forzamanta a écrit :On a pas vraiment choisi lol.
C'est l'occasion qui s'est présentée.
Mon père a acheté une jupe avant de GTI.
Ma 205 GT de 1985
- Thibault63
- Forumeur

Re: Ma 205 GT de 1985
- duducharles
- Forumeur

Encore une jupe GTI !
Bon d'accord ça sera toujours mieux que ce qui pendouille actuellement m'enfin
Autant lui mettre une calandre ou jupe accessoire, ce qui était vraiment proposé quoi !
Bon d'accord ça sera toujours mieux que ce qui pendouille actuellement m'enfin
Autant lui mettre une calandre ou jupe accessoire, ce qui était vraiment proposé quoi !
- 205sm
- Forumeur

+1 avec dudu.
Une belle jupe accessoire comme celle qui est montée sur la GT de CEV18 et elle sera pas mal.
Une belle jupe accessoire comme celle qui est montée sur la GT de CEV18 et elle sera pas mal.
-
forzamanta
- Forumeur

Quelles sont les différences entre les deux???
Désolé j'y connais rien, mais ça sera toujours plus beau que les deux trucs ronds qui pendent.
Désolé j'y connais rien, mais ça sera toujours plus beau que les deux trucs ronds qui pendent.
- CEV
- Forumeur

La première est plus rare ,plus jolie aussi, et correspond davantage à la phase 1 des millésimes 83 à 87 ,comme les nôtres.

La seconde est beaucoup plus répandue et montée d'origine sur les GTI/ CTI/Gentry/XS/Dturbo/Roland Garros/ ainsi que la Rallye et la Sacré Numéro du millésime 96 ,avec des grilles d'aération à la place des LPs,sur ces 2 versions là .

La seconde est beaucoup plus répandue et montée d'origine sur les GTI/ CTI/Gentry/XS/Dturbo/Roland Garros/ ainsi que la Rallye et la Sacré Numéro du millésime 96 ,avec des grilles d'aération à la place des LPs,sur ces 2 versions là .
- Premium
- Forumeur

Sympa le texte de présentation, merci!
Pas mal cette GT, vraiment! Hâte de lire la suite des opérations.
Pas mal cette GT, vraiment! Hâte de lire la suite des opérations.
-
forzamanta
- Forumeur

Merci les gars!
C'est facile à trouver cette jupe de phase 1???
Elle n'est pas très différente de la phase 2.
C'est facile à trouver cette jupe de phase 1???
Elle n'est pas très différente de la phase 2.
- Thibault63
- Forumeur

Salut
C'est ce que j'alais dire, la jupe phase 2 est pas trop dure à trouver.
La phase 1, bien que (j'en suis d'accord avec dudu) s'accordant bien avec les 205 phase 1, sont plus difficiles à trouver. Je regardais sur leboncoin ce matin, il me semble qu'il n'y en ait que deux à vendre.
Elle est bien différente des jupes phase 2, elle comporte des antibrouillards intégrés (contrairement aux siem) et la forme n'est pas tout à fait la même (les images sont sur d'autres pages du forum, je les emprunte jute
) :
(Phase 2)
(accessoire phase 1)
Si non rien ne t'empéche de mettre la jupe Phase 2 ou de laisser celle d'origine en attendant de trouver la jupe accessoire phase 1
EDIT :
Sur le sujet leboncoin (coin des bonnes affaires) , il y à deux liens pour des jupes accessoires dans les derniers messages
c'est les deux seules qui sont aujourd'hui sur leboncoin. Si ça t'intéresse 
C'est ce que j'alais dire, la jupe phase 2 est pas trop dure à trouver.
La phase 1, bien que (j'en suis d'accord avec dudu) s'accordant bien avec les 205 phase 1, sont plus difficiles à trouver. Je regardais sur leboncoin ce matin, il me semble qu'il n'y en ait que deux à vendre.
Elle est bien différente des jupes phase 2, elle comporte des antibrouillards intégrés (contrairement aux siem) et la forme n'est pas tout à fait la même (les images sont sur d'autres pages du forum, je les emprunte jute
(Phase 2)
(accessoire phase 1)Si non rien ne t'empéche de mettre la jupe Phase 2 ou de laisser celle d'origine en attendant de trouver la jupe accessoire phase 1
EDIT :
Sur le sujet leboncoin (coin des bonnes affaires) , il y à deux liens pour des jupes accessoires dans les derniers messages
-
forzamanta
- Forumeur

Ah oui ok je vois les différences maintenant.
Bon quoi qu'il arrive je lui mets une jupe pour qu'elle ait un peu plus de gueule.
Si un jour je décide de m'en séparer, je la remettrai d'origine.
Bon quoi qu'il arrive je lui mets une jupe pour qu'elle ait un peu plus de gueule.
Si un jour je décide de m'en séparer, je la remettrai d'origine.
- 205sm
- Forumeur

Les antibrouillard de la jupe accessoire sont de marque Auteroche. Quelques paires sont à vendre sur LBC.
-
forzamanta
- Forumeur

Salut tout le monde.
Voici une nouvelle série de photos, après nettoyage, les pare chocs sont bien revenus et la carrosserie qui était pleine de vert et de taches noires a retrouvé son éclat.

Petite vue sur le tableau de bord défoncé, il faut que je retrouve les pièces cassées.

Point négatif de cette 205, le fond coffre est bien attaqué mais je vais refaire ça.
Voici une nouvelle série de photos, après nettoyage, les pare chocs sont bien revenus et la carrosserie qui était pleine de vert et de taches noires a retrouvé son éclat.

Petite vue sur le tableau de bord défoncé, il faut que je retrouve les pièces cassées.

Point négatif de cette 205, le fond coffre est bien attaqué mais je vais refaire ça.
- CEV
- Forumeur

Elle est peut kilométrée !
Cela te laisse donc de la marge par rapport à la mienne .
Le coffre a visiblement connu les entrées d'eau dans le passé .
Elles sont répertoriées sur ces liens :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 43883.html
et,
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-552.html
Bonne continuation.
Cela te laisse donc de la marge par rapport à la mienne .
Le coffre a visiblement connu les entrées d'eau dans le passé .
Elles sont répertoriées sur ces liens :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 43883.html
et,
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-552.html
Bonne continuation.
-
forzamanta
- Forumeur

Yeah merci beaucoup!
Bon maintenant, hormis les recherches de pièces de tableau de bord, j'ai évidemment beaucoup de questions.
Je commence par la première, j'ai essayé d'actionner l'essuie glace arrière mais j'ai eu du mal de trouver le bouton.
Je me suis rendu compte qu'au bout du commodo d'essuie glace il y avait un symbole d'essuie glace arrière mais celui est tout boursouflé comme s'il y avait eu un court jus et que ça avait fondu.
C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Facile à trouver?
Merci d'avance!
Bon maintenant, hormis les recherches de pièces de tableau de bord, j'ai évidemment beaucoup de questions.
Je commence par la première, j'ai essayé d'actionner l'essuie glace arrière mais j'ai eu du mal de trouver le bouton.
Je me suis rendu compte qu'au bout du commodo d'essuie glace il y avait un symbole d'essuie glace arrière mais celui est tout boursouflé comme s'il y avait eu un court jus et que ça avait fondu.
C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Facile à trouver?
Merci d'avance!
- CEV
- Forumeur

D'origine il y a 2 types de commodo sur la 205 :
Celui dépourvu de l'essuie glace de la lunette du hayon :
Commodo essuie glace phase 1 ,millésimes 86 et 87, dépourvu de l'essuie glace AR.
Commodo essuie glace phase 1 des millésimes 86/87 avec fonction essuie glace lunette de hayon.
La finition GT possède le second modèle.
Le souci de la tienne peut provenir d'un fil coupé à l'intérieur du hayon ,occasionnant un court circuit,du fusible ou relais de l'essuie glace HS .
Le relais est situé dans le hayon à côté du moteur dudit essuie vitre :

Un précédent similaire sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 53899.html
Bon courage.
Celui dépourvu de l'essuie glace de la lunette du hayon :
Commodo essuie glace phase 1 ,millésimes 86 et 87, dépourvu de l'essuie glace AR.
Commodo essuie glace phase 1 des millésimes 86/87 avec fonction essuie glace lunette de hayon.
La finition GT possède le second modèle.
Le souci de la tienne peut provenir d'un fil coupé à l'intérieur du hayon ,occasionnant un court circuit,du fusible ou relais de l'essuie glace HS .
Le relais est situé dans le hayon à côté du moteur dudit essuie vitre :
Un précédent similaire sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 53899.html
Bon courage.
-
forzamanta
- Forumeur

Merci pour ta réponse rapide.
Ce commodo ne ressemble pas au miens je crois, j'irai vérifier tout à l'heure.
Il me parait plus plat.
Ce commodo ne ressemble pas au miens je crois, j'irai vérifier tout à l'heure.
Il me parait plus plat.