Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Max-22
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

Laïo a écrit : jeu. 18 août 2022 22:43 Concernant le train arrière: Pour prolonger sa vie: tu peux soit:
- Percer un trou, y verser de l' huile de boîte de vitesses, et refermer avec une vis et du joint.
- Installer deux graisseurs (1 Euro/pièce), et le bourrer avec de la graisse. C' est ce que j' ai fait récemment sur ma GTI.
Les trains arrières vendus actuellement ne sont pas équipés de graisseurs ? :0

Je savais pour la modif, je l'avais lu plusieurs fois.

Bon après ma 205 roule très peu : entre 500km et 3000km par an suivant les années, je roule avec du printemps jusqu'à novembre principalement, donc c'est pas comme si elle faisait 30000 bornes tout les ans, j'ai de quoi voir venir avec ce train arrière neuf. :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 GR de 1992
Laïo
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Laïo »

Mes deux 205 (GR et GTI) roulent également très peu, mais j' ai fait installer ces dispositifs peu coûteux EN PREVISION, afin de ne jamais avoir besoin de changer le train arrière.
Ce qui est fait, est fait....
Il est vrai qu' avec un train arrière neuf, tu as de la marge... Mais qu' en sera-t-il dans quelques années ? Ce n' est pas l' usure (à raison de 3000 kms maxi par an) qui posera problème, mais la CORROSION...
Ce n' est que mon avis personnel: Compte- tenu du faible investissement , j' invite tous les possesseurs de 205, 309 (et autres Peugeot du même acabit) à faire de même, afin de ne pas avoir besoin de remplacer le train arrière inutilement.
205 GTI
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Jacquesdu67
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Jacquesdu67 »

Moi on me la déconseillé car ça peut justement faire rentrer l'eau et qu'au final ça sert pas à grand chose. C'est ce que m'a dit le vieux qui me la refait.
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
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Max-22
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

@Laïo : pour la corrosion j'ai la chance que ma 205 n'en ai pas.

Et l'hiver elle dort à l'abri. Je roule rarement avec quand il fait mauvais temps. ;)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 GR de 1992
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Max-22
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

Salut à tous !
Je pensais prendre une reproduction de vignette auto comme on avait à l'époque :

https://www.ebay.fr/itm/326209634622?mk ... media=COPY

https://www.ebay.fr/itm/326170239663?mk ... media=COPY

Mais en fait je ne sais pas quelle année choisir, car ma 205 date de 1991 mais c'est une année modèle 1992...

Donc je prends 1991 ou 1992 ? :grattetete:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 GR de 1992
dizzy
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par dizzy »

1992 puisqu’on l’achetait pour l’année à venir.
Ta 205 immatriculée en 91 aurait été redevable pour l’année suivante
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
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