pour eviter de déposer le volant lui faire un 180° vers le bas, le rebord est moins proéminent.

Par contre pour remonté le coté gauche correcte je suis preneur d'infos.
Je n'arrive pas à revisser correctement la petite vis à lobes et reclipser la planche à cet endroit. :oops:

@ +

XR138 ;-)
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

XR138 a écrit : je rajouterais qu'il y a 2 vis de planquées au droit des 2 vis avant sous tableau de bord (photos N°2), leurs accès ce fait par des petits trous dans la tôle support de colonne.
Où ça ??? :shock:
XR138 a écrit : Je n'arrive pas à revisser correctement la petite vis à lobes et reclipser la planche à cet endroit.
J'espere que tu ne l'as pas trop dévisser ? :?

Sinon je ne me rappel plus trop comment on le remet, j'allais dire je vais démonter le mienne demain pour voir comme je dois essayer de réparer mon compte tour mais je l'amene demain matin au garage !

Je crois me souvenir que j'avais eu du mal à le remettre aussi mais une fois qu'il est bien positionné ça doit rentrer tout seul !

Et puis là il fait un peu nuit pour que je puisse regarder !
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XR138
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Message par XR138 »

Re ;-)

Où ça ???

A coté des 2 vis de la photo N°2 (il faut retirer le plastique inférieur sous le volant).

Elle sont vraiment planquées :x .

Si tu ne les a pas touvé la première fois c'est que tu a cassé leurs fixations :( .

C'est 2 douilles en plastique avec joint torique qui sont enfiché par le dessus.
Tu les retrouveras dans leurs puit juste derrière le volant :(

Vicieux chez Peugeot :cry:

XR 138 ;-)
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Ah oui je m'en rappel maintenant !

C'est 2 vis qui tiennent le plastique du haut c'est ça ?

si oui je ferais une photo et je la rajouterai !

Désolé, j'avais oublié ! :oops:
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NiKo
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Nickel, sauf languette latérale fragile!

Message par NiKo »

Merci pour les infos! Ca se démonte nickel.. Sauf que malgré l'avertissement de jmb1326, j'ai trouvé le moyen de casser la languette latérale en sortant le bloc du tableau de bord!... :? C'est le seul truc auquel il faut faire gaffe.. Sinon c'est un réel plaisir de démonter tout ça quand on sait comment faire!!
SKYPPI

Message par SKYPPI »

Ya aussi un clips derrière à gauche (niveau du parebrise) qu'il faut penser à bien placer pour remettre la partie gauche.
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Message par STEPH_FDL »

Arghhh
je pensais arriver et fournir un peu de ma science en vous apportant le même reportage et bien non c'est déjà fait

Euh j'ai une petite remarque : je n'ai pas eu besoin de dévisser les 2 vis de la photo 3.
Pour la photo 2, XR138, pour moi dans les ouvertures, il y a 2 vis pour chaque : une pour tenir ce fameux cache inférieur et une plus loin pour serrage dans ces "obus" (on peut dire chevilles plutôt) avec le joint torique (zut, je savais que j'aurais du prendre une photo)
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205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Les photos

Message par STEPH_FDL »

Salut à tous,
Au moins je peux apporter des détails :
Compléments sur le démontage de la console au niveau du volant :
Il n'y a que 2 vis qui tiennent la casquette donc moi je n'ai pas démonté les 4 vis du cache inférieur pour avoir accès aux 2 autres qui mientiennnt la casquette (le tournevis est assez long) :
Image
Voici le détail des fameux "obus" ou chevilles avec le torique :
Image
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Message par sy125gi »

Sur les phase1, c'est bien plus facil car il n'y a pas a toucher aux commandes de ventilations! ;)

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Message par elvis91 »

salut moi pour la photo n°1 j'ai carrement enlever la petite vis qu'est ce que ca fait que je ne les plus
merci
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DutyTheStar
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Message par DutyTheStar »

Bonjour
C'est pareil pour une casquette de tableau de bord phase 2 de 205 XS ?? Parce que la casquette est différente de celle d'une junior.

Est ce qu'il y a d'autres vis à enlever ou d'autres choses à faire en plus ou pas ?

Merci de votre réponse !!!
Verrouillé

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