Ma 205 XAD pour remplacer la 206 *problème de porte réglé*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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mallo
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Message par mallo »

du convertisseur de rouille puis apres un primère surfacer anti rouille!
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aimetropalice
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Message par aimetropalice »

j'ai déja testé le convertisseur, sur de la rouille de surface et le résultat était très médiocre. pense a l'acide phosphorique sa marche top et apres tu met ton après phosphatant. le problème du convertisseur est qu'il ne penetre pas dans le tole donc il convertie que la surface de la rouille. donc loony je te conseil de meulé tres vite les nouveau point car sur mon toit sa a vite travaillé, résultat sa a perforé. tu meule tu passe un coup d'acide phosphorique, du rustol et puis un peut d'apres phosphatant et tu verra qu'elle ne reviendra plus.

bon courage et ne surtout ne te décourage pas. moi meme apres avoir repeinte ma voiture des points sont apparu et sa ma sacrement fait ch..r. j'ai même failli revendre la voiture. mais bon aujourd'hui grace au traitement de bourrin que j'applique la rouille ne revient plus donc je suis soulagé :D .
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Message par mallo »

moi sur ma gr je compte traiter la rouille v essayer ton acide phosphorique(tu achete sa ou?) puis un epoxy qui protege aussi contre la rouille et puis le primère! :wink:
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Message par aimetropalice »

c'est ot'rouille de chez julien. tu l'applique au pinceau sur le point tu frotte avec un tournevis et la tu verra la rouille partir tu essuie. a la fin tu obtient une tole a l'aspect zingué. ensuite tu utilise tes produits habituels.

tu le trouvera chez castor..a ou le..y merlin
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loony205
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Message par loony205 »

mallory6233 a écrit :une peinture doit etre cuite a 80° pour bien tenir et visiblement la ce n'est pas le cas :? de toute facon il est toujours possible de faire des retouches! :wink: ce n'est pas dramatique fabian a toujours de la peinture en plus!
Ah bah j'apprend encore quelque chose là :shock:

Je suis le gros dindon de la farce si je comprend bien, cette peinture m'a couté + de 800 €, je comprend pas comment tu n'a rien dit au carrossier si tu t'y connais un peu en carrosserie du fait qu'il n'a pas fait cuire la peinture :?

Heureusement pour le carrossier que je ne sais pas où il habite sinon j'aurais vite fait d'aller le trouver et de mettre les points sur les "i"

J'ai un peu servi de cobbaye si je comprend bien pour la peinture de cette XAD.

Et c'est pas avec le demi litre de peinture que je vais pouvoir faire grand chose, car si je comprend bien la peinture va s'écailler avec le temps et se dégrader.
Il me reste une chose à faire c'est de me débarasser de ce tat de ferraille et me racheter une 205 diesel plus récente, et cette fois sans frais de carrosserie car on ne m'y reprendra plus :evil:
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Message par mallo »

nan elle ne risque pas de s'equailler dans le temps! regarde ma xt peinture non cuite y a 7ans et ca a pas bouger! bah en noir tu as pas de recours c'est sa la merde :!: pour moi elle devais etre cuite et si il y as de telles soucis c'est que ce n'as pas eté fait!mais ca tu sais pas le voir!!avec le demi litre de peinture on sais refaire les points de rouille pour que ca ne revienne plus! :wink:
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Message par loony205 »

Ta XT ça fait peut-être 7 ans qu'elle à été peinte, mais ça fait aussi 7 ans qu'elle dort au garage et ne roule pas, donc c'est un peu normal je pense.

Sinon, si j'ai fais une peinture complete sur la voiture, c'est pour être tranquille niveau carrosserie et pas pour devoir refaire des retouches de rouille tous les mois :roll:
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Message par aimetropalice »

loony205 a écrit : pour devoir refaire des retouches de rouille tous les mois :roll:
en gros pendant 6 mois c'est se que j'ai fait sur ma caisse. ma peinture non plus est pas cuite mais sa va j'ai payé 500 euro et voiture gratuite donc je vais pas me plaindre.
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Message par aimetropalice »

loony fait nous une photo si possible de ton point. je te dirai mon avis. quel est le nom du convertisseur de rouille ? ( si c'est du frameto revend tout de suite la voiture :D )
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Message par mallo »

la xt est restée plus d un an dehors(car elle etait a vendre a l epoque)
bah c'est maintenant que tu auras les defauts et pas dans 6mois! :!:
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Message par mallo »

ce qui fait p-e c'est que le carrossier a laver la voiture au karsher ce qui fait que de l eau c'est peux etre glissé dans des endroits moins biens protégés!

et oui fait des tofs on verra mieux :wink:
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Message par aimetropalice »

alors c'est quoi la marque du convertisseur ?
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Message par h8t3r »

Franchement t'as pas geré , 800€ c'est le prix d'une peinture complete déclarée en cherchant un peu .
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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Message par mallo »

ben il a payer 450 au carrossier et 400 de produits! et si tu trouve un carrossier qui l'aurais fait pour 800€ dans l'etat qu'elle etait t'appelle!

regarde un peux le debut au lieu de dire des conneries! :!:
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Message par aimetropalice »

h8t3r a écrit :Franchement t'as pas geré , 800€ c'est le prix d'une peinture complete déclarée en cherchant un peu .

sa je demande a voir, chez nos amis belge peut être mais en france compte minimum 1500 euro. mallo tu peut refaire un raccord sur la voiture de loony et je pense que le problème sera résolu.
Modifié en dernier par aimetropalice le dim. 11 févr. 2007 11:34, modifié 2 fois.
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