Hello
Quelques nouvelles de ma 205...
Elle roule toujours aussi bien (un peu plus de 96 000 km actuellement) mais souffre depuis début janvier d'une espèce de "bruit de roulement", un bruit que j'entends à partir de 40 km/h et qui s'accentue uniquement dès que j'appuie sur la gauche du volant (ou dès que je le maintiens vers la gauche en courbe). Il ne s'entend pas quand je tourne même départ arrêté (ce n'est pas un bruit de claquement type cardan) et ne se produit pas quand j'appuie sur la droite du volant.
Ne sachant pas ce que c'est, je l'ai emmenée en révision à un concessionnaire Peugeot en région parisienne, qui m'a facturé 65 € pour le diagnostic et m'a fait un devis de 800 € de réparations...

... Pour lui, ça vient du système de transmission et des cardans... à faire sous 5000 km, m'a t-il dit (elle en avait pile 92 000 au moment de la révision). En plus, il me l'a rendue avec des bruits de freinage occasionnels (faut changer les disques, d'après lui... le menteur... ça le faisait pas avant que je la lui confie !).
Bref, pas du tout convaincu par ce devis, je l'ai emmenée par la suite à un concessionnaire en province, près de Reims, qui ne m'a rien fait payer pour le diagnostic, m'a dit que ce n'était probablement rien de grave ("ça cassera pas, vous inquiétez pas !) et m'a simplement conseillé de changer les deux pneus arrière et de surveiller l'évolution du bruit.
Depuis, le bruit s'est légèrement accentué, et le changement de pneus n'a rien donné (mais il m'a bien montré qu'ils étaient usés sur les flancs, donc il fallait le faire). Approchant de la limite des 5000 km fixée par le premier garagiste, je vais tout de même retourner voir le deuxième pour lui demander de refaire un essai sur route pour qu'il approfondisse son diagnostic. Si je peux, j'y retourne ce week-end, on verra bien...
============
Sinon, il y a quelques semaines, j'ai découvert avec horreur qu'un connard avait défoncé la portière avant gauche de ma belle Génération toute propre sur le parking de mes parents, dans la nuit... Résultat, j'ai été obligé de démonter toute la garniture de porte pour la redresser au mieux... ça se voit presque plus, mais il reste quand même une trace de tôle ondulée, et quelques rayures mineures sur la peinture... raah, moi qui me réjouissais d'avoir une peinture en si bon état, si je tenais ce f**s de p***
Le truc, c'est qu'en remontant le tout, j'ai mal revissé le bac de rangement sur le bas de la porte (là où il y a la commande de vitres électriques) et résultat, il a fini par cogner le bas de caisse alors que je refermais ma portière quelques jours plus tard, dans un parking souterrain... je ne me suis pas rendu compte tout de suite de l'origine du frottement, et à ce moment-là, une des vis a dû tomber, puisque je me suis aperçu, une fois que je n'étais plus dans le parking souterrain, que c'était ça qui frottait contre le bas de caisse... et qu'il me manquait une vis....
J'aimerais donc essayer de retrouver des vis qui me permettraient de revisser ce foutu rangement correctement.. savez-vous s'il est facile de se procurer ce genre de vis, et quelle taille/diamètre il me faudrait ? A la casse, obligatoirement ? En sachant que ma porte est probablement restée un peu tordue, et qu'il semble désormais plus difficile de revisser ça solidement (la garniture en skai a du mal à tenir en bas de la porte, et il ne semble pas y avoir de clips pour la maintenir où elle bouge), donc si je pouvais remplacer l'ensemble des vis par des vis plus longues ou plus épaisses qui tiendraient plus longtemps que les vis d'origine, ça m'intéresserait davantage...
Si vous pouviez me donner quelques conseils là-dessus, ce serait top cool
Voilà pour les nouvelles, pas très positives... mais j'apprécie toujours autant cette caisse
Quand je vois qu'elle est encore capable de rivaliser sur la route avec bien des voitures récentes avec son 1,4 75 ch, je suis pas prêt d'en changer...