Ma 205 Automatic
- NicoGTI
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Re: La 205 Automatic de ma copine
Très belle voiture


Oh oh ohAktarus a écrit :Tu t'es fait repérer, Dav !!!![]()
![]()
Tu vas avoir les RG (![]()
) qui vont enquêter chez toi...
![]()

- Wall E-SR
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Re: La 205 Automatic de ma copine
sublime !!! 

- yannick81
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Re: La 205 Automatic de ma copine
Salut, me revoilà!
Au fait, la voiture marche très bien, je me régale! (à part peut-être quelques mises en route un peu rock'n'roll par temps froid et humide)
Je parcours régulièrement ce forum qui est une mine de renseignements et dont l'ambiance est très sympa! Je suis resté un peu en retrait pour l'instant, mais le virus de la 205 est je crois en train de me gagner! Pour tout vous dire, j'aime bien surtout les série 1 genre SR, GT, XT...et bien sûr automatic! J'essaierai de faire des photos des quelques exemplaires intéressants encore en circulation par chez moi. Je pense notamment à une superbe GT rouge des toutes premières semble t'il (et qui c'est qui va la récupérer?
)
J'aurai aussi certainement quelques renseignements à demander que je n'ai pu trouver malgré mes recherches, mais je ferai ça dans la rubrique appropriée.
Bon, bref, voici 2/3 photos de plus qui feront pas beaucoup avancer le schmilblick, mais comme je viens de m'acheter un appareil photo numérique, le sujet que j'ai choisi pour m'entraîner était tout trouvé!




Et une de l'intérieur puisqu'on me l'avait demandé. Je vous préviens, il n'y a rien à voir, vu que les sièges sont protégés sous des housses rouges moches (rouge/beige: bof), les tapis sont assez minables aussi. Mais comme je l'ai déjà dit, je préfère laisser ça tant que je ne suis pas tout seul à m'en servir

Merci encore de votre accueil et à bientôt!
Yannick
Au fait, la voiture marche très bien, je me régale! (à part peut-être quelques mises en route un peu rock'n'roll par temps froid et humide)
Je parcours régulièrement ce forum qui est une mine de renseignements et dont l'ambiance est très sympa! Je suis resté un peu en retrait pour l'instant, mais le virus de la 205 est je crois en train de me gagner! Pour tout vous dire, j'aime bien surtout les série 1 genre SR, GT, XT...et bien sûr automatic! J'essaierai de faire des photos des quelques exemplaires intéressants encore en circulation par chez moi. Je pense notamment à une superbe GT rouge des toutes premières semble t'il (et qui c'est qui va la récupérer?

J'aurai aussi certainement quelques renseignements à demander que je n'ai pu trouver malgré mes recherches, mais je ferai ça dans la rubrique appropriée.
Bon, bref, voici 2/3 photos de plus qui feront pas beaucoup avancer le schmilblick, mais comme je viens de m'acheter un appareil photo numérique, le sujet que j'ai choisi pour m'entraîner était tout trouvé!




Et une de l'intérieur puisqu'on me l'avait demandé. Je vous préviens, il n'y a rien à voir, vu que les sièges sont protégés sous des housses rouges moches (rouge/beige: bof), les tapis sont assez minables aussi. Mais comme je l'ai déjà dit, je préfère laisser ça tant que je ne suis pas tout seul à m'en servir


Merci encore de votre accueil et à bientôt!
Yannick
Modifié en dernier par yannick81 le mer. 3 févr. 2010 20:51, modifié 1 fois.
- 37nounours
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Re: La 205 Automatic de ma copine
Magnifique
,je reve ou elle a les pneus avant d'origine
.


- dami
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Re: La 205 Automatic de ma copine
Oui on dirai le profil des uniroyal rallye d'époque, avec des pneus si vieux, ils doivent être sec, je me méfirait.37nounours a écrit :Magnifique,je reve ou elle a les pneus avant d'origine
.

- yannick81
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Re: La 205 Automatic de ma copine
Salut!
Eh bien dites-donc, vous alors vous avez de bons yeux!
Effectivement ce sont des Uniroyal Rallye qui étaient proposés il me semble en monte d'origine. De plus (je viens d'aller voir), ils portent le code 416, soit, si je sais compter, 41ème semaine de l'année 86, autrement dit octobre et elle a été mise en circulation en novembre alors ça collerait...Cela dit, ils commencent effectivement à être bien secs, je pense qu'ils vont pas faire long feu. Pour qu'ils aient tenu 22 ans et 37000 km à mon avis il faut qu'ils aient été montés à l'arrière à l'origine! C'est pour ça certainement qu'on trouve des Michelin MXT récents à l'arrière et ces vieux clous à l'avant, puisqu'on dit qu'il faut mettre les pneus neufs à l'arrière...et les vieux pneus arrière à l'avant alors! (je me suis bien fait comprendre?
)
A+
Eh bien dites-donc, vous alors vous avez de bons yeux!
Effectivement ce sont des Uniroyal Rallye qui étaient proposés il me semble en monte d'origine. De plus (je viens d'aller voir), ils portent le code 416, soit, si je sais compter, 41ème semaine de l'année 86, autrement dit octobre et elle a été mise en circulation en novembre alors ça collerait...Cela dit, ils commencent effectivement à être bien secs, je pense qu'ils vont pas faire long feu. Pour qu'ils aient tenu 22 ans et 37000 km à mon avis il faut qu'ils aient été montés à l'arrière à l'origine! C'est pour ça certainement qu'on trouve des Michelin MXT récents à l'arrière et ces vieux clous à l'avant, puisqu'on dit qu'il faut mettre les pneus neufs à l'arrière...et les vieux pneus arrière à l'avant alors! (je me suis bien fait comprendre?

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- yannick81
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Re: La 205 Automatic de ma copine
Salut!
Alors là il m'en est arrivé une bien bonne lundi dernier! Il faut que je vous raconte ça, c'est affolant!
Alors que nous partions en vacances avec ma copine, au bout de 80 km environ, alors que je conduisais tranquillement et que nous traversions un village (à 50 km/h, donc), il me semble tout à coup qu'il n'y a plus rien sous l'accélérateur; à vrai dire, la voiture veut s'arrêter, nous sommes en panne, c'est sûr (le dégoût)! Je passe alors sur le neutre et laisse filer la voiture sur son élan jusque sur une place de parking qui nous attendait à quelques mètres de là. Les voyants s'étant allumés entretemps, c'est sûr, le moteur à calé. Une fois la voiture immobilisée, ni une ni deux, je dévérouille le capot et je sors voir ce qui se trame là dessous.
Et là, horreur!
La tête d'allumeur est en feu! Incroyable! Une flamme de 20 cm au moins et qui se propage alentour aux fils de bougies, etc!!!
Et pas d'extincteur!
Merde!
Je cours dans le coffre chercher une serviette de bain grâce à laquelle j'arrive péniblement à circonscrire l'incendie, au bout de trois minutes et en ayant frôlé l'intoxication! (c'est que ça aime brûler ces trucs-là, et ça pue!)
Mais ouf! la voiture est sauvée, et les dégâts sont limités. L'assistance fera du bon boulot, la voiture sera déposée chez un garagiste (Renault) du coin et nous serons rapatriés chez nous gratuitement (merci la MAAF) malgré l'assurance au tiers.
Retour à la case départ, on repartira en train le lendemain (la petite est un peu traumatisée!)...
Vient le temps des questions: que s'est-il passé?
En effet, on pouvait voir un trou sur le dessus de l'allumeur (là où viennent se brancher les fils), comme si une boule de feu était passée au travers! Fils brûlés, dégarnis, un carnage! De là à savoir si le feu a pris dans la tête ou sur un fil? Court-jus? Surtension? Défaut de fabrication? Et tenez-vous bien: le doigt d'allumeur n'a rien!
J'ai culpabilisé car un mois plus tôt c'est moi qui avais changé la tête d'allumeur + le doigt (Beru BVK 005) ainsi que les fils (NGK RC-CT411) que je pensais avoir monté correctement (merde quoi, c'est pas sorcier!). La voiture fonctionnait d'ailleurs très bien...
Autant que je vous dise tout de suite, je n'ai pas la réponse, pas plus que le dépanneur ni le chef d'atelier ni tous les mécanos qui se sont succédés à son chevet! (personne n'a jamais vu ça)
Hélàs, je n'ai pas conservé les pièces, quel dommage, ça valait le coup d'oeil...
Nous avons récupéré la voiture vendredi soir (facture de 200 euros, merci bien) tête d'allumeur Bosch cette fois, faisceau Bougicord, tuyau de mastervac réparé (il avait souffert), et un autre fil refait (je sais plus lequel).
Bref, on l'a échappé belle!
Espérons que ça ne se reproduise pas. M'enfin, j'aimerais bien avoir votre avis.
Pour ma part, au moment où j'écris, je pencherais pour un défaut de fabrication de la tête Beru...
A bientôt
PS: ah oui, maintenant Renault procède gratuitement à toute une série de contrôles sur les véhicules qui passent par leur atelier, pour prévenir le client des travaux à prévoir. Bilan: RAS
On a même eu droit à des félicitations (ça devient fatigant à force!
)
Alors là il m'en est arrivé une bien bonne lundi dernier! Il faut que je vous raconte ça, c'est affolant!
Alors que nous partions en vacances avec ma copine, au bout de 80 km environ, alors que je conduisais tranquillement et que nous traversions un village (à 50 km/h, donc), il me semble tout à coup qu'il n'y a plus rien sous l'accélérateur; à vrai dire, la voiture veut s'arrêter, nous sommes en panne, c'est sûr (le dégoût)! Je passe alors sur le neutre et laisse filer la voiture sur son élan jusque sur une place de parking qui nous attendait à quelques mètres de là. Les voyants s'étant allumés entretemps, c'est sûr, le moteur à calé. Une fois la voiture immobilisée, ni une ni deux, je dévérouille le capot et je sors voir ce qui se trame là dessous.
Et là, horreur!

La tête d'allumeur est en feu! Incroyable! Une flamme de 20 cm au moins et qui se propage alentour aux fils de bougies, etc!!!
Et pas d'extincteur!
Merde!
Je cours dans le coffre chercher une serviette de bain grâce à laquelle j'arrive péniblement à circonscrire l'incendie, au bout de trois minutes et en ayant frôlé l'intoxication! (c'est que ça aime brûler ces trucs-là, et ça pue!)
Mais ouf! la voiture est sauvée, et les dégâts sont limités. L'assistance fera du bon boulot, la voiture sera déposée chez un garagiste (Renault) du coin et nous serons rapatriés chez nous gratuitement (merci la MAAF) malgré l'assurance au tiers.
Retour à la case départ, on repartira en train le lendemain (la petite est un peu traumatisée!)...
Vient le temps des questions: que s'est-il passé?
En effet, on pouvait voir un trou sur le dessus de l'allumeur (là où viennent se brancher les fils), comme si une boule de feu était passée au travers! Fils brûlés, dégarnis, un carnage! De là à savoir si le feu a pris dans la tête ou sur un fil? Court-jus? Surtension? Défaut de fabrication? Et tenez-vous bien: le doigt d'allumeur n'a rien!
J'ai culpabilisé car un mois plus tôt c'est moi qui avais changé la tête d'allumeur + le doigt (Beru BVK 005) ainsi que les fils (NGK RC-CT411) que je pensais avoir monté correctement (merde quoi, c'est pas sorcier!). La voiture fonctionnait d'ailleurs très bien...
Autant que je vous dise tout de suite, je n'ai pas la réponse, pas plus que le dépanneur ni le chef d'atelier ni tous les mécanos qui se sont succédés à son chevet! (personne n'a jamais vu ça)
Hélàs, je n'ai pas conservé les pièces, quel dommage, ça valait le coup d'oeil...
Nous avons récupéré la voiture vendredi soir (facture de 200 euros, merci bien) tête d'allumeur Bosch cette fois, faisceau Bougicord, tuyau de mastervac réparé (il avait souffert), et un autre fil refait (je sais plus lequel).
Bref, on l'a échappé belle!
Espérons que ça ne se reproduise pas. M'enfin, j'aimerais bien avoir votre avis.
Pour ma part, au moment où j'écris, je pencherais pour un défaut de fabrication de la tête Beru...
A bientôt
PS: ah oui, maintenant Renault procède gratuitement à toute une série de contrôles sur les véhicules qui passent par leur atelier, pour prévenir le client des travaux à prévoir. Bilan: RAS


- Yann60
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Re: La 205 Automatic de ma copine
Surprenant !!!!
La peinture du capot n'a pas souffert de cet excès de chaleur ?
La peinture du capot n'a pas souffert de cet excès de chaleur ?
- dami
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Re: La 205 Automatic de ma copine
Tu as eu enormément de chance que le feu s'arrête là !



- Tit' Moket
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Re: La 205 Automatic de ma copine
Ouai! Tu as eu un bon reflex! Bizard cette ffaire...
Sont jaloux chez Renault...

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- yannick81
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Re: La 205 Automatic de ma copine
Salut!
Non, le capot n'a rien du tout, c'est en l'ouvrant que le feu a commencé à vraiment prendre je pense.
Il y a juste un petit morceau de résidu de plastique fondu qui est tombé sur la calandre quand j'ai sorti le delco fumant du compartiment moteur. Ca devrait partir à l'anti-goudron au prochain lavage...
A+
Non, le capot n'a rien du tout, c'est en l'ouvrant que le feu a commencé à vraiment prendre je pense.
Il y a juste un petit morceau de résidu de plastique fondu qui est tombé sur la calandre quand j'ai sorti le delco fumant du compartiment moteur. Ca devrait partir à l'anti-goudron au prochain lavage...
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- DjDav
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Re: La 205 Automatic de ma copine
c'était l'allumage d'origine ? bobine ? module ?
- yannick81
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Re: La 205 Automatic de ma copine
Ouh là, je sais pas!
Enfin, si. Vu que j'ai le carnet d'entretien depuis le premier jour: pas un mot sur l'allumage.
A+
Enfin, si. Vu que j'ai le carnet d'entretien depuis le premier jour: pas un mot sur l'allumage.
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- Shidenkai
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Re: La 205 Automatic de ma copine
La bobine et le module sont sous le cache plastique derrière la batterie, si le feu est venu de la tête d'allumeur, il n'y a pas de rapport avec ces pièces. Franchement, je ne vois pas comme cela aurait pu se produire... Peut être des mauvais contacts entre le doigts et les plots, ou des vapeurs d'essence qui y trainaient... 
