ma distribution par chaine est elle morte?

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RAy 40
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ma distribution par chaine est elle morte?

Message par RAy 40 »

bonsoir a tous, voila j ai un soucis depuis un moment et je ne sais pas si c est réparable.
je m explique; il y a quelque mois j ai fait changer mes supports moteur car il etaient vraiment mort a chaque decelaration ou reacceleration le moteur donnait de gros accoups,le changement des supports avait fortement diminuer le phenomene mais pas totalement et cela refait surface.
en fait je penses qu a force de prendre des accoups dans la tronche la chaine et toute la distribution a pris du jeu le probleme c est que je ne suis pas certaine que cela puisse se réparer.
est il possible de faire changer la distri et pour combien environ?
si quelqu un a des information , je suis preneur merci.
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fidoboy
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Re: ma distribution par chaine est elle morte?

Message par fidoboy »

RAy 40 a écrit :bonsoir a tous, voila j ai un soucis depuis un moment et je ne sais pas si c est réparable.
je m explique; il y a quelque mois j ai fait changer mes supports moteur car il etaient vraiment mort a chaque decelaration ou reacceleration le moteur donnait de gros accoups,le changement des supports avait fortement diminuer le phenomene mais pas totalement et cela refait surface.
en fait je penses qu a force de prendre des accoups dans la tronche la chaine et toute la distribution a pris du jeu le probleme c est que je ne suis pas certaine que cela puisse se réparer.
est il possible de faire changer la distri et pour combien environ?
si quelqu un a des information , je suis preneur merci.
je viens juste de la changer avec ses pignons et le tendeur. C est un sacré boulot. je suis encore sur les rotules.

tu peux déjà demonter le cache culbuteurs et regarder le jeu chaine / pignon arbre a cames, ca te donnera une vague idée mais le pignon qui prend tout c est celui de vilbrequin et lui est inaccessible par la. regarde aussi les dents du pignon d arbre a cames.

dommage pour les silentblocs déjà changés car il faut demonter les 2 silentblocs droits pour acceder a la distrib.

combien de km a la voiture si tu peux en etre sur ?
RAy 40
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Re: ma distribution par chaine est elle morte?

Message par RAy 40 »

elle a 146 000 km environ c est une troisieme mains je l ai eu ya 4 ans a 62000 km et au vue des facture des anciens proprios ca a l air d etre bon,
pour le cache culbuteurs j ai le joint qui fuit donc ca sera l occasion de le changer par contre je crois que c est difficile d acces. et oui c est dommage pour les silent blocs ...que doit je verifier precisement au niveau du cache culbuteurs ? jeu, etat de la pignonerie? merci de ton aide en tout cas. tu peux peut etre me donner une idee de prix?
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Re: ma distribution par chaine est elle morte?

Message par fidoboy »

d apres dudu un kit adaptable coute dans les 100 € sur eBay (j espere que tu te débrouilleras pour en trouver un ailleurs) et il faut en + :

- joint cache culbu 10
_ joint pompe a essence 2
-joint spi vilbrequin droit 6
- joint carter distri ou aimer les défis et passer de la pate a joint a la place 10

le cache culbu est facile d acces, 3 boulons et il tombe )) mais grace a lui ce ne sera que pour conforter ton idee sur la chaine, car on ne testera pas beaucoup de choses, on verifiera l etat des dents du pignon d arbres a cames et on verifiera que la chaine reste bien collée sur lui si on la tire de ses dents. mais si ce test montre l usure c est bon, sinon il ne suffirâ pas a savoir si c est usé ou pas car l autre pignon ne sera pas accessible, ni le tendeur.
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Re: ma distribution par chaine est elle morte?

Message par duducharles »

Fidoboy t'a donné déjà pas mal d'indications.

Pour ce qui est de ton histoire de chaine.... à 146 000 km je vois pas comment elle pourrait être HS ?

Qu'est ce qui te fait penser au juste qu'il faille la remplacer ? Ta chaine claque fort ? tu as fait le test du tournevis ? Tu es sur que ce ne sont pas plutôt les culbus à régler ?

Quand le moteur tourne, la chaîne est parfaitement tendue ( à ce kilométrage là, sauf exception on peut partir du principe que le tendeur est impeccable ) donc les secousses du moulin l'impactent relativement peu. :?
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Re: ma distribution par chaine est elle morte?

Message par EGranier73 »

Le vrais probleme auxquel il faut que l'ont t'apporte des pistes de une reponse sont les a coups.
Pleins de 205 a chaine ont vécu et vivent encore a 200 300 et meme plus mile kilometre ( si non autant acheter une 205 moteur tu)avec la meme chaine voir le galet d'origine. donc je reflechirai plutôt coté suspension d'échapement raté d'alumage jeu dans la triplette de renvoi et embrayage alimentation carbu...
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Re: ma distribution par chaine est elle morte?

Message par duducharles »

:+1:
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Re: ma distribution par chaine est elle morte?

Message par RAy 40 »

euh a vrai dire vous me faites douter. en fait genre quand j arrive sur un rond point je tombe en seco.de et pour repartir je suis obliger de vraiment trouver le bon regime pour reacceleré sinon elle donne un coup . coté moteur la pompe a essence a 3 ans pas plus les cable d allumage bougie ont une semaine delco 2 ans apres mon niveau technique ne me permet pas de chercher plus loin je pense a la chaine car j ai l impression de devoir chercher la tension de cetts derniere pour ne pas avoir d accoups.
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Re: ma distribution par chaine est elle morte?

Message par RAy 40 »

au passage le ralentit a chaud comme a froid et instable genre brrrrrrrrrrr ... clock clock clock ... brrrrrrr et quand je suis debrayé bruit moteur normal et embrayé un bruit genre frotement s ajoute et on entend un clac clac de temps en temps (au point mort)
dsl j ai un doute sur l orthographe de debrayé et embrayé.
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Re: ma distribution par chaine est elle morte?

Message par RAy 40 »

et des fois quand je redemare d un stop l embrayage acroche alors que la pedale n ai pas totalement remontée désolé si je suis un peu flou je sors d apero ;-)
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Re: ma distribution par chaine est elle morte?

Message par RAy 40 »

c est quoi le test du tournevis?
merci les gars
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Re: ma distribution par chaine est elle morte?

Message par duducharles »

La tension de la chaine sur ce moulin est automatique. :wink:

Ton accoups peut provenir de plein d'endroits différents, généralement c'est à cause d'une prise d'air.
La mienne peut également faire des accoups lorsque je rappuis trop fortement sur l'accélérateur en 2, pourtant j'ai dessus un carbu neuf ( deux ans maintenant ), bougies neuves, filtres neufs, bobine, module faisceau d'allumage neufs, capsule d'allumeur non percée et j'en passe.
C'est un moteur à carbu, ca sera jamais lisse comme une injection. :wink:

Pour le cloc cloc... Butée d'embrayage associée au bruit de triplette, normal sur un moteur X :)
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Re: ma distribution par chaine est elle morte?

Message par duducharles »

Pour le test du tournevis ça te permet de savoir plus précisément d'où vient un claquement dans le moteur. :)

Il te faut les gros tournevis plats à manche orange en plastique, c'est l'idéal. :)
Tu mets la partie Plate sur l'endroit du moteur que tu souhaites écouter et tu colles ton oreille au manche. :)

C'est utile pour différencier un claquement culbu/chaine sur nos moteurs. :)
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Re: ma distribution par chaine est elle morte?

Message par RAy 40 »

ok le mieux serait que je montre la voiture a quelqu un difficile expliquer comme ca. j essaye de gerer avec les info que vous m avez tous fournit
merci encore bonne nuité les copains !!
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Re: ma distribution par chaine est elle morte?

Message par duducharles »

Avec plaisir, prend nous une vidéo aussi à l'occasion même si ce n'est pas super fiable ça permet de se rendre compte de certaines choses. :cote:

Bonne nuit à toi également. :)
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