[barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (devis distri + freins)
- BaTmadZ
- Forumeur
- Messages : 106
- Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:43
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (Montage LP mais souc
On en a parler sur un autre post.
C'est la 75W80 qui est préconisé. Ne mettre en aucun cas de la 80W90 ( risque de rupture de boite parait-il) (j'ai pas envie d'essyer pour voir désolé)
Tu ne gagnera rien a mettre de la 10W40 si ce n'est a faforiser des fuite d'huile si tes joint spy ne sont pas parfaitement étanche.
ça peut servir en compétition pour gagné 0,3cv et encore.
C'est la 75W80 qui est préconisé. Ne mettre en aucun cas de la 80W90 ( risque de rupture de boite parait-il) (j'ai pas envie d'essyer pour voir désolé)
Tu ne gagnera rien a mettre de la 10W40 si ce n'est a faforiser des fuite d'huile si tes joint spy ne sont pas parfaitement étanche.
ça peut servir en compétition pour gagné 0,3cv et encore.
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8249
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (Montage LP mais souc
La 10W40 était préconisé par Peugeot pour les toutes premières boites BE1 (jusqu'à 86 environ), mais la préconisation a ensuite évolué vers de la 75W80.
- barcelonais66
- Forumeur
- Messages : 324
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 16:06
- Localisation : Canet-en-Roussillon (66) et Toul (54)
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (Montage LP mais souc
Ok, j'irai acheter de la 75W80 alors 

- barcelonais66
- Forumeur
- Messages : 324
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 16:06
- Localisation : Canet-en-Roussillon (66) et Toul (54)
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (LP ok et panne séche
Ca y est, j'ai changé mes ampoules à l'intérieur, mon horloge fonctionne à nouveau, et elle est orange
Me reste la liseuse à changer mais vu que c'est rare qu'on l'utilise ...
Sinon, en ce moment, j'ai des petits soucis de jauge à essence qui merdouille, ce qui fait que ce matin, ça a été la panne séche
et sur l'autoroute pour aller à Toul
Là, c'était moins marrant, surtout quand elle s'est mise à brouter alors que j'entrais juste sur l'autoroute. Elle a brouté sur 500m, moi sur la bande d'arrêt d'urgence, puis a callé et n'a plus voulu redémarrer
Heureusement, un ami est venu avec un bidon de SP et je suis parti faire le plein (45l de SP98 pour 70€
).
Ah, et j'ai changé mes ampoules de LP seulement, ça ne fonctionnait toujours pas, la faute au fusible qui avait grillé. Heureusement, j'en avais un dans la boite à ampoule, je l'ai changé et ce fut bon
Par contre, les 2 n'éclairent pas au même endroit : 1 éclaire dans le faisceau du phare et l'autre éclaire à ras-le-sol. Comment dois-je les régler ?

Sinon, en ce moment, j'ai des petits soucis de jauge à essence qui merdouille, ce qui fait que ce matin, ça a été la panne séche




Ah, et j'ai changé mes ampoules de LP seulement, ça ne fonctionnait toujours pas, la faute au fusible qui avait grillé. Heureusement, j'en avais un dans la boite à ampoule, je l'ai changé et ce fut bon

- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8249
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (Montage LP mais souc
Il faut desserer l'écrou de fixation de 17 du support de LP, tu le règles comme tu veux, tu le maintiens et le resserre ;)
Pas de chance pour la panne
Pas de chance pour la panne

- barcelonais66
- Forumeur
- Messages : 324
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 16:06
- Localisation : Canet-en-Roussillon (66) et Toul (54)
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (plaques noires ...)
Bon, ça y est, j'ai mes plaques noires :


Très content, mais ça n'aura été que de courte durée ! Posées hier soir, elles ont dû être retirées aujourd'hui à 15h lors d'un contrôle de la maréchaussée jugeant les plaques noires comme du "TUNING" ! J'en reviens pas ! Le mec m'aurait dit "écoutez monsieur, vous n'êtes pas en carte grise collection", là, j'aurai compris, mais alors quand j'ai entendu le mot tuning, j'ai failli bouffer le volant moi qui suis un fou de l'origine !
Donc les plaques blanches sont revenus, ils m'ont quand même dit au poste, que lors des rassemblements, je pouvais mettre les plaques noires, mais pas pour rouler tout le temps ! Je suis à la fois déçu, écoeuré, énervé, enfin ...


Très content, mais ça n'aura été que de courte durée ! Posées hier soir, elles ont dû être retirées aujourd'hui à 15h lors d'un contrôle de la maréchaussée jugeant les plaques noires comme du "TUNING" ! J'en reviens pas ! Le mec m'aurait dit "écoutez monsieur, vous n'êtes pas en carte grise collection", là, j'aurai compris, mais alors quand j'ai entendu le mot tuning, j'ai failli bouffer le volant moi qui suis un fou de l'origine !
Donc les plaques blanches sont revenus, ils m'ont quand même dit au poste, que lors des rassemblements, je pouvais mettre les plaques noires, mais pas pour rouler tout le temps ! Je suis à la fois déçu, écoeuré, énervé, enfin ...
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8249
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (plaques noires ...)
Hallucinant
Alors que moi avec mes autos (CJ puis GTI) ça fait presque 1an que je roule en SIV noires, au quotidien
Tu as eu un PV ou pas ?

Alors que moi avec mes autos (CJ puis GTI) ça fait presque 1an que je roule en SIV noires, au quotidien

Tu as eu un PV ou pas ?
- barcelonais66
- Forumeur
- Messages : 324
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 16:06
- Localisation : Canet-en-Roussillon (66) et Toul (54)
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (plaques noires ...)
Non, pas de PV, mais j'ai été sommé de faire changer mes plaques avant 18h ce soir !
Sur le coup, je n'ai pas trop compris, je les ai croisé, ils ont fait demi-tour, ils m'ont suivi sur 2/3 km et quand je me suis arrêté, ils se sont arrêtés à côté de moi ! A croire qu'il m'en voulait :/
PS : J'ai vu que tu vendais la GTi ! Tu veux reprendre quoi ?
Sur le coup, je n'ai pas trop compris, je les ai croisé, ils ont fait demi-tour, ils m'ont suivi sur 2/3 km et quand je me suis arrêté, ils se sont arrêtés à côté de moi ! A croire qu'il m'en voulait :/
PS : J'ai vu que tu vendais la GTi ! Tu veux reprendre quoi ?
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8249
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (plaques noires ...)
205 cab ! ça me manque énormément, je ne me fais plus à la conduite sous cloche 

- barcelonais66
- Forumeur
- Messages : 324
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 16:06
- Localisation : Canet-en-Roussillon (66) et Toul (54)
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (plaques noires ...)
Et une GTi avec TOP ? Si tu veux, on fait un échange 

- mister-205
- Forumeur
- Messages : 378
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 13:57
- Localisation : Normandie
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (plaques noires ...)
J'avoue la GTI TOP c'est top (sans jeu de mot
)
Mais ça remplace pas le cabriolet. Je te comprend 3dfX; c'est pour ça que j'ai les deux
mx5 et GTI un vrai régal 

Mais ça remplace pas le cabriolet. Je te comprend 3dfX; c'est pour ça que j'ai les deux


- Voldemort
- Forumeur
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 23:08
- Contact :
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (plaques noires ...)
Tu t'es fait arrêter où?
- barcelonais66
- Forumeur
- Messages : 324
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 16:06
- Localisation : Canet-en-Roussillon (66) et Toul (54)
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (plaques noires ...)
A l'entrée de Toul, vers les remparts quand tu arrives de Nancy
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (plaques noires ...)
Décidément, ils n'avaient rien d'autre a faire !
Triste quand même, alors quand j'en vois roulé avec des grosses lignes d'échappement "kekos" et qu'on leur dis rien... 


- FlashMcQueen
- Forumeur
- Messages : 2841
- Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
- Localisation : Dins Ch'Nord
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (plaques noires ...)

il faut des belles plaques règlementaires....c'est obligé.....

pour que ce soit bien lisible par les radars automatiques....

blague à part, c'est vrai que c'est dommage que ce ne soit pas toléré sur les voitures d'époque pour la nouvelle numérotation...

ça rend pourtant bien...