Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Max-22
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

Kurt a écrit : ven. 1 oct. 2021 06:52 Superbe cette 205 neuve! :bien:
Ma grand-mère avait une 309 GR,je crois bien que c'était la même couleur.
Merci ! :cote: C'est vrai qu'elle est belle maintenant ma 205... :oops:
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Max-22
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

Salut à tous!

J'en avais parlé il y'a quelques temps de monter une horloge d'origine, voilà qui est fait ! :cote:

J'ai pu trouver sans grande difficulté un cache adapté pour 17€ sur lbc, ainsi qu'une horloge venant d'une Citroën ZX pour 30€ sur lbc aussi (quand j'ai cherché les horloges venant d'une 205 ne se vendaient qu'en mains propres et étaient trop loin, et étaient aussi plutôt chères).

J'ai pu avoir avec l'horloge un bout de son faisceau (environ 15cm) et le connecteur qui va dessus. C'est sûrement spécifique aux Citroën mais le fil numéro 4 (veilleuses) était relié au numéro 2 (masse), j'ai laissé tel quel et j'ai branché selon le schéma qu'on trouve sur ce forum : c'est à dire le + et le - pris sur l'allume cigare, et le + après contact pris sur les fils du bouton de dégivrage arrière. J'ai pas voulu m'embêter à tirer des fils sur la boîte de fusibles.

Pour faire le branchement j'ai utilisé ce genre d'attaches rapides : https://www.amazon.fr/gp/product/B07K46B7ZC/ pour me repiquer sur les fils de façon propre.

Un peu galère car il faut démonter toute la console centrale, et l'horloge s'intègre dedans par l'arrière, ce qu'il faut savoir... Mais j'y suis arrivé et voilà le résultat :

Contact coupé :

Image


Contact mis & moteur tournant :

Image

Ça ne me gène pas du tout que l'affichage soit vert, au contraire je trouve ça plus reposant pour les yeux. :cote:

A bientôt! :wink:
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par sy125gi »

Pour démonter l'emplacement de l'horloge, par où faut-il démonter: l'intérieur du cendrier puis ensuite ?
Avec un éclairage vert, cela donne une autre ambiance. :)
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Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

sy125gi a écrit : ven. 19 nov. 2021 22:32 Pour démonter l'emplacement de l'horloge, par où faut-il démonter: l'intérieur du cendrier puis ensuite ?
Avec un éclairage vert, cela donne une autre ambiance. :)
Il faut démonter au niveau des 3 boutons pour le chauffage / ventilation, et au dessus la plaque rectangulaire, pour enlever les vis qui tiennent toute la console centrale, on est obligé d'enlever celle-ci pour accéder à l'emplacement de l'horloge.

Oui c'est pas choquant que ça soit vert, et perso je préfère. :cote:
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

Salut à tous !

Quelques nouvelles de ma 205 : CT passé au mois de mai dernier. Mauvaise nouvelle, il faut changer le train arrière. :roll: Pour le reste, un flexible de frein arrière à changer.
=> Résultat : contre visite.

Je savais que ça arriverait un jour vu que c'est la maladie sur ce modèle et d'autres le train arrière, mais je m'y attendais pas pour cette année.

Le mec du CT m'a dit d'essayer de voir pour juste faire remplacer les roulements, mais aucun des garagistes que j'ai contacté n'a voulu le faire car ils craignaient la corrosion et le fait que ce soit chiant à changer.

J'ai demandé des devis à plusieurs garagistes, je les ai relancé, j'attends toujours.
Ah ça pour facturer des fortunes ils sont bons et les factures sont faites rapidos, mais pour faire un devis pour une vieille bagnole comme la 205, ça les emm... :x

Bref, j'ai fini par trouver un garagiste qui m'a fait un devis, pour 530€ TTC au total : train arrière 260€ HT, 2h de main d'oeuvre 110€ HT, purge des freins AR 33€HT, flexible 17€ HT, + 88€ TVA.

Ça va c'est correct je trouve. J'avais regardé sur le net et rien que le train AR coûtait 300€ + le port.

Par contre il a tenté de me faire faire l'embrayage en me disant qu'il était mort. Je sais que la pédale d'embrayage remonte un peu haut, c'est moi qui l'avais réglé comme ça quand j'avais changé le câble d'embrayage pour éviter que ça embraye trop vite quand je remonte le pied. Je pense que bien entendu cet embrayage est fatigué car il doit être d'origine, mais j'ai fait le test de démarrer en 3e et ça cale immédiatement donc il est pas encore mort, pas la peine de le changer tout de suite. J'ai demandé un devis pour voir et ça me coûterait dans les 500€. Sur ma 207 ça coûte 700-800€ en comparaison.

Bref, la contre visite à été passée avec succès, le mec m'a dit que ma 205 était très propre et belle pour son âge, et bien entretenue. :cote: Tu m'étonnes ! Avec tout ce que j'ai fait dessus autant en mécanique qu'en esthétique elle peut ! :lol: Elle est bientôt quasi parfaite niveau mécanique.

Bon... Avec ce nouveau train arrière je suis tranquille pour 10-15 ans minimum je pense.

Voilà voilà ! :cote:
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dizzy
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par dizzy »

Ça va ton garagiste est honnête sur les prix…même si il a essayé de te refourguer un embrayage.
Bonne route à son volant, profite en bien !
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Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Max-22
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

dizzy a écrit : mar. 2 août 2022 21:16 Ça va ton garagiste est honnête sur les prix…même si il a essayé de te refourguer un embrayage.
Bonne route à son volant, profite en bien !
Oui pour le prix c'est très correct, j'avais peur de me retrouver avec une facture de 700/800€ ! :gene:

Je prends souvent la 205 en ce moment, mais avec cette chaleur et sans la clim c'est fatiguant. :pascontent1:
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par maxdata63 »

Il est encore temps de s'acheter une clio 2 avec la clim, en plus j'ai entendu dire que les trains roulants n'étaient pas biodégradables ::d
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
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Kurt
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Kurt »

maxdata63 a écrit : jeu. 4 août 2022 07:46 Il est encore temps de s'acheter une clio 2 avec la clim, en plus j'ai entendu dire que les trains roulants n'étaient pas biodégradables ::d
Bonne idée !
On peut faire un échange en plus!

aie-pas-taper-j-ai-encore-sauve-une-renault-t73146.html

:mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
dizzy
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par dizzy »

Les trains roulants peut être pas mais le reste oui
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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205 GR de 1990
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Ghaleas »

Ah, une magnifique Phase 2 Bis. Joli travail. Tu as du mérite pour avoir travaillé si longtemps sur ta voiture!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1989 - 227300kms
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

Kurt a écrit : jeu. 4 août 2022 08:14
maxdata63 a écrit : jeu. 4 août 2022 07:46 Il est encore temps de s'acheter une clio 2 avec la clim, en plus j'ai entendu dire que les trains roulants n'étaient pas biodégradables ::d
Bonne idée !
On peut faire un échange en plus!

aie-pas-taper-j-ai-encore-sauve-une-renault-t73146.html

:mrgreen:
Ah non ! Je garde ma 205 ! :x
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

dizzy a écrit : ven. 5 août 2022 18:36 Les trains roulants peut être pas mais le reste oui
Pas au niveau mécanique qui reste solide, mais les plastiques du tableau de bord deviennent cassants comme du verre avec le temps sur 205.
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

Ghaleas a écrit : dim. 7 août 2022 12:20 Ah, une magnifique Phase 2 Bis. Joli travail. Tu as du mérite pour avoir travaillé si longtemps sur ta voiture!
Merci ! :bien: :oops:

Il faut bien les sauver ces 205, on en voit quasi plus...

Et puis c'est tellement autre chose que les voitures modernes en conduite... Moi j'adore ! :cote:
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Laïo »

Concernant le train arrière: Pour prolonger sa vie: tu peux soit:
- Percer un trou, y verser de l' huile de boîte de vitesses, et refermer avec une vis et du joint.
- Installer deux graisseurs (1 Euro/pièce), et le bourrer avec de la graisse. C' est ce que j' ai fait récemment sur ma GTI.
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