Ma nouvelle RG Toujours en 5 portes
- Santiago205
- Forumeur

Re: Ma nouvelle RG Toujours en 5 portes
Très belle que R.G!
- ben 205
- Forumeur

Bonjour à tous,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Un peu de nouvelles de ma RG qui s'est fait une petite beauté, en effet madame a eu droit à un débosselage, une décontamination et un polilustrage pour bien commencer l'année.
Niveau débosselage il y avait du boulot, et toutes ne sont pas revenues nickel, mais le résultat est pour moi vraiment TOP
.
Place aux photos

Maintenant c'est repos, on verra la suite dans quelques temps.
A+
Ben
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Un peu de nouvelles de ma RG qui s'est fait une petite beauté, en effet madame a eu droit à un débosselage, une décontamination et un polilustrage pour bien commencer l'année.
Niveau débosselage il y avait du boulot, et toutes ne sont pas revenues nickel, mais le résultat est pour moi vraiment TOP
Place aux photos
Maintenant c'est repos, on verra la suite dans quelques temps.
A+
Ben
Dernière modification par ben 205 le lun. 18 juin 2018 18:02, modifié 2 fois.
- CEV
- Forumeur

Elle est chouette et assez rare en 5 portes .
pour tes bons voeux reçois les miens en retour. 
- Antoine 59
- Forumeur

Vraiment belle cette RG 
- ben 205
- Forumeur

Bonjour à tous,
Après un bruit de grincement dans le train arrière j'ai changé les amortisseurs mais le grincement est toujours présent. Je pense qu'il va falloir que je me mette sur le train arrière récemment j'ai récupéré une 205 Color Line qui a 123000 km, un train arrière en bon état.
Je vais faire le remplacement comme ça j'aurai le temps de refaire le mien tranquillement.

Après un bruit de grincement dans le train arrière j'ai changé les amortisseurs mais le grincement est toujours présent. Je pense qu'il va falloir que je me mette sur le train arrière récemment j'ai récupéré une 205 Color Line qui a 123000 km, un train arrière en bon état.
Je vais faire le remplacement comme ça j'aurai le temps de refaire le mien tranquillement.

- macyl
- Forumeur

ta RG est au top
par contre l’état de la color line fait mal au cœur et dire qu'elle a que 123 000kms 
- 205sm
- Forumeur

Bien belle ta Rg. 
- ben 205
- Forumeur

Merci pour la RG, pour la color line le démontage avait déjà commencé. Mécaniquement elle était top par contre la carrosserie et l'intérieur est ravagé
Envoyé de mon SM-T113 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-T113 en utilisant Tapatalk
- ben 205
- Forumeur

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Attention, le train arrière de la Color Line n'est pas aussi renforcé que celui de la RG d'origine, la suspension sera plus souple. Le monter provisoirement pourquoi pas, mais à long terme, pas recommandé. 
Eventuellement, tu peux y laisser le train arrière de la Color Line si tu remontes les deux barres de torsion et la barre stabilisatrice provenant de celui de la RG (attention au bon crantage toutefois !). Cela pourrait t'éviter de faire un remplacement des axes et des roulements dans l'immédiat.
Eventuellement, tu peux y laisser le train arrière de la Color Line si tu remontes les deux barres de torsion et la barre stabilisatrice provenant de celui de la RG (attention au bon crantage toutefois !). Cela pourrait t'éviter de faire un remplacement des axes et des roulements dans l'immédiat.
- ben 205
- Forumeur

Le remplacement par le train de la color line ne sera que temporaire. Juste le temps que je refasse celui de la RG. Je suis amateur en mécanique et je préfère prendre le temps pour que les choses soient bien faites.
Mais je ne veux pas laisser la RG sur chandelles.
Par contre je ne savait pas que la RG avait un train renforcé. J'aurai plutôt vu ça sur les GTI et les cad.
Par contre je ne savait pas que la RG avait un train renforcé. J'aurai plutôt vu ça sur les GTI et les cad.
- duducharles
- Forumeur

Très propre cette RG
Le débosselage était une très bonne idée; la peinture est encore en bel état et ça offre une patine qui renforce le capital sympatie de ta voiture.
Pour les cuirs, voit avec HorlogerJP ou 3DFX, de mémoire ils connaissent très bien les produits de traitement/restauration du cuir.
Le débosselage était une très bonne idée; la peinture est encore en bel état et ça offre une patine qui renforce le capital sympatie de ta voiture.
Pour les cuirs, voit avec HorlogerJP ou 3DFX, de mémoire ils connaissent très bien les produits de traitement/restauration du cuir.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Les trains arrières de GTI sont encore plus renforcés. Il y a différents diamètres de barres de torsion et de barres stabilisatrice en fonction des modèles, ce qui donnent des suspensions plus ou moins souples. Les 205 à faible motorisation (1.0l et 1.1l) ont même un train arrière dépourvu de barre stabilisatrice, ce qui occasionne un roulis important dans les virages.ben 205 a écrit :Le remplacement par le train de la color line ne sera que temporaire. Juste le temps que je refasse celui de la RG. Je suis amateur en mécanique et je préfère prendre le temps pour que les choses soient bien faites.
- ben 205
- Forumeur

J'ai regardé ce site : https://www.tma25.fr/commande pour remplacé mon train arrière.
Seulement, il n'est pas fait mention du diamètre des barres de torsion .
Quelqu'un a t'il déjà remplacé son train arrière par l'intermédiaire de ce site.
Tous les conseils et les infos sont les bienvenus, j'ai regardé les tutos sur les réparations et je le sens pas
Seulement, il n'est pas fait mention du diamètre des barres de torsion .
Quelqu'un a t'il déjà remplacé son train arrière par l'intermédiaire de ce site.
Tous les conseils et les infos sont les bienvenus, j'ai regardé les tutos sur les réparations et je le sens pas
- CEV
- Forumeur

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 25868.html
Bonne continuation.