Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Salut à tous, :)

Pour suite des travaux du premier confinement effectués sur la Lionne, je me suis attaqué à tailler dans le superflus.


Tout d'abord, démontage de l'intérieur semi-baquet de Génération et retour de la sellerie d'origine et de ses couvertures de protection :
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Ensuite, suppression du rétroéclairage des interrupteurs de lève-vitre.
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Je trouvais que ceux côté conducteur chauffait beaucoup, j'étais loin du compte... :shock:
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Heureusement les interrupteurs n'ont rien !
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Je précise que les ampoules n'étaient pas celles d'origine sur 405, elles étaient grillées et un vendeur en matériel électronique m'avait vendu celles-ci qui ressemblent mais qui doivent être plus puissantes.
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Côté passager :
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Le filtre est bon.
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Heureusement le vendeur n'avait plus que deux grosses ampoules, les autres sont plus petites et certainement moins puissantes. Pas de risque de faire fondre le plastique vu qu'en plus elles ne touchent pas.
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L'éclairage de boite à gants est retiré car bien qu'option bien pratique, le câblage réalisé à l'époque de son ajout était loin d'être la meilleure de mes réalisations...
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La liseuse de carte et les interrupteurs de plafonnier sont également retirés au profit des obturateurs d'origine :
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L'horloge digitale est également retirée. L'obturateur d'origine retrouve lui aussi sa place.
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La masse de l'horloge est branchée sur un connecteur à droite le long de la colonne centrale.
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Dans la foulée, le câblage des HP arrières et des lève-vitres arrières sont retirés.
Pour cela il faut au préalable démonter les sièges avant, la moquette, la banquette arrière, les montants d'ailes arrière et celui avant gauche. :mrgreen:
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Le piquage de l'éclairage de coffre droit est retiré et les plastiques de passage de roue arrière sont remplacés par ceux d'origine.
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Les prises de HP jaunes avaient été utilisées pour les faisceaux de lève-vitre arrière afin de ne pas risquer de se brancher sur la prise de centralisation de la portière qui est brune également. Les brunes avaient donc été réemployées sur les HP. :wink:
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Le câblage de l'éclairage de coffre droit :
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Le faisceau regroupant HP arrières et éclairage de coffre droit est retiré.
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Suite au démontage des HP, les obturateurs d'origine sont remis en place à la colle scotch.
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On fini par le remplacement des mécanismes de portières arrières électrifiés par ceux d'origine de la Lionne.
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Retour des poignées à l'arrière. ::d
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Il était temps, l'un des deux faisceaux de portière a été mordu par le mécanisme. :roll:
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En bonus, un lion en meilleur état vient remplacer celui en place jusqu'alors. :cote:
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Un paquet d'options en moins !
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En terme d'options ajoutées, il ne reste que les bavettes car elles protègent la carrosserie et le troisième feu stop pour prévenir d'éventuels distraits de la route de ne pas freiner dans ma 205 avec leur fichu SUV. :)

A suivre ! :wink:
Dernière modification par DVL le sam. 7 nov. 2020 19:59, modifié 1 fois.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par Kurt »

Que de travail pour rajouter ces options... Et que de travail pour les retirer! :lol:
Les SN n'ont pas d'éclairage de coffre et de boite à gant à l'origine?Quelle radinerie!
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Kurt a écrit : sam. 7 nov. 2020 19:58 Que de travail pour rajouter ces options... Et que de travail pour les retirer! :lol:
Les SN n'ont pas d'éclairage de coffre et de boite à gant à l'origine?Quelle radinerie!
En effet! :gene:
On a l'éclairage de coffre à gauche d'origine, j'en avais ajouté un second à droite (non d'origine).
Par contre pas d'éclairage de boite à gants pour les SN :naah:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Afin de remonter un maximum de pièces d'origine sur la Lionne, je me suis attaqué au cas de la glissière de vitre rouillée côté conducteur.
J'avais remplacé la vitre de la lionne par la vitre avant gauche de la donneuse au moment du nettoyage intérieur de la portière il y a quelques années.

La vitre d'origine de la lionne :
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Comme ça elle ne parait pas en mauvais état, mais de près ça se corse :
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La rouille a fait gonfler le métal qui s'est écarté, ce qui a rendu difficile le démontage de la vitre lors de son remplacement.
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Pour remplacer la glissière, on commence par repérer son emplacement pour remonter la nouvelle au même endroit.
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Ensuite j'ai utilisé une multiprise glissée dans l'extrémité de la glissière et j'ai fais levier en tirant sur le haut de la vitre et en tenant la multiprise avec le pieds pour retirer la vitre de sa prison de rouille.
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La glissière et le caoutchouc de maintien de la vitre.
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Détail de l'intérieur de la glissière bien rouillée...
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La vitre est nettoyée au vinaigre pour retirer la crasse séchée, puis au liquide vaisselle.
Le joint est d'abord gratté avec une spatule pour retirer la rouille qui s'y est incrustée, puis nettoyé à la brosse et au savon.
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On peut maintenant s'attaquer au démontage de la portière avant gauche pour retirer la vitre de la donneuse.
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J'utilise la même méthode de la pince multiprise en faisant levier pour sortir la vitre de la donneuse de son logement.
Inspection de l'intérieur de la glissière qui est en bien meilleur état même si un peut rouillée.
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Avec un tournevis, puis à la toile emeri je retire la rouille à l'intérieur de la glissière. Il y en avait tout de même un peut :
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Pour empêcher le retour de la rouille, je graisse l'ensemble de la glissière au WD40.
Ensuite, pour remonter la vitre de la Lionne et son joint sur la glissière de la donneuse, j'ai procédé comme suit :
- positionner le joint sur la vitre et l'enfoncer à moitié,
- positionner la glissière sur un côté de la vitre, à la bonne distance de l'extrémité de la vitre (cf mesure relevée plus haut),
- enfoncer la glissière sur le joint et la vitre. Le joint va à la fois glisser dans la glissière et sur la vitre ; il bloquera la mise en place de la vitre s'il arrive en position au fond de la glissière avant d'être en position sur la vitre et inversement donc il faut bien le placer à mi-chemin dès le départ.
- le joint doit également être ajusté en longueur, quitte à tirer dessus pour qu'il dépasse de la glissière de quelques millimètres de chaque côté.
- rentrer la vitre dans la glissière en commençant par un côté et en appuyant pour faire pivoter la vitre dans la glissière jusqu'à ce qu'elle soit presque en place.
Il ne faut surtout pas s'énerver et appuyer trop fort pour ne pas casser la vitre.
- Finir d'enfoncer la glissière sur la vitre au maillet, par petits coups, jusqu'à ce que la glissière soit en place sur la vitre.

Ensuite il reste à graisser la glissière et à remonter la portière.
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Autre pièce d'origine remise en état : la traverse haute tordue lors de l'accident en avril 2016.
Elle aussi avait été remplacée par celle de la donneuse.

La traverse tordue :
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Détail de ses autocollants différents de ceux sur la donneuse :
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Sur photo la déformation n'est pas flagrante, mais en regardant bien on peut voir que le pourtour n'est pas continu et est enfoncé par endroits.
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La planéité de la traverse a pris un coup, le centre est plus haut d'un bon centimètre.
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Là aussi on vois bien que la tôle est tordue :
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Après de nombreux coups de maillet, la traverse retrouve sa planéité et ses courbes d'avant l'accident.
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Comparatif avec la traverse de la donneuse :
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Retour de la traverse à la place qui était la sienne avant l'accident.
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Il restera à faire quelques ajustements afin de bien régler la calandre.
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A suivre !

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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Cet été, je me suis enfin lancé à faire moi-même de la mécanique sur la lionne. :hum:

On commence par s'attaquer au frein avant droit qui émettait en permanence un espèce de sifflement ou de bruit de gamelle pas très fort mais désagréable.
Je sais que les plaquettes étaient récentes, mais quid des disques? :voyons:

Je pense qu'il s'agit d'une ou des deux plaquettes qui frottent sur le disque. Ce dernier est rouillé en périphérie et les plaquettes sont creusées à ce niveau donc ça doit frotter quelque-part et faire le bruit.
Dépose de la roue, des plaquettes et du disque afin de traiter le problème :
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Pendant que madame se fend la poire, je m'attaque à rectifier la planéité du disque et des plaquettes pour voir ce que ça donne :
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Passage à la disqueuse pour retirer le bourrelet intérieur (là où la plaquette n'est pas en contact avec le disque et qui n'est donc pas usé) ainsi que la rouille et les irrégularités extérieures du disque. On fini par un passage à la brosse rotative montée sur perceuse pour retirer le restant de la rouille.
De ce côté le bourrelet intérieur a été supprimé :
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De l'autre côté ce n'est pas encore fait :
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Une fois les deux côtés rectifiés, il n'y a plus de différence de planéité :
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Pour les plaquettes, j'ai utilisé deux morceaux de bois de même hauteur et j'ai poncé à la calle à poncer jusqu'à obtenir une surface bien plate et régulière.
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Il ne reste plus qu'à tout remonter sur la voiture et à faire un essai.
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Conclusion, le bruit de sifflement a disparu !
Donc le problème venait bien d'un frottement entre disque et plaquette.


Avant d'attaquer le côté conducteur, je vérifie l'épaisseur des disques au pieds à coulisse, il affiche 8 millimètres. :voyons:
Après vérification, la valeur limite est de 1 centimètre. :gene:

Petit tour dans mon stock de pièces pour y récupérer deux disques et deux paires de plaquettes d'occasion, vérification, 12 millimètres. C'est bon! :cote:
Nettoyage des disques à la brosse rotative. Avant nettoyage :
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Le gauche est nettoyé :
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Comparatif entre l'épaisseur du disque en place (à droite) et son remplaçant (à gauche).
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Idem pour les plaquettes avec à droite les "nouvelles" et à gauche celles rectifiées. On vois d'ailleurs aux traces d'usure que la planéité réalisée n'est pas parfaite.
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Remplacement du disque et des plaquettes à droite, nettoyage et graissage de la surface de contact de la jante avec le disque.
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Même chose pour le disque (intérieur et pourtour) et le moyeu, en prenant soin de ne pas graisser la surface de freinage. :)
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On s'attaque au côté gauche, avec pour difficulté supplémentaire les deux vis de maintien du disque sur le moyeu qui sont bloquées et dont l'empreinte cruciforme est bien fatiguée. :roll:
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A l'aide d'un cliquet et d'un serre-joint, les deux vis finissent par sortir sans trop de difficulté.
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La tête de l'une des vis à retirer :
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A noter qu'il n'est pas nécessaire de serrer ces deux vis, leur rôle est d'aligner le disque sur le moyeu. C'est la jante qui maintien l'ensemble serré !

Le disque quant à lui était bien rouillé en périphérie :
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Toute cette rouille a bien réduit la surface de freinage... :suspect:
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Comme à droite, mais avec un bonus photo, ponçage et graissage des surfaces de contact avant remontage ! :)
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Photo du compteur pour se rappeler du kilométrage et de la date de remplacement.
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C'est plus propre comme ça... Et surtout ça freine mieux !
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Les deux anciens disques fraichement remplacés :
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par Kurt »

Pas mal le coup du serre joint! :lol:
En général un bon coup de marteau sur l'outil suffit à débloquer le cône et le filetage,ainsi qu'à enficher l'outil dans l'empreinte si celle-ci est déjà abîmée. :wink:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Je me suis servi du serre-joint pour faire pression sur le cliquet et pouvoir empêcher l'embout de sauter hors de l'emprunte de la vis.
En fait c'est le même principe que le pieds de biche mais à l'envers. Car juste en serrant le serre joint sans appuyer dessus avec le genou ça ne marche pas.
J'essaye d'éviter de taper sur le cliquet avec un marteau lorsque c'est possible :gene:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par Kurt »

Je parlais de taper sur la douille seule! :lol:
Ou sur le tournevis!
Dernière modification par Kurt le dim. 8 nov. 2020 19:57, modifié 1 fois.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Oui je m'en doute :langue3:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par Kurt »

Un coup sur un gros chasse goupille de d'environ la taille de la tête de vis ça marche bien aussi. :bien:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Kurt a écrit : dim. 8 nov. 2020 20:59 Un coup sur un gros chasse goupille de d'environ la taille de la tête de vis ça marche bien aussi. :bien:
C'est sûr.
Des fois lorsque la vis est grippée et que la tête n'est usée que dans le sens du démontage, j'essaye de la tourner dans le sens du serrage et souvent ça la dégrippe.
Pour le coup je ne les ai pas serré au montage et j'ai mis de la graisse dans leur filetage pour pouvoir les démonter facilement au besoin.
Ce qui a d'ailleurs été le cas le lendemain du changement des freins avant... :roll:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Au hasard de mes achat sur leboncoin, j'avais récupéré avec un lot de pièces un jeu de silentblocs de bas moteur compatibles avec la Lionne :

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N'ayant pas de presse, je tente déjà le remplacement du petit silentbloc de la fourchette qui se fixe au berceau.

L'état de la fourchette :
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Après un brin de toilette : on vois bien l'état du silentbloc d'origine...
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J'utilise deux douilles et un étau en guise de presse pour sortir l'ancien silentbloc et mettre en place le nouveau :
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Tout se passe sans accroc, je me dis naïvement qu'il en sera de même pour le gros silentbloc moteur.
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J'avais lu sur Planète qu'il était possible de le remplacer sans démonter le cardan droit, juste à l'aide d'une plaque de tôle et de vis.
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Première étape : retirer l'ancien qui a fait plus que son temps :
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A force de patience, de coups de cutter et au tournevis, la partie centrale sort enfin :
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Il reste à extraire le pourtour en plastique. Pour cela j'utilise une lame de scie :
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Une fois sorti :
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L'espace de travail :
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On met ensuite en place le nouveau qui a passé un moment au congélateur et qui a été huilé sur le pourtour afin de mieux rentrer.
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Le système infernal d'insertion du silentbloc :
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Les premiers centimètres s'enfoncent plutôt bien, la tôle se déforme donc il faut démonter et redresser de temps en temps :
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Pour empêcher la déformation de la tôle, j'utilise ensuite deux rondelles épaisses :
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On arrive encore à avancer un peu comme ça, puis la tige filetée casse :
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Le silentbloc est encore loin d'être en place...
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Mais j'ai de la ressource !
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Sauf qu'après plusieurs casses de tige, je décide de passer à une vis plus grosse.
En serrant et en donnant des coups de marteau, le silentbloc avance encore un peu, puis le système se rebelle :
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La matinée est passée, l'après-midi est commencée et il fait un soleil de plomb.
Pas le choix, on démonte tout. :roll:
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La bête enfin sortie :
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Nettoyage de la pièce qui était bien grasse, merci la fuite du cardan !

Un coup de disqueuse et l'écrou rend l'âme.

Passage à l'étau pour finir de mettre en place le silentbloc.
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Je l'ai orienté de cette façon pour qu'il ne soit ni monté trop sport, ni trop mou.
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Ensuite on remonte tout en nettoyant le joint du cardan et le cadran avant de le remettre en place.
De toute façon le joint sera à remplacer car de l'huile s'échappe à ce niveau et le cardan claque dans les virages serrés.

Et enfin remise en place de l'huile récupérée au moment de sortir le cadran.
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La vidange est prévue, mais je n'avais ni l'huile ni les joints cuivre pour la faire.

Après essai sur route, les accélérations et les freinages sont un vrai régal, plus rien à voir avec avant où l'on sentait le moteur se balancer.
Et en prime, le cardan ne fuit plus au niveau du joint spi. Sans doute que de la peinture du cardan ou de la saleté était à l'origine de cette fuite et que le coup de chiffon sur le cardan et le joint a permis de retirer. :D

Bon il restera le cardan à changer, mais ce n'est pas urgent. :cote:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par faf 29 »

C’est bien de ce faire ça propre expérience :bien:
Bonne continuation DVL :)
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Oui c'est sûr, et c'est grâce au forum et ses membres qui expliquent et qui motivent à faire soi-même. :wink:

Merci faf :hello:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Début septembre, en poursuivant dans le tri de mon stock, j'ai remis la main sur l'autoradio CD que mon père avait dans la Lionne avant que je la récupère :
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Avant de le vendre sur leboncoin, je vérifie son état et je retrouve dans la prise de l'antenne la tige manquante du câble d'antenne de la Lionne !
Il était bien coincé le bougre... :roll:
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Le câble tel qu'il était avant :
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Puis après la remise en place de la tige :
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Enfin il est possible de capter correctement la radio dans cette titine ! :rirejaune:
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