[Réglé] Ma 205 ne démarre plus du tout...

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Renaud
Forumeur
Forumeur

Message par Renaud »

Pour moi ce sont les bougies de préchauffage qu'il faut changer. c'est comme le reste, avec le temps elles s'usent. Tu les demontes et tu les testes. Si elles rougissent vite et bien, elles sont encores bonnes, sinon poubelle. En plus avec des neuves, tu solliciteras moins ton demarreur.
templier75

Message par templier75 »

Renaud a écrit :Pour moi ce sont les bougies de préchauffage qu'il faut changer. c'est comme le reste, avec le temps elles s'usent. Tu les demontes et tu les testes. Si elles rougissent vite et bien, elles sont encores bonnes, sinon poubelle. En plus avec des neuves, tu solliciteras moins ton demarreur.
je pense que tu as raison Le problème est que je n'arrive pas à retirer toutes les bougies (cf. message d'aujourd'hui fin d'après-midi).
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Renaud
Forumeur
Forumeur

Message par Renaud »

J'ai prété ma 205 à mon oncle depuis un an et elle est à 700 Km. Je ne me souviens plus de ce qui peu gener l'extraction des bougies.
fredouille

Message par fredouille »

tu prends une cle a oeil déportée ou un cliquet à ralonge et ça va le faire
jeannot
Forumeur
Forumeur

Sujet du message: Ma 205 ne démarre plus du tout...

Message par jeannot »

Regardes tes bougies de préchauffages comme on te là conseillé et si tu ne veux pas les démonter, tu enlèves les 4 petits fils et tu les testes avec un ohmètre, tu devrais avoir moins de 1 ohm, entre chaques bornes de tes 4 bougies et la masse de ta batterie. Tu peux controler aussi ta pompe de réamorçage sur ton filtre à gazoil si le joint n'est pas cuit ou poreux et ton départ à froid (sorte de starter sur les fuels), c'est le deuxième càble (à cote de l'accérateur sur ta pompe) regarde à froid, il doit tirer une patte sur ta pompe sinon c'est qu'il est HS. Si tu as des difficultées, tu te serts de la revue technique. :lol:
templier75

Message par templier75 »

Le problème n'était pas que je ne voulais pas les enlever (bien au contraire) mais que je n'y arrivais pour 2 d'entre elles.

Le problèm est RESOLU !!!! j'ai changé 2 bougies et elle démarre (elle broute mais bon, ça tiendra bien 300 bornes, jusqu'à mon garagiste ;-)
Répondre

Retourner vers « Diesel »