Ma new Junior!!!
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Ma new Junior!!!
Bonsoir à tous, sa y est, je viens de m'acheter une 205 Junior blanche de 1987! Elle a 148.000km, se trouve dans un très bon état esthétique et mécanique. Le contrôle technique date de janvier 2009 est le véhicule n'était pas soumis à contre visite.
Il y a quelques petits problèmes comme le dit le CT comme par exemple une détérioration mineure de la canalisation de frein des deux cotés arrière et du câble de la tringlerie du frein de stationnement.
Le moteur présente un petit défaut d'étanchéité et il y à un jeu mineur de la rotule et/ou de l'articulation D, G.
Compte tenu de l'âge je trouve que c'est pas bien grave.
Par contre j'ai du jeu au niveau du levier de vitesse et je souhaitais savoir si c'est normal, car possédant encore une 205 Green, je n'ai pas ce problème de jeu.
Faudrait t-il voir dans un garage pour réparer cela?
Sinon le pot à été changé l'année dernière, les plaquettes sont neuves, la vidange à été faite il y à 600km, les filtres et le delco on été changés également.
Il manquait quelques caches, notamment dans le coffre, le plastique qui cache le moteur de l'essuie glace arrière que j'ai pu récupérer sur la green. Je vais également changer le volant car celui de la Junior est trop fin pour moi, je vais le remplacer par celui de la green. Sinon tout est ok, la carrosserie est très propre, je l'ai lavée aujourd'hui, et elle a également eu le droit à un coup de "polish" .
Je vous posterais des photos demain.
Il y a quelques petits problèmes comme le dit le CT comme par exemple une détérioration mineure de la canalisation de frein des deux cotés arrière et du câble de la tringlerie du frein de stationnement.
Le moteur présente un petit défaut d'étanchéité et il y à un jeu mineur de la rotule et/ou de l'articulation D, G.
Compte tenu de l'âge je trouve que c'est pas bien grave.
Par contre j'ai du jeu au niveau du levier de vitesse et je souhaitais savoir si c'est normal, car possédant encore une 205 Green, je n'ai pas ce problème de jeu.
Faudrait t-il voir dans un garage pour réparer cela?
Sinon le pot à été changé l'année dernière, les plaquettes sont neuves, la vidange à été faite il y à 600km, les filtres et le delco on été changés également.
Il manquait quelques caches, notamment dans le coffre, le plastique qui cache le moteur de l'essuie glace arrière que j'ai pu récupérer sur la green. Je vais également changer le volant car celui de la Junior est trop fin pour moi, je vais le remplacer par celui de la green. Sinon tout est ok, la carrosserie est très propre, je l'ai lavée aujourd'hui, et elle a également eu le droit à un coup de "polish" .
Je vous posterais des photos demain.
Modifié en dernier par Djchriss57600 le sam. 9 mai 2009 12:55, modifié 2 fois.
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Re: My new Junior!!!
Oui je sais, j'en ai encore pas faites, j'ai passé la journée à bricoler et nettoyer la tuture, et après il était trop tard et il faisait nuit! J'en ferais demain et je vous laisserais vous régalerdarklord2492 a écrit :

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Re: Ma new Junior!!!
Bonjour à tous, voilà les photos promises
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Alors qu'en pensez vous?

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Alors qu'en pensez vous?
- Yann60
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Re: Ma new Junior!!!
Superbe !
Il faut mettre des lunettes de soleil avant d'ouvrir le capot, tellement ça brille.
Comment sont les sièges, sous les housses ?
Pour le volant, tu peux facilement en retrouver un de plase 1, plutôt que de mettre celui de la green.
Il faut mettre des lunettes de soleil avant d'ouvrir le capot, tellement ça brille.
Comment sont les sièges, sous les housses ?
Pour le volant, tu peux facilement en retrouver un de plase 1, plutôt que de mettre celui de la green.
- gend19
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Re: Ma new Junior!!!
trop belle ta junior
et le moteur on pourrait manger dessus
beau boulot!



et le moteur on pourrait manger dessus



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Re: Ma new Junior!!!
salut
tres belle 205 surtout pour son age!!!!
il y avait un topic qui chercher une 205 sans assistance au freinage (mastervac) en voila une.
tres belle 205 surtout pour son age!!!!

il y avait un topic qui chercher une 205 sans assistance au freinage (mastervac) en voila une.
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Re: Ma new Junior!!!
Merci de votre passage!
Les sièges en dessous des housses sont en très bon état, mais les housses ont une belle couleurs qui va parfaitement avec l'intérieur de la voiture.
Concernant le volant, il me semble que c'est le volant de la phase 1 non?
Pour le moteur il était déjà très propre quand je l'ai acheté, j'ai passé un coup dessus pour le nettoyer et après j'ai utilisé un spray spécial qui recouvre le moteur d'une fine couche de vernis spécial anti corrosion, c'est ce vernis qui rend cet effet de brillance.
Concernant le jeu dans le levier de vitesse, est-ce normal? je ne m'y connais pas trop, je sais que sur la green je n'ai pas ce jeu.
Effectivement il n'y à pas de freinage assisté, ce qui m'as fait très bizarre la première fois, sachant qu'une green à quand même une conduite très confortable et agréable.
Les sièges en dessous des housses sont en très bon état, mais les housses ont une belle couleurs qui va parfaitement avec l'intérieur de la voiture.
Concernant le volant, il me semble que c'est le volant de la phase 1 non?
Pour le moteur il était déjà très propre quand je l'ai acheté, j'ai passé un coup dessus pour le nettoyer et après j'ai utilisé un spray spécial qui recouvre le moteur d'une fine couche de vernis spécial anti corrosion, c'est ce vernis qui rend cet effet de brillance.
Concernant le jeu dans le levier de vitesse, est-ce normal? je ne m'y connais pas trop, je sais que sur la green je n'ai pas ce jeu.
Effectivement il n'y à pas de freinage assisté, ce qui m'as fait très bizarre la première fois, sachant qu'une green à quand même une conduite très confortable et agréable.
- Yann60
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Re: Ma new Junior!!!
Celui de la Green doit normalement être de phase 2Djchriss57600 a écrit : Concernant le volant, il me semble que c'est le volant de la phase 1 non?
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Re: Ma new Junior!!!
le jeu au levier de vitesse peu venir de plusieur point.
les bagues a l'embase du levier qui sont usées,les bagues sur la bielette de renvoi egalement .
par contre je ne connais pas trop les moteur couché,je sais pas si il y a des bielettes sur les selecteurs ou si il rentre directement dans la boite de vitesse.
mais les pros du moteur 104 vont repondre a cela.
les bagues a l'embase du levier qui sont usées,les bagues sur la bielette de renvoi egalement .
par contre je ne connais pas trop les moteur couché,je sais pas si il y a des bielettes sur les selecteurs ou si il rentre directement dans la boite de vitesse.
mais les pros du moteur 104 vont repondre a cela.

- Tit' Moket
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Re: Ma new Junior!!!
J'adore!!! Elle est superbe!
Bien propre et une phase 1 qui plus est!
Avec l'autocollant "champion du monde..." (qui a du cuir...
), les petites bavettes et l'abscence du Mastervac! 


Avec l'autocollant "champion du monde..." (qui a du cuir...


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Re: Ma new Junior!!!
Peut-être, mais moi j'ai encore le volant d'origine de la Junior dessus, je pensais le remplacer par la green, mais je verrais bien.Yann60 a écrit :Celui de la Green doit normalement être de phase 2Djchriss57600 a écrit : Concernant le volant, il me semble que c'est le volant de la phase 1 non?
Par contre j'en aurais pour combien dans un garage pour réparer la boite de vitesse afin d'éliminer ce jeu? ne touchant pas en mécanique je préfère ne pas trop bidouiller

Sinon j'ai également remarqué ce matin qu'en accélérant fortement, la voiture n'accélère pas correctement, le régime du moteur monte, mais la voiture accélère très doucement. Ensuite quand je relâche les gaz je remarque qu'il y à un point ou elle reprend. Serait-ce l'embrayage qui serait mort?
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Re: Ma new Junior!!!
pour le volant, cherche en un de phase I type GTI/GT
ils sont super classes je trouve et tu conserve ainsi le style de la voiture (y a meme eu des volant comme ça teintés bleu, a moins que ce ne soit du tuning je sais pas, en tout cas ça avait pas l'air (vu des mes yeux sur une GT je crois)
)
sinon c'est bien la première fois que je vois une 205 de cette époque la aussi flambante (meme le tableau de bord est nickel a première vue !!)
pour ta boite de vitesse, elle est bonne (en tout cas le soucis signalé ne vient pas d'elle, ton problème vient du systeme de selection, comme on t'as dit ce sont des bielettes, soit fatiguées, soit mal réglées (normalement on doit pouvor les visser/devisser pour eliminer ce je justement) mais perso le moteur type 104 je connais pas trop
et pour tes montées en régime je pense que c'st +/- normal, vu que c'est une petite cylindrée quand meme (moi la seule junior que j'ai eu, c'est une TU a injection, alors je sais pas trop) puis si la boite est assez longue ça jou aussi ;)

ils sont super classes je trouve et tu conserve ainsi le style de la voiture (y a meme eu des volant comme ça teintés bleu, a moins que ce ne soit du tuning je sais pas, en tout cas ça avait pas l'air (vu des mes yeux sur une GT je crois)

sinon c'est bien la première fois que je vois une 205 de cette époque la aussi flambante (meme le tableau de bord est nickel a première vue !!)

pour ta boite de vitesse, elle est bonne (en tout cas le soucis signalé ne vient pas d'elle, ton problème vient du systeme de selection, comme on t'as dit ce sont des bielettes, soit fatiguées, soit mal réglées (normalement on doit pouvor les visser/devisser pour eliminer ce je justement) mais perso le moteur type 104 je connais pas trop

et pour tes montées en régime je pense que c'st +/- normal, vu que c'est une petite cylindrée quand meme (moi la seule junior que j'ai eu, c'est une TU a injection, alors je sais pas trop) puis si la boite est assez longue ça jou aussi ;)
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Re: Ma new Junior!!!
Merci de ton intervention!
Concernant les montées en régime, je trouve bizarre qu'en lâchant l'accélérateur elle reprend son accélération alors que quand j'appuie assez fortement sur la pédale de gaz, on dirais qu'elle a du mal et que sa patine pas mal!
Sinon au niveau du jeu du levier de vitesse, est-ce-que j'en aurais pou beaucoup dans un garage?
Concernant les montées en régime, je trouve bizarre qu'en lâchant l'accélérateur elle reprend son accélération alors que quand j'appuie assez fortement sur la pédale de gaz, on dirais qu'elle a du mal et que sa patine pas mal!
Sinon au niveau du jeu du levier de vitesse, est-ce-que j'en aurais pou beaucoup dans un garage?
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Re: Ma new Junior!!!
alors en effet, peut etre l'embreyage, je voyais pas les symptomes de cette manière
je pense pas que t'en ai pour une fortune dans un garage, pour les changer je met maxi 1/4 d'heure en prenant mon temps sur une 106 (moteur TU) ou sur une 205 (moteur TU/XU) donc sur le moteur de 104 ça doit pas etre plus
, et si jamais il faut les changer ça vaut pas grand chose de mémoire 10/15€ pièce (en faite je suis pas sur, faudais serenseigner) et il y en a 2 voire 3 selon les voitures 
EDIT : pour résumer, quand tu accelere doucement pas de soucis, et si tu accelere plus fort, le moteur gueule et la voiture avance beaucoup moins ??
c'est ça ?

je pense pas que t'en ai pour une fortune dans un garage, pour les changer je met maxi 1/4 d'heure en prenant mon temps sur une 106 (moteur TU) ou sur une 205 (moteur TU/XU) donc sur le moteur de 104 ça doit pas etre plus


EDIT : pour résumer, quand tu accelere doucement pas de soucis, et si tu accelere plus fort, le moteur gueule et la voiture avance beaucoup moins ??
c'est ça ?