Ma 205 1.9d 65ch 1997 sacrée number ne démarre plus ..!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
L'arpèteDu205
- Forumeur

Ma 205 1.9d 65ch 1997 sacrée number ne démarre plus ..!
Salut à tous!!!
Voilà... sa fait deux semaines que la Titine ne veux rien savoir.. elle ne démarre pas ... du jour en lendemain sans avant-garde...
Après changement de la batterie je vérifie toute mes connexions et prend soin de nettoyé toute trace de corrosion ou de rouille que je peux croiser . Elle ne démarre pas ..
électrovanne ponter, c’est pas sa ... je pompe alors la poire pour voir si le mazout arrive et la surprise !! Pas de mazout qui gicle à l’emplacement de l’electrovanne et je trouve la poire assez molle .. je décide alors vérifier aussi au injecteur et la re-surprise pas de mazout qui sort avec la poire..! Vous en penser quoi??
La Choupette ne veux vraiment pas démarrer du tout... la pompe à injection peut être en cause ? Pour moi c’est une prise d’air mais elle démarrerai quand même non? Et si il y a une prise d’air au retour gasoil entre le dernier injecteur et la pompe sa peut être sa?? Je suis dépasser ... pas mécano mais super intéresser..
Voilà... sa fait deux semaines que la Titine ne veux rien savoir.. elle ne démarre pas ... du jour en lendemain sans avant-garde...
Après changement de la batterie je vérifie toute mes connexions et prend soin de nettoyé toute trace de corrosion ou de rouille que je peux croiser . Elle ne démarre pas ..
électrovanne ponter, c’est pas sa ... je pompe alors la poire pour voir si le mazout arrive et la surprise !! Pas de mazout qui gicle à l’emplacement de l’electrovanne et je trouve la poire assez molle .. je décide alors vérifier aussi au injecteur et la re-surprise pas de mazout qui sort avec la poire..! Vous en penser quoi??
La Choupette ne veux vraiment pas démarrer du tout... la pompe à injection peut être en cause ? Pour moi c’est une prise d’air mais elle démarrerai quand même non? Et si il y a une prise d’air au retour gasoil entre le dernier injecteur et la pompe sa peut être sa?? Je suis dépasser ... pas mécano mais super intéresser..
-
L'arpèteDu205
- Forumeur

Re: Ma 205 1.9d 65ch 1997 sacrée number ne démarre plus ..!
Euh désolé pour l’injecteur c’est un ami qui tente de démarrer et moi qui regarde si sa gicle
- faf 29
- Forumeur

Salut,
ton electrovane teste bien qu'il lui arrive bien 12V (avec un voltmètre) !
Pour info,avec la poire tu ne peut pas faire sortir du gazole ni par l'electrovane démonter ni par les canalisations d'injecteur .
Comme je lis que tu nettoyer des connexions et que la veille ta Génération fonctionner parfaitement ,vérifie bien leurs bon
contact
Notamment celui-ci :

photo @fastpack
la fiche bleu !
ton electrovane teste bien qu'il lui arrive bien 12V (avec un voltmètre) !
Pour info,avec la poire tu ne peut pas faire sortir du gazole ni par l'electrovane démonter ni par les canalisations d'injecteur .
Comme je lis que tu nettoyer des connexions et que la veille ta Génération fonctionner parfaitement ,vérifie bien leurs bon
contact
Notamment celui-ci :
photo @fastpack
la fiche bleu !
-
EGranier73
- Forumeur

Bonjour , sur une pompe lucas le seul moyen fiable de "ponter " l'electrovanne est d' enlever le noyau plongeur .
il faut faire le tour complet des tuyaux sous caisse et verifier que le thermostat du boitier de filtre a gasoil ne soit pas en cause ...( j'ai donné ses 10 dernier jour.)
Au sujet du boitier de filtre a gasoil en plastique plein d'entreprises vendent des kit de joints . Bien qu'étant plus mécanicien réparateur que mécanicien changeur de pieces je pense plus fiable et judicieux d'acheter le boitier complet mister auto via e bay le propose pour une 50 ene d'euros , le prix du filtre + du joint inferieur qui sont fourni + le port inclus ça revient a acheter un boitier a la casse mais avec la certitude de partir pour 10 ans !!
les clapets thermostatiques sur lesquels on change les joints sont a mon gout souvent bien cuits a mon gout . le boitier etant lui meme en plastique je suis dubitatif de la fiablilité d'une reparation...
il faut faire le tour complet des tuyaux sous caisse et verifier que le thermostat du boitier de filtre a gasoil ne soit pas en cause ...( j'ai donné ses 10 dernier jour.)
Au sujet du boitier de filtre a gasoil en plastique plein d'entreprises vendent des kit de joints . Bien qu'étant plus mécanicien réparateur que mécanicien changeur de pieces je pense plus fiable et judicieux d'acheter le boitier complet mister auto via e bay le propose pour une 50 ene d'euros , le prix du filtre + du joint inferieur qui sont fourni + le port inclus ça revient a acheter un boitier a la casse mais avec la certitude de partir pour 10 ans !!
les clapets thermostatiques sur lesquels on change les joints sont a mon gout souvent bien cuits a mon gout . le boitier etant lui meme en plastique je suis dubitatif de la fiablilité d'une reparation...
-
L'arpèteDu205
- Forumeur

Ok je regarde sa début d’aprem! Merci pour la réponse rapide! Et même par le filtre à gasoil je ne devrais pas voir du mazout arriver en pompant ? (Car ce n’est pas le cas) et sais-tu comment je pourrais tester la PI?
- faf 29
- Forumeur

Si tu n'a pas de gazole qui arrive au filtre en actionnant la poire,celle ci peut être défaillante
Comme la dit Egranier73,contrôle tous ton circuit de GO y compris sous la caisse !
Supprime le problème d'alimentation GO avant de tester ta PI
Comme la dit Egranier73,contrôle tous ton circuit de GO y compris sous la caisse !
Supprime le problème d'alimentation GO avant de tester ta PI
-
EGranier73
- Forumeur

le dernier cara pour tester une pompe a injection , c'est de suprimer le plongeur d'electrovanne d'arret est de la brancher allé retour direct avec des durites sur un bidon de gasoil de 5 litres et de demarrer ainsi.
les ruptures de pompes sont tres rare , on en a vu d'avantage sur les pompe epic qui ont suivi , celle ci hormis des fuites ça previent de longeues dates , mais la non fiabilité de la génération suivante a pousser meme des professionels a changer des pompe de cette generation ( si ce n'est pas le moteur avec )suite a de mauvais diagnostic de prise d'air..
avant tout monter une durite transparente entre le boitier de filtre a gasoil et le filtre pour voir le gasoil ou les bulles.
j'ai proceder ainsi , j'ai pu constater que mon porte filtre apres remplacement du joint prenanit toujours un peu d'air , et qu'il n'y a aucune bule une fois le porte filtre changé
les ruptures de pompes sont tres rare , on en a vu d'avantage sur les pompe epic qui ont suivi , celle ci hormis des fuites ça previent de longeues dates , mais la non fiabilité de la génération suivante a pousser meme des professionels a changer des pompe de cette generation ( si ce n'est pas le moteur avec )suite a de mauvais diagnostic de prise d'air..
avant tout monter une durite transparente entre le boitier de filtre a gasoil et le filtre pour voir le gasoil ou les bulles.
j'ai proceder ainsi , j'ai pu constater que mon porte filtre apres remplacement du joint prenanit toujours un peu d'air , et qu'il n'y a aucune bule une fois le porte filtre changé
-
L'arpèteDu205
- Forumeur

bon ... du coup je vais m'y mettre la! juste pour info j'ai une durite complètement craquer au retour du dernier injecteur ! est-ce que sa pourrais m'empêcher carrément de démarrer ? merci encore pour vos réponse
-
L'arpèteDu205
- Forumeur

Bon c’est pas la PI .. mais en injectant à la seringue du mazout à la PI la voiture a démarrer !!! (Le temps de 2 sec) mais au moins ce n’est pas sa. Maintenant je pense que c’est la pompe à carburant , quelqu’un sait comment tester celle ci ?? ET ENVORE MERCI POUR VOS MESSAGES ET RÉACTION!
- faf 29
- Forumeur

L'aspiration du GO est effectué par ta PI !
Tu a tester le bon fonctionnement de ta poire d'amorçage ? Sans GO qui en sorte,ça ne marchera jamais
Je te met en lien également un problème récurent de prise d'air sur ton modèle de filtre/rechauffeur gazole :
http://www.planete-205.com/forum/prise- ... 67400.html
bonne lecture
Tu a tester le bon fonctionnement de ta poire d'amorçage ? Sans GO qui en sorte,ça ne marchera jamais
Je te met en lien également un problème récurent de prise d'air sur ton modèle de filtre/rechauffeur gazole :
http://www.planete-205.com/forum/prise- ... 67400.html
bonne lecture
-
L'arpèteDu205
- Forumeur

A quoi correspond cette fiche bleu?? sur ma voiture elle a l’air d’avoir pris chaud (légèrement brûler ) donc il y a des chance que ce soit sa mais dans ma poire aucun ml de mazout ne passe .. demain je la branche en direct avec un réservoir de fortune pour voir si elle aspire... j’ai les oreille qui rougissent à force... pensez-vous que la solution serai de l’essence et un briquet !! Non je rigole (l'arpète Ne baissera pas les bras)
- faf 29
- Forumeur

La fonction exact,je ne sait pasL'arpèteDu205 a écrit :A quoi correspond cette fiche bleu?? sur ma voiture elle a l’air d’avoir pris chaud (légèrement brûler ) donc il y a des chance que ce soit sa mais dans ma poire aucun ml de mazout ne passe .. demain je la branche en direct avec un réservoir de fortune pour voir si elle aspire... j’ai les oreille qui rougissent à force... pensez-vous que la solution serai de l’essence et un briquet !! Non je rigole (l'arpète Ne baissera pas les bras)
la dite fiche bleu
Résultat,arrêt moteur sur une 2*2 voie...la loose !!
Ça doit coupé l'alimentation de l'electrovane,mais pas que ça je pense !
Si tu n'a pas de Go en sortie de poire ,tu là change
Il est aussi possible que ce soit les canalisation en amont qui merdouilles et ont en revient au conseils de Egranier73
D'ailleurs,tu la shunté ton électrovannes ?

Si c'est pas fait,tu vire le cabochon et tu remonte l'electrovane .
Pour l'arrêt moteur (elle va bien redémarrer un jour ta titine
Tu a une photo de ta fiche bleu qui a pris un coup de chaud ?
-
L'arpèteDu205
- Forumeur

Je n’arrive pas à mettre de photo .. sa y es!! Elle a démarrer avec un réservoir de fortune (bouteille 1,5l) par la suite j’ai remis à la poire la durite venant du réservoir et elle s’est couper .. puis en pressant la poire miracle: elle redémarre ! Et sa a l’air d’aller j’ai fait 5km avec histoire de dire et je vais retenter le démarrage d’ici une heure la question maintenant reste : pourquoi m’a t-elle fait sa ? Je pense du coup à la grosse bulle d’air mais d’où provient-elle?
- faf 29
- Forumeur

Vaste problème les prises d'air
Attend demain pour le redémarrage,pour moi ta poire et douteuse
Ou alors son clapet anti retour a décider de reprendre
du service
Tiens nous au jus,ici on aime bien la finalité des choses
PS: pour tes photos utilise l'hébergeur du forum "Planimg"
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58122.html
Autant de raison qu'il y a de tuyaux, canalisation de GO !L'arpèteDu205 a écrit :Et sa a l’air d’aller j’ai fait 5km avec histoire de dire et je vais retenter le démarrage d’ici une heure la question maintenant reste : pourquoi m’a t-elle fait sa ? Je pense du coup à la grosse bulle d’air mais d’où provient-elle?
Attend demain pour le redémarrage,pour moi ta poire et douteuse
du service
Tiens nous au jus,ici on aime bien la finalité des choses
PS: pour tes photos utilise l'hébergeur du forum "Planimg"
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58122.html