Ma 205 zénith sauvée d'une triste fin !
- Thibault63
- Forumeur
Re: Ma 205 zénith sauvée d'une triste fin !
Mon frère il est pareil avec la Indiana, quand je peux aller le chercher à l'école avec (les rares fois où je suis à la maison et qu'il à cours), il est aux anges 

- 205deLozère
- Nouveau
Salut Antoine 59 ! Bravo pour le soin que tu portes à l’entretien de cette Peugeot 205 Zénith qui nous apparaît comme neuve sur les photos (l’effet avant-après n’a jamais été aussi bien choisi…
).
Les enfants sont ravis de tomber sur une voiture « nature », sans gadgets ni fioritures, nous sommes tous d’accord là-dessus ! Mon petit-frère lui-même a décidé de bouder la B.M.W. parentale pour embarquer dans mon bruyant bolide, une Peugeot 205 Zénith aussi mais blanc Meije, avec seulement quinze-mille kilomètres au compteur quand ma grand-mère maternelle a décidé de me la confier… Le compteur affiche aujourd’hui soixante-cinq-mille kilomètres (l’auto m’aura fièrement suivi jusqu’aux Pays-Bas, en Allemagne, en Pologne, en République tchèque et en Italie pendant les trois dernières années) et tout ronronne au poil
) !
Petit bémol néanmoins : l’an dernier, le côté droit de ma voiture a été accroché à plusieurs endroits par un camion de déménagement, alors qu’elle était stationnée… À mi-chemin entre rayures, rouille et tôle enfoncée, un carrossier lozérien m’a établi un devis pour neuf-cent-soixante-dix-sept euros de réparation, rien que ça
! Et encore, il faudrait repeindre les portières droite intégralement et renoncer au monogramme Zénith ainsi qu’au liseré multicolore sur tout le côté…
Alors voici ma question, pour commencer : où as-tu déniché un autocollant Zénith pour remplacer celui qui avait pâli sur ta voiture ?
Merci d’avance, j’ai hâte de voir d’autres photos de ton carrosse
!

Les enfants sont ravis de tomber sur une voiture « nature », sans gadgets ni fioritures, nous sommes tous d’accord là-dessus ! Mon petit-frère lui-même a décidé de bouder la B.M.W. parentale pour embarquer dans mon bruyant bolide, une Peugeot 205 Zénith aussi mais blanc Meije, avec seulement quinze-mille kilomètres au compteur quand ma grand-mère maternelle a décidé de me la confier… Le compteur affiche aujourd’hui soixante-cinq-mille kilomètres (l’auto m’aura fièrement suivi jusqu’aux Pays-Bas, en Allemagne, en Pologne, en République tchèque et en Italie pendant les trois dernières années) et tout ronronne au poil

Petit bémol néanmoins : l’an dernier, le côté droit de ma voiture a été accroché à plusieurs endroits par un camion de déménagement, alors qu’elle était stationnée… À mi-chemin entre rayures, rouille et tôle enfoncée, un carrossier lozérien m’a établi un devis pour neuf-cent-soixante-dix-sept euros de réparation, rien que ça

Alors voici ma question, pour commencer : où as-tu déniché un autocollant Zénith pour remplacer celui qui avait pâli sur ta voiture ?
Merci d’avance, j’ai hâte de voir d’autres photos de ton carrosse

- CEV
- Forumeur
On peut les faire refaire chez un imprimeur faisant de l'impression numérique en fournissant les dimensions et une photo.
Sinon il y a plusieurs sites web qui les font dont celui-ci :
http://www.epoqueauto69.com
Bonne continuation.
Sinon il y a plusieurs sites web qui les font dont celui-ci :

http://www.epoqueauto69.com
Bonne continuation.

- Antoine 59
- Forumeur
Salut,
merci pour les compliments sur mon auto !
Depuis j'ai refait quelques bricoles dessus, il faut que je fasse des photos.
Pour l'autocollant, je l'avais trouvé il y a un petit moment sur ebay. Je pouvais avoir le liseret à l'époque mais je ne l'ai pas pris, j'aurais du !
Et la présentation de la tienne alors ?
PS :merci pour le lien CEV ça peut toujours servir.
merci pour les compliments sur mon auto !
Depuis j'ai refait quelques bricoles dessus, il faut que je fasse des photos.
Pour l'autocollant, je l'avais trouvé il y a un petit moment sur ebay. Je pouvais avoir le liseret à l'époque mais je ne l'ai pas pris, j'aurais du !
Et la présentation de la tienne alors ?
PS :merci pour le lien CEV ça peut toujours servir.
- Premium
- Forumeur
Je viens de lire les 5 pages de ce sujet, on ne peut que te féliciter du travail effectué ! Un topic de plus richement illustré. 

- Antoine 59
- Forumeur
Merci. C'est vrai qu'un topic illustré est bien plus sympa, même si c'est un peu de boulot !Premium a écrit :Je viens de lire les 5 pages de ce sujet, on ne peut que te féliciter du travail effectué ! Un topic de plus richement illustré.
- CEV
- Forumeur

Vivement la suite .

- Antoine 59
- Forumeur
Quelques news de ma zénith !
Tout d'abord changement de jauge car le plastique se fissurait, par une neuve ! Ensuite petite trouvaille chez mon garagiste dans une 205 qui partait à la casse :
Tout d'abord changement de jauge car le plastique se fissurait, par une neuve ! Ensuite petite trouvaille chez mon garagiste dans une 205 qui partait à la casse :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Antoine 59
- Forumeur
Petit nettoyage de ceinture au karcher, elles en avaient grand besoin !
Même les traces "collantes" sont parties 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- macyl
- Forumeur
J'ai tous juste fini de lire les 5 pages de ton topic vraiment un grand bravo pour se sauvetage l'avant après et tous juste bluffant elle reviens de loin cette voiture entre nous je c'est pas comment les gens font pour pensé à ce débarrassé d'une 205 avec un aussi faible kilométrage surtout avec ce qui se fait actuellement comme voiture en tous cas je te souhaite bonne route à son bord et le maximum de kilomètres à son bord surtout qu'elle peut encore en faire beaucoup 

- Antoine 59
- Forumeur
Merci pour les compliments
J'espère bien qu'elle va encore faire beaucoup de kilomètres, elle approche quand même les 46000

J'espère bien qu'elle va encore faire beaucoup de kilomètres, elle approche quand même les 46000

- Antoine 59
- Forumeur
En déposant de la ferraille il y a quelques semaines , je vois au loin une 205
une sacré numéro accidentée à l'avant, dommage elle était nickelle !
Pas grand chose à récupérer, les pièces intéressantes étaient parties ( pommeau etc ... ), mais à l'arrière que vois je ? deux pneus quasi neufs en Michelin, à 30 euros les deux, je n'ai pas hésité surtout que mes pneus avants étaient encore ceux d'origine, une mention de moins au prochain CT mais surtout plus de sécurité !

Pas grand chose à récupérer, les pièces intéressantes étaient parties ( pommeau etc ... ), mais à l'arrière que vois je ? deux pneus quasi neufs en Michelin, à 30 euros les deux, je n'ai pas hésité surtout que mes pneus avants étaient encore ceux d'origine, une mention de moins au prochain CT mais surtout plus de sécurité !
- atschoum88
- Forumeur
beau coup pour les pneus 

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
C'était presque de l'inconscience de rouler avec les anciens pneus.
Outre une tenue de route déplorable sur chaussée humide ou détrempée, tu risquais l'éclatement.

Outre une tenue de route déplorable sur chaussée humide ou détrempée, tu risquais l'éclatement.

- crows
- Forumeur
Olé, beaucoup de chance pour les pneus, j'aurais bien aimé faire la même trouvaille