c'est gonflé ça je trouve...de plus légal ?barcelonais66 a écrit :Non, pas de PV, mais j'ai été sommé de faire changer mes plaques avant 18h ce soir !
[barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (devis distri + freins)
- Wall E-SR
- Forumeur
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (plaques noires ...)
- barcelonais66
- Forumeur
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (HELP ! a roule pu !)
Merci à tous pour vos messages de compassion, quant à la légalité de la chose Wall-E, je n'en sais rien
J'ai eu un petit soucis aujourd'hui avec la miss (le fait de lui avoir retiré les plaques noires sans doute
) : je démarrais, elle montait à 2000 tours/min, puis retombais à 500 trs/min pour ensuite caler. Je redémarre une seconde fois, et là, elle me tient le ralenti à 1000 trs/min. Cela ne viendrait-il pas du débitmètre, trop ou pas assez d'air ?

J'ai eu un petit soucis aujourd'hui avec la miss (le fait de lui avoir retiré les plaques noires sans doute

- BaTmadZ
- Forumeur
Bonne question... Je ne saurai te dire. la mienne tout les matin a froid elle démarre et si je l'accelère pas les trente premiere seconde elle s'engorge et calle ( pendant la richesse max) ensuite elle s'accélère a 1500 tour comme elle devrait le faire normalement. comme si la TAA mettait 30s a s'ouvrir.
un piste par la peut être si tu connais pas déja: http://www.dethomaso.fr/pages/SOMMAIRE-4485463.html
un piste par la peut être si tu connais pas déja: http://www.dethomaso.fr/pages/SOMMAIRE-4485463.html
- barcelonais66
- Forumeur
Salut BaT,
Merci pour le lien, je connaissais effectivement, mais c'est toujours très intéressant de le relire
Sinon, j'ai fait 2/3 réglages hier, et la voiture ne cale plus, son ralenti se situe vers les 1200 tours/min à frois, et 850/900 à chaud. Est-ce normal ou faut-il que j'augmente un peu ?
Par contre, toujours ce souci de yoyo tant que je n'ai pas donné un coup de gaz, j'avoue que c'est assez chiant, on a l'impression qu'elle va caler mais non. Faut encore que je réglé ça !
Edit : je viens d'aller démarrer la voiture qui n'a pas roulé depuis hier après-midi, donc elle est froide ! Démarre au 1/4 de tours, mais cale si je ne reste pas 10 secondes appuyé sur l'accélérateur, comme si je n'avais plus de starter
Après, elle reste stable à 1300 tours/min puis redescend petit à petit.
Merci pour le lien, je connaissais effectivement, mais c'est toujours très intéressant de le relire

Sinon, j'ai fait 2/3 réglages hier, et la voiture ne cale plus, son ralenti se situe vers les 1200 tours/min à frois, et 850/900 à chaud. Est-ce normal ou faut-il que j'augmente un peu ?
Par contre, toujours ce souci de yoyo tant que je n'ai pas donné un coup de gaz, j'avoue que c'est assez chiant, on a l'impression qu'elle va caler mais non. Faut encore que je réglé ça !
Edit : je viens d'aller démarrer la voiture qui n'a pas roulé depuis hier après-midi, donc elle est froide ! Démarre au 1/4 de tours, mais cale si je ne reste pas 10 secondes appuyé sur l'accélérateur, comme si je n'avais plus de starter

- BaTmadZ
- Forumeur
Tu doit pouvoir augmenter un peu ton ralenti je pense.
Je sait pas si c'est la bonne méthode mais j'ai régle le mien a chaud ( une fois tout nettoyé: débimetre; boitier papillon; les durite )
donc une fois chaude, j'ai allumé les phares ( car j'ai vu que le ralenti chuté une fois allumé, normal d'ailleurs) et je l'ai réglé a 950-1000tr a peut pret. Ce qui fait qu'avec le starter a froid elle est au allentour de 1500 tr.
Pour ce qui est du callage a froid j'ai le même probleme, pas systématique mais ça me le fait. Les 30 premieres secondes c'est trop riche j'ai l'impression.
Je vais suivre ton post comme ça si quelqu'un a la réponse.....
Je sait pas si c'est la bonne méthode mais j'ai régle le mien a chaud ( une fois tout nettoyé: débimetre; boitier papillon; les durite )
donc une fois chaude, j'ai allumé les phares ( car j'ai vu que le ralenti chuté une fois allumé, normal d'ailleurs) et je l'ai réglé a 950-1000tr a peut pret. Ce qui fait qu'avec le starter a froid elle est au allentour de 1500 tr.
Pour ce qui est du callage a froid j'ai le même probleme, pas systématique mais ça me le fait. Les 30 premieres secondes c'est trop riche j'ai l'impression.
Je vais suivre ton post comme ça si quelqu'un a la réponse.....
- barcelonais66
- Forumeur
Re: [barcelonais66] Ma GTi 115 de 1988 (devis distri + frein
Je reviens du garage cet après-midi où j'ai fait faire un devis pour la distribution complète + la totale du côté des freins (câbles de FAM, disques avant, plaquettes, garnitures arrières, toutes la tuyauterie car rouillée et ça ne passera pas au prochan CT, ...). J'en ressors avec un devis de 1 100€ à peu près, suivant ce qu'on prendra comme fournisseur. Qu'en pensez-vous, est-ce dans les tarifs à peu près ?
Je crois qu'il y a 420€ de distri et le reste de frein.
Je crois qu'il y a 420€ de distri et le reste de frein.
- Gebur
- Forumeur
Tu parles de toutes les durites métalliques + les flexibles côté freins qui passent sous la voiture qu'il va changer ?
Si oui je pense que le tarif est "normal".
Par contre tu peux légèrement alléger ta facture en changeant les disques + plaquettes avant. Regarde les fiches sur planète, c'est pas dur.
Si oui je pense que le tarif est "normal".
Par contre tu peux légèrement alléger ta facture en changeant les disques + plaquettes avant. Regarde les fiches sur planète, c'est pas dur.

- barcelonais66
- Forumeur
Oui, quand je dis toutes les durites, c'est vraiment tout ! Il m'a dit que pour ça, il devait déposer le réservoir et le train arrière, vous pouvez me confirmer ?
Après, je pense déjà faire la distri, c'est le plus important et ça, je ne sais pas faire et je ne m'aventurerais pas là-dedans. Pour les freins, ça pourra peut-être attendre l'année prochaine, avant le CT quoi.
Après, je pense déjà faire la distri, c'est le plus important et ça, je ne sais pas faire et je ne m'aventurerais pas là-dedans. Pour les freins, ça pourra peut-être attendre l'année prochaine, avant le CT quoi.
- dami
- Modérateur bénévole
Freins c'est pas difficile pour commencé la mécanique, il y a une très bonne fiche dans "fiches pratiques", pareil pour les cables de FAM.
- BaTmadZ
- Forumeur
Si je dit pas de CONN..IE il n'est pas obligé de ""tomber"" le réservoir et le train arriere , je vérifirai ça demain. c'est un peu galère mais c'est fesable tel quel. Car de mémoire les tubulures passe sur le coté gauche du réservoir , entre celui ci et la caisse et c'est accessible. Là ou c'est plus pénible c'est sur le train arriere, mais bon même pour les flexible aussi c'est galère, heureusement ils sont fixé sur des pattes amovibles.
Je te dit ça demain.
Je te dit ça demain.
- Chapi26
- Forumeur
Très jolie cette petite 1.6L avec les défauts récurrents de nos 205 mais plutôt une très bonne base pour une restauration prochaine.
Sympa l'autoradio au passage

- barcelonais66
- Forumeur
J'ai vu les fiches, très explicite, mais le souci, ce ne sont pas plutôt mes connaissances, mais l'outillage qu'il y a à la maison qui laisse à désirerdami a écrit :Freins c'est pas difficile pour commencé la mécanique, il y a une très bonne fiche dans "fiches pratiques", pareil pour les cables de FAM.

Ok, de mon côté, je regarderai aussi. On se tient au courantBaTmadZ a écrit :Si je dit pas de CONN..IE il n'est pas obligé de ""tomber"" le réservoir et le train arriere , je vérifirai ça demain. c'est un peu galère mais c'est fesable tel quel. Car de mémoire les tubulures passe sur le coté gauche du réservoir , entre celui ci et la caisse et c'est accessible. Là ou c'est plus pénible c'est sur le train arriere, mais bon même pour les flexible aussi c'est galère, heureusement ils sont fixé sur des pattes amovibles.
Je te dit ça demain.

Merci Chapi, c'est vrai qu'elle a ses défauts, mais c'est ce qui fait son charme aussi. Pour l'autoradio, j'aimerais bien le changer quand même car de temps à autre, il déconne un peu. J'aimerais bien lui mettre celui-ciChapi26 a écrit :Très jolie cette petite 1.6L avec les défauts récurrents de nos 205 mais plutôt une très bonne base pour une restauration prochaine.

Un beau Pioneer DEH-55, très rare à trouver de nos jours.
- Wall E-SR
- Forumeur
il est superbe !barcelonais66 a écrit :Pour l'autoradio, j'aimerais bien le changer quand même car de temps à autre, il déconne un peu. J'aimerais bien lui mettre celui-ci![]()
Un beau Pioneer DEH-55, très rare à trouver de nos jours.
j'en trouve des beaux comme ça environs deux fois par an dans des vides-grenier.
- 3dfx
- Forumeur
Moi j'avais changé les canalisations sur ma CJ sans tomber le réservoir. Ca m'avait pris une bonne heure, on peste un peu mais ça va quand même.
Le pire c'est que les canalisations d'origine étaient comme neuves, mêmes pas piquées. Tout ça à cause des raccords des flexibles de freins qui ont foiré au premier tour de clé (à tuyauter)
Le pire c'est que les canalisations d'origine étaient comme neuves, mêmes pas piquées. Tout ça à cause des raccords des flexibles de freins qui ont foiré au premier tour de clé (à tuyauter)