Ma junior de 91 (165000 KM)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Cam83
Forumeur
Forumeur

Re: Ma junior de 91 (124000 KM)

Message par Cam83 »

Bon, un peu de nouvelles rapidement... alors juju a un peu évoluée:

-Centralisation
-accoudoirs type phase2/309
-Poignées accroche mémé
-ajout d'une console centrale longue
-ajout de caches moyeux (je les cherchais depuis un moment ceux-là)
-ajout des bandes de protections latérales type sr/gr

Et prochainement, devrait suivre l'ajout d'un compte-tour de phase 1 que j'attends impatiemment suite a un échange de piéces avec Wall_E-Sr

J'essayerais de vous faire de vrais photos la semaine prochaine qu'elle aura un garage et que je serais tranquil
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: The 2O5, fabriqu??e le 3/9/1991
205 Junior de 1992 - 161000kms
Cam83
Forumeur
Forumeur

Re: 205 de 91 (161000 KM)

Message par Cam83 »

Houla pas mal de choses depuis 2011...

alors les plus récentes : 1er janvier 2015 BAM accident ! je roule sur une nationale, tranquilou 70 un peu dans mes pensées je vois un truc qui viens de la droite, Je monte sur les freins , en face rien qui arrive je me déporte et j'évite ... pas l'accident avec une saleté de sanglier qui se jette sous mes roues. Oh putain 30 bornes de la maison ... radiateur fusillé , ventilo idem , bref pas moyen de repartir, obligé d'appeler la dépanneuse. le cochon s'est enfui, même pas de quoi me bouffer un jambonneau

Image
Image

assuré au tiers je susi niqué je fais rapatrier la voiture chez moi par l'assurance. Commencent alors les travaux, de mémoire les deux feux avant ont pris , le radiateur le support la traverse supérieur, la travers inférieur et l'aile gauche ont tous morflés, avec calandre PC et jupe... je m'en sors bien.

JE redresse la traverse du bas et les toles de phares à la main ( avec le recule j'aurais du les changer j'avais un ami qui soude mais bon ... )

Le probléme c'est que au moment ou je tape pas moyen de trouver un support a un selu ventilo et j'ai besoin de la voiture pour bosser. du coup j'ai du adapter une cornière en alu pour planter le radiateur dedans et planter deux vis poru faire tenir ça dans un support a deux ventilos. Je choppe rapidement une jupe avant de GTI. un PC , les deux ferrures une calandre et une aile je les amènes peindre a un collègue peindre , on fini de tout redresse ce qui dois l'étre et on remonte, on ajuste, on règle. Les phares j'ai trouvé une paire d'H4. la sel que j'ai pas pu remettre de suite , c'est l'es A/B. j'en ai acheté plus tard une paire d'iode 35 puis j'ai trouvé bien plus tard les bonettes, bref on y reviendra plus tard. j'ai même trouvé un crochet de remorquage pour jupe avant sport.

Image

On s'autocongratule, puis on roule et là on se souvient qu'elle fumait la garce ! Les joint de QDS ! DOnc 200 borne plus tard on déculasse, on améne la culasse chez un rectifieur qui m'a resurfacé la culasse, changé les joints et rodé les soupapes, pas cher et un boulot de pro en même pas 3 jours. on remonte tout avec mon père , et là ... du velours le ralentit s'est stabilisé elle me bouffe plus d'huile elle tourne comme une horloge...

un passage en casse un jour et je tombe sur une jupe arriére de GTI en appret , sur une 205 tiouning (rétros M3 BLEUARG)

Dernier CT en date 3 défauts sans contrevisite :

1 ampoule de feu de plaque (le feu de plaque avait un faux contact c 'est réparé)
silenblocs de demi trains avants craquelés (rien d'alarmant)
Fuite a la boite de vitesse ( léger suintement application d'un anti fuite bardahl spécial BV, on va voir ce que ça dit)

Et cet aprem j'ai monté mes ptits iode 35 et leur caches, installations de leds dans les veilleuses avant et arrière et dans les feux de plaques. malheureusement les R5w reçue ne correspondent pas a la commande ils me les échangent(leds perfs).

Image
Image

j'aime assez le look. on pourrait comparer ça au Oldspeed vévé, des pièces d'origines de 205 ou cousines (plafonnier de 405 en attendant d'en trouver un de 205 avec bulle pour télécommande) pas de modification irréversible, mais un look assez unique ( jantes de rallye a l’arrières achetées une bouchée de pain j'ai peint celles de devant en blanc le temps d'en trouver une autre paire pour qu'elles se sentent pas seules.
Cam83
Forumeur
Forumeur

Re: Ma junior de 91 (165000 KM)

Message par Cam83 »

je referais une meilleur photos de jour !
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Tu l'as retapée après le choc avec ce sanglier . :bien:
Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Cam83
Forumeur
Forumeur

Message par Cam83 »

j'ai eu de la chance de pas tordre de longeron aussi !
Cam83
Forumeur
Forumeur

Message par Cam83 »

Up !

J'ai oublié de vous dire ! Suite a une entrée d'eau dans les portes de la voiture ( Joint léche vitre HS , et évacuations bouchées) deux de mes panneaux de portes s'étaient mis a moisir, je suis allé en casse pour les changer et suis tomber sur une SN 5 portes dont les panneaux étaient flambants neufs. Etant donné que c'était les seuls panneaux de 5P que j'ai trouve à ce moment là ( quand on cherche des pièces c'est toujours a cette période qu'ils ont le moins de 205 puis quand tu y va pour autre chose, elles abondent ! :mrgreen: ) du coup j'avais mes siéges de Gr mes panneaux Papeete ( qui on toujours été mes préférés !) il fallait unifier tout ça . Je me suis mis en quête de sièges a housses Papeete, j'ai trouvé plusieurs annonces sur LBC jusqu'a une super affaire , des semi-baqués quasiment pas abimés . seul le tissus du dessous était esquinté et une mousse de bourrelé affaissée. J'ai donc démonté l'assise en question j'ai suivi un tuto de ce forum mais au lieu d'utiliser une mousse dure, j'ai reformé le bourrelé a partir des morceaux qu'il restait , j'ai découpé des trous en rectangles et j'ai collé à la néoprène des pièces de réparations qu'un mec super sympa dans une boutique du coin m'a donné ! et hop des sièges tout neufs.

Image
Image

cet après-midi je me suis mis dans l'idée de remplacer le plafonnier issu d'une 405 d'un ami qui partait à la casse ( j'avais mis celui là quand j'ai installé la FC avec plip de 306) par un de 205 avec la bulle et hop ! :

Image
Image

Le plafonnier de 405 est chouette mais il ne plaque pas correctement au ciel de toit. Ainsi , c'est beaucoup mieux !

Maintenant j'ai plus qu'a nettoyer le ciel de toi ( j'utilise du protech sans eau mais le GS 27 sans eau est aussi excellent ça m'avait supprimé les traces jaunâtres de fumeur au ciel de toit)
Cam83
Forumeur
Forumeur

Message par Cam83 »

Hier je suis allé faire quelques courses avec la titine, et le volant as particulièrement grincé ça commence a m'inquiéter. j'avais entendu dire que c'était caractéristique des 205, mais je me pose la question maintenant.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »