Ma 205 GT a pris feu snif snif.

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
h0_noMan
Forumeur
Forumeur

Message par h0_noMan »

Sebrod91 a écrit :Image
C'est normal le bout de scotch au niveau de la pompe à essence ?
cocoq

Message par cocoq »

Désolé pour le lien vers site perso, je ne savais pas.

Le scotch, c'était un bricolage pour réparer temporairement une fuite. Ce n'est pas trés conventionnel mais le feu ne venait pas de la mais des carbus.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Le feu qui sort par les carbu... c'est pas cool... un mélange trop riche en essence ne ferait pas ça... c'est bizarre.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

cocoq a écrit : Le scotch, c'était un bricolage pour réparer temporairement une fuite. Ce n'est pas trés conventionnel mais le feu ne venait pas de la mais des carbus.
Tu es sûr qu'avec cette réparation de ouf' l'essence n'a pas giclé sur les carbus, ce qui aurait pu foutre le feu ?

Du scotch pour stoper une fuite d'essence :roll:
Modifié en dernier par 3dfx le mar. 20 févr. 2007 14:52, modifié 1 fois.
sc62
Forumeur
Forumeur

Message par sc62 »

moi je seré du meme avis que 3dfx!!! perso, moi je n'aurai jamais reparé comme ca, meme en étant a la dech!!! lol
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

C'est clair ! Ca ne coute pas bien cher la durite, et ça se trouve à tous les coins de rue. C'est ce que je disais à la page d'avant.
.
Un carbu ça ne prend pas feu d'un coup, même en cas de retour de flamme car la dépression aspire tout (j'en ai fait l'expérience en 2 roues, je dépassais le régime maxi avec une vieille mob et parfois y'avait explosion dans le carbu et elle n'a pas pris feu pour autant.

Mauvaise nouvelle, pas de 205 phase 1 GT/XT/XS à la casse. (Une GT phase 2 sans son carbu double corps). J'ai demandé, ils n'en avaient pas non plus en attente.

Ne perds pas courage, on va en trouver une. Contacte Furtif !

A plus.

Albéric.
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Ca a failli m'arriver aussi effectivement, il faut mieux faire gaffe avec l'essence... j'ai changé mes durits d'essence sur la XS récemment il y avait carrément des gouttes qui tombaient dans le moteur tant la durite était poreuse autant dire quand dès que j'ai vu ça je suis allé en acheter dans l'heure qui a suivi ! Et avec une autre voiture....

Et on ne peut pas dire que les durits d'essence soient chères, et en plus ça se trouve partout !

Bref passons pour en revenir à ton problème je pense qu'il te faut au moins :

- les carbus (moins courant que les double corps mais j'en ai vu l'autre jour sur eBay)
- les durits d'essence
- la coiffe
- le reniflard ?

A mon avis tu en as pour une centaine d'€ de pièces, et à changer ce n'est pas très difficile. Ton capot n'a pas été touché ? tu as démarré le capot ouvert ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Furtif a écrit :Si tu veux y'a une GT ph1 a la casse mais je sais pas quelle marque de carbus c'est,si sa t'interesse je jetterais un oeil mais préviens moi! :wink:
On peut monter les deux modèles. Par contre avec certains solex et les weber, la courbe d'allumage a changé. Et les solex qui correspondent ont un gicleur principal plus petit (120 contre 150 je crois), à vérifier dans la RTA.

Le kit de rénovation des solex a les gicleurs de 120 (dans mon cas, mais il y a peut-être les 2).

Ces carbus se trouvent aussi sur VISA GT, certaines Samba et la 104 ZS 80HP.
h0_noMan
Forumeur
Forumeur

Message par h0_noMan »

Moi je dirait 70€ max.

Carbu + coiffe : 60€ en casse (ya un carbu pour XW7 pres de chez moi a 50€ )
Durite + collier : 10€ chez tout bon revendeur

Pour info :

Image
cocoq

Message par cocoq »

Je l'avais réparé comme ça parce que j'etais à 50 borne de chez moi, pour rentrer. Ca faisait une semaine.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

je pense comme les autres que de l'essence a giclé sur les carbus se qui a occasionné le feu. bon courage pour les réparations.
205 F - 230000kms
gti driver
Forumeur
Forumeur

Message par gti driver »

il me semble que je dois avoir ca quelque part. ce sont des solex. faut que je regarde. :wink:
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Je serais toi je changerais aussi la pompe à essence. Peut-être qu'elle fuit par la membrane. Et le feu n'arrange pas ces choses là.
Ca coute 20 à 30€ avec un joint neuf fourni chez Valeo. Tu vas chez un équipementier genre AD pour commander ça.
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »