Ma 205 CT (Avec nouvelles photos + vidéo )
- 205-2b
- Forumeur
- 205-2b
- Forumeur
Re: Ma 205 CT
Je vais passer pour un acharné, mais il me faut absolument un avis à propos de cette capote neuve, lol. Il me le faut, car si je veux retourner arranger ça, ça doit être rapide en fait. C' est le dernier message de la page précédente...
J'ai regardé des photos des autres lunettes arrière, c'est pas normal que la mienne soit comme ça.
J'ai regardé des photos des autres lunettes arrière, c'est pas normal que la mienne soit comme ça.

-
- Forumeur
Joyeux anniversaire soeurette de la mienne
!!!!!
Alors pour ta capote, ben jsais pas sur la mienne si t'as bien vu mais elle est legerement ondulée aussi. Apparemment moins que la tienne mais quand meme, a mon avi c'est normal.
J'me dis la tout de suite que c'est peut etre simplement dû au fait que ton crochet passager ne ferme plus, la capote ne se tend donc pas a fond. ENfin c'est mon hypothese, mais sinon tres belleta capote, c'est de plus en plus rare des 205 avec des belles capotes

Alors pour ta capote, ben jsais pas sur la mienne si t'as bien vu mais elle est legerement ondulée aussi. Apparemment moins que la tienne mais quand meme, a mon avi c'est normal.
J'me dis la tout de suite que c'est peut etre simplement dû au fait que ton crochet passager ne ferme plus, la capote ne se tend donc pas a fond. ENfin c'est mon hypothese, mais sinon tres belleta capote, c'est de plus en plus rare des 205 avec des belles capotes

- 205-2b
- Forumeur
Beh j'espère bien, j'ai mis 400 euros pour lui en offrir une belle pour ses 20 ans !
lol
Quelqu'un est repassé au garage pour moi, et le garagiste s'est même permis de dire que c'était pas une capote de très très bonne qualité, d'où le temps que ça prend pour être bien tendue... merci du compliment Mr ! Limite insultant, mais bon... Il a dit qu'il allait voir ce qu'il pourrait faire une fois mieux tendue.
Mais je remarque quand même que la plupart des amateurs présents ici sont bien plus doués que certains pros pour monter les capotes, bravo messieurs !

Quelqu'un est repassé au garage pour moi, et le garagiste s'est même permis de dire que c'était pas une capote de très très bonne qualité, d'où le temps que ça prend pour être bien tendue... merci du compliment Mr ! Limite insultant, mais bon... Il a dit qu'il allait voir ce qu'il pourrait faire une fois mieux tendue.
Mais je remarque quand même que la plupart des amateurs présents ici sont bien plus doués que certains pros pour monter les capotes, bravo messieurs !

- 205-2b
- Forumeur
Hey tout le monde, désolé pour le retard, voici le moteur de ma titine ! Ainsi que mon "fameux" tableau de bord ! lol. Vous comprenez désormais pourquoi il y a urgence !
(faites pas attention au volant GTI, c'est un reste de la folie de mon père ça lol)

(faites pas attention au volant GTI, c'est un reste de la folie de mon père ça lol)

- chtit205
- Forumeur
effectivement la casquette c'est urgent 
par contre bizarre t'a coiffe de carbu, normalement elle doit avoir la forme d'un coeur
t'est sur d'avoir les deux carbu sur ton XY8 ?

par contre bizarre t'a coiffe de carbu, normalement elle doit avoir la forme d'un coeur
t'est sur d'avoir les deux carbu sur ton XY8 ?
- 205-2b
- Forumeur
Re: Ma 205 CT (Avec photos)
Parce que je suis sensé en avoir deux ? lol... j'y connais que dalle en mécanique je dirais. Si ça te dit, je peux te scanner ma carte grise !
- chtit205
- Forumeur
ben oui, la 205 CT c'est comme les XT, XS et GT phase 1, avec le moteur XY8 double carbu provenant de la 104 ZS 
soit c'est comme la XS de 205XY8, un ancien proprio a fais remplacé les deux carbu par un seul pour consommer moins, car c'est sur ça consomme
ou alors ton moteur a ete changer
regarde si tu a le bon code moteur sur la plaque riveté, mais sur moteur X je sais pas où elle est exactement ni quel code il doit y avoir
y'a un topic qui regroupe tous les code selon les moteur

soit c'est comme la XS de 205XY8, un ancien proprio a fais remplacé les deux carbu par un seul pour consommer moins, car c'est sur ça consomme
ou alors ton moteur a ete changer
regarde si tu a le bon code moteur sur la plaque riveté, mais sur moteur X je sais pas où elle est exactement ni quel code il doit y avoir
y'a un topic qui regroupe tous les code selon les moteur

- chtit205
- Forumeur
tien voila le vraie XY8, avec sa coiffe en forme de coeur, avec les deux carbu en dessous

et les deux carbu sans leur coiffes
(la ce sont des solex, mais sa peut etre des Weber sur certain modele, je sais plus lesquel)

et les deux carbu sans leur coiffes

- r17
- Forumeur
- r17
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
ouai mais ta photo et meilleur que la mienne, au moins on les voit en plus réel, en couleur 
maintenant ce qui serait bon de savoir c'est si c'est le bon moteur ou non
edit: XY8 code moteur 150B http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-16949.php
donc tu doit trouver la petite plaque riveté avec un code, 150B c'est le bon moteur
si c'est un autre code ton moteur a ete changé

maintenant ce qui serait bon de savoir c'est si c'est le bon moteur ou non

edit: XY8 code moteur 150B http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-16949.php
donc tu doit trouver la petite plaque riveté avec un code, 150B c'est le bon moteur
si c'est un autre code ton moteur a ete changé

- 205-2b
- Forumeur
Okay... je vois maintenant ! merci à vous deux pour vos explications. Beh alors je regarderai demain le fameux code. Ça ne m'étonnerait pas que mon père ou le premier proprio ai changé le carbu. Par la même occasion, je vous ferai de jolies photos, puisque je vais faire une petite ballade dans l'une des plus belles baies de Corse: St Florent 
Aujourd'hui, j'ai changé ma calandre car l'autre tenait plus, ça change ! Puis j'ai repeint les monogrammes et le logo peugeot à l'avant (ça se voit sur la photo du moteur d'ailleurs). J'ai acheté une coque de phare gauche car sur le mien, l'encoche a cassé... je mettrai ma vitre et le tour sera joué !
Ah, une question... Mon moteur de lave glace est cassé, ça coûté cher ? c'est le même modèle pour toutes les 205 ?

Aujourd'hui, j'ai changé ma calandre car l'autre tenait plus, ça change ! Puis j'ai repeint les monogrammes et le logo peugeot à l'avant (ça se voit sur la photo du moteur d'ailleurs). J'ai acheté une coque de phare gauche car sur le mien, l'encoche a cassé... je mettrai ma vitre et le tour sera joué !
Ah, une question... Mon moteur de lave glace est cassé, ça coûté cher ? c'est le même modèle pour toutes les 205 ?
- chtit205
- Forumeur
pompe de lave glace de phase 1 NFP
et heureusement
0000643436 / POMPE LAV VITRE / 51,47 EUR HT / 61,56 EUR TTC
phase 1 ce ne sont pas les meme que les phase 2
pour le code moteur voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum, là ou elle est placé
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15154817
et heureusement

0000643436 / POMPE LAV VITRE / 51,47 EUR HT / 61,56 EUR TTC
phase 1 ce ne sont pas les meme que les phase 2

pour le code moteur voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum, là ou elle est placé
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15154817
Le numéro de moteur (du moins sur la 205) est riveté sur l'avant du moteur, côté Boite de vitesse ... il y a en fait 2 plaques rivetées, une en horizontal, une en vertical : la première donne le numéro de moteur (108, 109 ou 150) et la deuxième le numéro propement dit ... mais souvent pour découvrir ces plaques rivetées, il faut se munir d'un bon chiffon car elles sont souvent derrière une épaisse couche de cambouis qui les cachent
- 205-2b
- Forumeur
Wah la vache ! 60 euros ça fait cher je trouve :s je devais aller faire un tour en casse demain, donc je vais en profiter pour voir ça du coup lol.
Vous allez trouver ça courageux je pense (à cause du prix, et de la rareté !) mais je m'attaque bientôt aux joints de portières car les miens sont desséchés ... je crois en avoir trouvé seulement deux fois, mais à environs 150 euros
Vous allez trouver ça courageux je pense (à cause du prix, et de la rareté !) mais je m'attaque bientôt aux joints de portières car les miens sont desséchés ... je crois en avoir trouvé seulement deux fois, mais à environs 150 euros