C'est normal le bout de scotch au niveau de la pompe à essence ?Sebrod91 a écrit :
Ma 205 GT a pris feu snif snif.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- 3dfx
- Forumeur
Tu es sûr qu'avec cette réparation de ouf' l'essence n'a pas giclé sur les carbus, ce qui aurait pu foutre le feu ?cocoq a écrit : Le scotch, c'était un bricolage pour réparer temporairement une fuite. Ce n'est pas trés conventionnel mais le feu ne venait pas de la mais des carbus.
Du scotch pour stoper une fuite d'essence

Modifié en dernier par 3dfx le mar. 20 févr. 2007 14:52, modifié 1 fois.
- @lber
- Forumeur
C'est clair ! Ca ne coute pas bien cher la durite, et ça se trouve à tous les coins de rue. C'est ce que je disais à la page d'avant.
.
Un carbu ça ne prend pas feu d'un coup, même en cas de retour de flamme car la dépression aspire tout (j'en ai fait l'expérience en 2 roues, je dépassais le régime maxi avec une vieille mob et parfois y'avait explosion dans le carbu et elle n'a pas pris feu pour autant.
Mauvaise nouvelle, pas de 205 phase 1 GT/XT/XS à la casse. (Une GT phase 2 sans son carbu double corps). J'ai demandé, ils n'en avaient pas non plus en attente.
Ne perds pas courage, on va en trouver une. Contacte Furtif !
A plus.
Albéric.
.
Un carbu ça ne prend pas feu d'un coup, même en cas de retour de flamme car la dépression aspire tout (j'en ai fait l'expérience en 2 roues, je dépassais le régime maxi avec une vieille mob et parfois y'avait explosion dans le carbu et elle n'a pas pris feu pour autant.
Mauvaise nouvelle, pas de 205 phase 1 GT/XT/XS à la casse. (Une GT phase 2 sans son carbu double corps). J'ai demandé, ils n'en avaient pas non plus en attente.
Ne perds pas courage, on va en trouver une. Contacte Furtif !
A plus.
Albéric.
- biwann
- Forumeur
Ca a failli m'arriver aussi effectivement, il faut mieux faire gaffe avec l'essence... j'ai changé mes durits d'essence sur la XS récemment il y avait carrément des gouttes qui tombaient dans le moteur tant la durite était poreuse autant dire quand dès que j'ai vu ça je suis allé en acheter dans l'heure qui a suivi ! Et avec une autre voiture....
Et on ne peut pas dire que les durits d'essence soient chères, et en plus ça se trouve partout !
Bref passons pour en revenir à ton problème je pense qu'il te faut au moins :
- les carbus (moins courant que les double corps mais j'en ai vu l'autre jour sur eBay)
- les durits d'essence
- la coiffe
- le reniflard ?
A mon avis tu en as pour une centaine d'€ de pièces, et à changer ce n'est pas très difficile. Ton capot n'a pas été touché ? tu as démarré le capot ouvert ?
Et on ne peut pas dire que les durits d'essence soient chères, et en plus ça se trouve partout !
Bref passons pour en revenir à ton problème je pense qu'il te faut au moins :
- les carbus (moins courant que les double corps mais j'en ai vu l'autre jour sur eBay)
- les durits d'essence
- la coiffe
- le reniflard ?
A mon avis tu en as pour une centaine d'€ de pièces, et à changer ce n'est pas très difficile. Ton capot n'a pas été touché ? tu as démarré le capot ouvert ?
- @lber
- Forumeur
On peut monter les deux modèles. Par contre avec certains solex et les weber, la courbe d'allumage a changé. Et les solex qui correspondent ont un gicleur principal plus petit (120 contre 150 je crois), à vérifier dans la RTA.Furtif a écrit :Si tu veux y'a une GT ph1 a la casse mais je sais pas quelle marque de carbus c'est,si sa t'interesse je jetterais un oeil mais préviens moi!
Le kit de rénovation des solex a les gicleurs de 120 (dans mon cas, mais il y a peut-être les 2).
Ces carbus se trouvent aussi sur VISA GT, certaines Samba et la 104 ZS 80HP.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- @lber
- Forumeur