[Mickael205] Ma 205 Forever TD
- fou du puits
- Forumeur
- Mickael205
- Forumeur
- Mickael205
- Forumeur
Salut,
Alors j'ai un peu bossé aussi hier.
J'ai monté mes LP.
Voici comment je les ai attachées :
Alors, j'ai mis une rondelle réctangulaire pour que la rondelle suivante ne passe pas à travers de l'encoche de la jupe.
Donc la deuxième rondelle est cranté pour bien tenir avec l'ecrou.
Un contre écrou arrivera jeudi prochain.
J'ai ensuite persé la rondelle récangulaire afin de passer un fil éléctrique de batiment assez costaud pour ne pas perdre les LP au cas ou le boulon sortirais de l'encoche de la jupe.
J'ai été obligé car sur ma jupe, les amplacements des LP ont été découpé et l'écrou de fixation peut coulisser et sortir de l'encoche.
Donc pour l'instant je laisse comme ça, mais si je voit des problèmes, je ferais une patte de fixation qui sera fixé au chassi.
Enfin, on peut voir le résultat vu de l'extèrieur.
Alors j'ai un peu bossé aussi hier.
J'ai monté mes LP.
Voici comment je les ai attachées :
Alors, j'ai mis une rondelle réctangulaire pour que la rondelle suivante ne passe pas à travers de l'encoche de la jupe.
Donc la deuxième rondelle est cranté pour bien tenir avec l'ecrou.
Un contre écrou arrivera jeudi prochain.
J'ai ensuite persé la rondelle récangulaire afin de passer un fil éléctrique de batiment assez costaud pour ne pas perdre les LP au cas ou le boulon sortirais de l'encoche de la jupe.
J'ai été obligé car sur ma jupe, les amplacements des LP ont été découpé et l'écrou de fixation peut coulisser et sortir de l'encoche.
Donc pour l'instant je laisse comme ça, mais si je voit des problèmes, je ferais une patte de fixation qui sera fixé au chassi.
Enfin, on peut voir le résultat vu de l'extèrieur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mickael205
- Forumeur
Bon, jusque la, tout vas bien.
Maintenant, il faut les brancher :
Alors je démonte les deux phares, et la miracle, comme vous me l'aviez bien dit, je trouve les prises qui vont bien. Enfin je suppose vu que ça rentre dans les fiches des LP.
Mais bien cachées, impossible à voir sans enlever le phare.
Bref coté conducteur impec je branche voila c'est fait.
Je vais voir coté passagé :
La c'est pas pareil, je trouve juste deux fil qui se baladent avec juste des cosses au bout. Pas de fiche plastique jaune.
Je précise que de se coté la j'ai un problème de masse depuis longtemps, qui avait été résolu mais la en retouchant, mon cligno de l'aile passager est de nouveau en panne.
Bon je passe, je branche les deux cosses dans ma fiche de LP. Fil vert-jaune sur le fil noir de la LP et le fil marron sur le marron de la LP, qui lui est relié dans la LP à l'ampoule H3. L'autre est relié à la cosse située sur le globe de la LP.
Je mets du sctoche isolant pour éviter le feu d'artifice et c'est réglé.
Je remonte le tout, en faisant un peu de ménage et je m'envais chercher mon relais que je place à l'emplacement 1 dans la platine.
Surprise, je trouve un fusible 10A dans l'amplacement 4, je le remplace par un 15A.
Bon, la je teste.
Evidement j'ai pas détaillé autant pour le fun, j'ai esoin de votre aide car...
Je met les phares et je passe en pleins phare pour allumer les LP.
Et la, rien... Ni à droite, ni à gauche.
Bon je regarde dans la platine, je fait des tests, j'entend bien le relai qui s'enclenche au passage des pleins phares. Donc le relais est ok et le fusible aussi, enfin je pense.
Je vais voir au niveau des LP, je test et la masse est ok, mais pas de +...
Donc voila ou j'en suis aujourd'hui.
A trouver ou, entre le relais et la LP, mon + disparait...
Du coup, si je trouve pas rapidement je referais un cablage perso car la ça risque d'être un peu chaud à trouver.
Voila, donc si vous avez une idée, je prend et je teste.
Merci beaucoup, en tout cas j'aime bien son nouveau visage avec les LP.
J'ai hate de la laver pour avoir de belles photos.
Maintenant, il faut les brancher :
Alors je démonte les deux phares, et la miracle, comme vous me l'aviez bien dit, je trouve les prises qui vont bien. Enfin je suppose vu que ça rentre dans les fiches des LP.
Mais bien cachées, impossible à voir sans enlever le phare.
Bref coté conducteur impec je branche voila c'est fait.
Je vais voir coté passagé :
La c'est pas pareil, je trouve juste deux fil qui se baladent avec juste des cosses au bout. Pas de fiche plastique jaune.
Je précise que de se coté la j'ai un problème de masse depuis longtemps, qui avait été résolu mais la en retouchant, mon cligno de l'aile passager est de nouveau en panne.
Bon je passe, je branche les deux cosses dans ma fiche de LP. Fil vert-jaune sur le fil noir de la LP et le fil marron sur le marron de la LP, qui lui est relié dans la LP à l'ampoule H3. L'autre est relié à la cosse située sur le globe de la LP.
Je mets du sctoche isolant pour éviter le feu d'artifice et c'est réglé.
Je remonte le tout, en faisant un peu de ménage et je m'envais chercher mon relais que je place à l'emplacement 1 dans la platine.
Surprise, je trouve un fusible 10A dans l'amplacement 4, je le remplace par un 15A.
Bon, la je teste.
Evidement j'ai pas détaillé autant pour le fun, j'ai esoin de votre aide car...
Je met les phares et je passe en pleins phare pour allumer les LP.
Et la, rien... Ni à droite, ni à gauche.
Bon je regarde dans la platine, je fait des tests, j'entend bien le relai qui s'enclenche au passage des pleins phares. Donc le relais est ok et le fusible aussi, enfin je pense.
Je vais voir au niveau des LP, je test et la masse est ok, mais pas de +...
Donc voila ou j'en suis aujourd'hui.
A trouver ou, entre le relais et la LP, mon + disparait...
Du coup, si je trouve pas rapidement je referais un cablage perso car la ça risque d'être un peu chaud à trouver.
Voila, donc si vous avez une idée, je prend et je teste.
Merci beaucoup, en tout cas j'aime bien son nouveau visage avec les LP.
J'ai hate de la laver pour avoir de belles photos.
- Mickael205
- Forumeur
- Mickael205
- Forumeur
Alors sinon, des nouvelles de mes nouveaux michelin sous cette pluie d'aujourd'hui : Ya pas photo !!
J'ai retrouvé confiance dans la voiture, on la sent plus glisser de partout. Stable au freinage, bien dans les ronds points, tout vas bien.
Je vous les conseil pour ceux qui ont des problèmes de tenu de route.
Sinon sur le sec bas ça adhére mais la diférence est moins flagrante même si on la sent.
Voila.
J'ai retrouvé confiance dans la voiture, on la sent plus glisser de partout. Stable au freinage, bien dans les ronds points, tout vas bien.
Je vous les conseil pour ceux qui ont des problèmes de tenu de route.
Sinon sur le sec bas ça adhére mais la diférence est moins flagrante même si on la sent.
Voila.
- Mickael205
- Forumeur
Salut,
Bon alors ce matin j'ai regarder tout ça, j'ai donc tester si j'avais du 12v à l'entré du relais, et évidement ça commence bien, rien...
Ca m'a pris la tête de chercher ou un fil pouvais être coupé dans tout ce que j'appel un bordel de fil dans cette voiture.
Il y a des fiches de partout qui ne sont pas branchées, bref c'est la fête. Cette voiture à souffert de ses anciens proprio je vous le dit !!
Donc avec mon père on est parti pour un petit recablage des LP suivant le schéma que je vous ait donner si dessus. (en enlevant f2 comme on m'a dit de faire car inutile.)
Et hop ça fonctionne impec.
Sauf que ça n'éclaire pas franchement plus, elles sont surement mal réglées, comment faire pour les régler? Haute? basse? il y a des endroits pour faire des réglages, genre centre auto?
Si je mets des ampoules plus forte, je dois mettre un fisible plus fort c'est ça?
Donc, finalement il y a bien une coupure ou un fil non branché mais je ne sais pas ou.
Et j'ai pas envie de démonter le tdb ni la platine de branchement pour encore ajouter du bordel au foulli.
Ensuite on a remi l'alternateur d'origine aprés lui avoir changé le roulement et les charbons.
Mais le tendeur doit êtres aussi hs. A suivre.
On a ensuite fait la vidange de la boite de vitesse. Les vitesses passent beaucoup mieux, on aurai du la faire avant.
On a aussi réglé le problème du clignotant de l'aile passager et le témoin de porte ouverte passager qui alume le plafonier, il était hs.
J'ai aussi changer mon attache ceinture conducteur hs.
Bref une bonne aprém.
Bon alors ce matin j'ai regarder tout ça, j'ai donc tester si j'avais du 12v à l'entré du relais, et évidement ça commence bien, rien...
Ca m'a pris la tête de chercher ou un fil pouvais être coupé dans tout ce que j'appel un bordel de fil dans cette voiture.
Il y a des fiches de partout qui ne sont pas branchées, bref c'est la fête. Cette voiture à souffert de ses anciens proprio je vous le dit !!
Donc avec mon père on est parti pour un petit recablage des LP suivant le schéma que je vous ait donner si dessus. (en enlevant f2 comme on m'a dit de faire car inutile.)
Et hop ça fonctionne impec.
Sauf que ça n'éclaire pas franchement plus, elles sont surement mal réglées, comment faire pour les régler? Haute? basse? il y a des endroits pour faire des réglages, genre centre auto?
Si je mets des ampoules plus forte, je dois mettre un fisible plus fort c'est ça?
Donc, finalement il y a bien une coupure ou un fil non branché mais je ne sais pas ou.
Et j'ai pas envie de démonter le tdb ni la platine de branchement pour encore ajouter du bordel au foulli.
Ensuite on a remi l'alternateur d'origine aprés lui avoir changé le roulement et les charbons.
Mais le tendeur doit êtres aussi hs. A suivre.
On a ensuite fait la vidange de la boite de vitesse. Les vitesses passent beaucoup mieux, on aurai du la faire avant.
On a aussi réglé le problème du clignotant de l'aile passager et le témoin de porte ouverte passager qui alume le plafonier, il était hs.
J'ai aussi changer mon attache ceinture conducteur hs.
Bref une bonne aprém.
- Guig's
- Forumeur
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Normalement pour le réglage des longues portées, tu peux procéder de la même facon que moi, c'est à dire tu dévisses les vis de fixations en dessous des longues portées et après tu peux les orienter comme tu le souhaites.
Sinon au niveau de l'éclairage, lorsque j'ai monté mes longues portées, quelques jours après j'ai une ampoule qui a grillé (je ne l'explique toujours pas d'ailleurs
) et donc je suis aller en centre auto pour en racheter et j'ai repris des ampoules du même type que l'origine c'est à dire H1 55 W 12V et ca pulse la nuit!!:lol: 

Sinon au niveau de l'éclairage, lorsque j'ai monté mes longues portées, quelques jours après j'ai une ampoule qui a grillé (je ne l'explique toujours pas d'ailleurs

- Mickael205
- Forumeur
Surement un défaut de fabrication pour ton ampoule.
Sinon, je voit comment les régler mais je ne sais pas comment les orienter pour avoir un éclairage optimum.
Aprés moi j'ai pas trouvé une différence énorme, peut être parceque mes ampoules de phares sont un peu plus forte que les origines?
Je vais voir aujourd'hui pour des H3 un peu plus forte, voir si je voit mieux la nuit.
Sinon, il n'y a pas une astuce pour les régler comme il faut en hauteur? Genre à telle distance devant la LP il faut telle hauteur que l'on pourrais mesurer en mettant une planche en face?
D'autres photos arriveront rapidement.
Sinon, je voit comment les régler mais je ne sais pas comment les orienter pour avoir un éclairage optimum.
Aprés moi j'ai pas trouvé une différence énorme, peut être parceque mes ampoules de phares sont un peu plus forte que les origines?
Je vais voir aujourd'hui pour des H3 un peu plus forte, voir si je voit mieux la nuit.
Sinon, il n'y a pas une astuce pour les régler comme il faut en hauteur? Genre à telle distance devant la LP il faut telle hauteur que l'on pourrais mesurer en mettant une planche en face?
D'autres photos arriveront rapidement.
- Mickael205
- Forumeur
- Mickael205
- Forumeur
Salut,
Afin d'éviter de créer un topic pour pas grand choses, je pose la question ici.
Je voulais savoir comment trouver la plaque PTC sur un moteur TU 3F2K.
C'est pour ma copine, elle a vu une GR de 92 avec ce moteur et je veut verifier une foie sur place.
Sur les TD et D je connait mais sur les TU je ne connais pas.
De plus, sur ce moteurs ils disent que l'on peut aussi bien mettre du ssplomb 95 que 98. Il est préférable de mettre du 98? De temps en temps? Ou du 95 ça suffi?
Merci.
C'est pour ma copine, elle a vu une GR de 92 avec ce moteur et je veut verifier une foie sur place.
De plus, sur ce moteurs ils disent que l'on peut aussi bien mettre du ssplomb 95 que 98. Il est préférable de mettre du 98? De temps en temps? Ou du 95 ça suffi?
Merci.
- fou du puits
- Forumeur
met du 95... je tourne excusivement au 95 aucun soucisMickael205 a écrit :Salut,
Merci.
et pour la plaque y en a pas sur le mien...
- Mickael205
- Forumeur
- fou du puits
- Forumeur
en fiat pour l'identifier, tu regarde si c'est un moteur en fonte pour commencer... et tu l'essaye...Mickael205 a écrit :Merci fdp.
Mais comment as tu identifié ton moteur alors?
Sinon c'est un double corps le Tu 3F2K?
apres le truc je crois que dans la fonte c'est gravé
mais j'ai pas trouvé en nettoyant...
et oui en effet c'est un double corp
- Mickael205
- Forumeur