Ma petite 205
- amdek
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Re: Ma petite 205
Les pneus arriere sont morts de chez morts, c'est dangereux.
Ton liquide de frein idem.
L'huile bah faudra faire une vidange de toutes façons.
Quant à la couleur des bougies on ne peut plus vraiment s'y fier depuis qu'on roule au sans plomb (c'est à dire depuis un moment !)
Un moteur qui a l'aspect propre ne veut pas dire que tout est clean dedans, c'est vite fait de passer un coup de karsher pour que ça soit joli, mais ça ne règle pas tout ce qu'on t'a cité, alors pas le choix il va falloir t'y coller..!
Ton liquide de frein idem.
L'huile bah faudra faire une vidange de toutes façons.
Quant à la couleur des bougies on ne peut plus vraiment s'y fier depuis qu'on roule au sans plomb (c'est à dire depuis un moment !)
Un moteur qui a l'aspect propre ne veut pas dire que tout est clean dedans, c'est vite fait de passer un coup de karsher pour que ça soit joli, mais ça ne règle pas tout ce qu'on t'a cité, alors pas le choix il va falloir t'y coller..!
- CEV
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Re: Ma petite 205
Belle acquisition !
Effectivement les Dunlop SP 6 ont de la bouteille et semblent bien craquelés.
C'est ce type de pneus là que j'avais sur ma GT en 1995 .
Bon courage pour sa remise en état .

Effectivement les Dunlop SP 6 ont de la bouteille et semblent bien craquelés.

C'est ce type de pneus là que j'avais sur ma GT en 1995 .

Bon courage pour sa remise en état .

- TitanKuroneko
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Re: Ma petite 205
amdek
- Pour le pneus, je m'en doutais
- par contre le liquide de frein je ne savais pas merci pour l'info
- je jetterais un oeil au bougie demain
J'y compte bien
CEV18
Oui et a l'avant j'ai des Pirelli p 2000, comme sur la tranche de ma porte

Merci du soutien
- Pour le pneus, je m'en doutais


- par contre le liquide de frein je ne savais pas merci pour l'info

- je jetterais un oeil au bougie demain
J'y compte bien

CEV18
Oui et a l'avant j'ai des Pirelli p 2000, comme sur la tranche de ma porte

Merci du soutien
- foksaronfle
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Re: Ma petite 205
je la trouve vraiment propre ta green et le kilometrage!
c'est increvable comme moteur si entretenu correctement. une bonne revision et roulez jeunesse!

- 205sm
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Re: Ma petite 205
Voici les prix grosse modo.
Quand j'ai acheter la RG.
-Kit distri complet: 113.28€ TTC SOIT 94.40€ HT chez Laurent. à rajouter la main d'œuvre.
-Calorstat: 10.92€ TTC soit 9.10€ chez AD.
-Liquide de refroidissement ISOTECH: 7.94 TTC soit 6.82€ HT chez AD. (Couleur jaune et contient de l'anticorrosif).
-4 bougie d'allumages super plus: 15.44 TTC soit 12.87€ chez AD.
-Filtre à essence 2.44€ HT soit 2.92€ TTC AD
-Filtre à huile 7.73€ HT soit 9.27€ TTC. AD
-Bidon d'huile 5 10w40 essence ELF 19.75€ TTC Bricomarché
-4 pneus en marque standard "SAVA" je crois que c'est 38€ HT le pneu. Regarde aussi sur LBC tu peux trouvé de bonne occaz.
Les prix donnés sont relevés sur les factures de ma RG, ils peuvent changés d'une région à l'autre.
Quand j'ai acheter la RG.
-Kit distri complet: 113.28€ TTC SOIT 94.40€ HT chez Laurent. à rajouter la main d'œuvre.
-Calorstat: 10.92€ TTC soit 9.10€ chez AD.
-Liquide de refroidissement ISOTECH: 7.94 TTC soit 6.82€ HT chez AD. (Couleur jaune et contient de l'anticorrosif).
-4 bougie d'allumages super plus: 15.44 TTC soit 12.87€ chez AD.
-Filtre à essence 2.44€ HT soit 2.92€ TTC AD
-Filtre à huile 7.73€ HT soit 9.27€ TTC. AD
-Bidon d'huile 5 10w40 essence ELF 19.75€ TTC Bricomarché
-4 pneus en marque standard "SAVA" je crois que c'est 38€ HT le pneu. Regarde aussi sur LBC tu peux trouvé de bonne occaz.
Les prix donnés sont relevés sur les factures de ma RG, ils peuvent changés d'une région à l'autre.
- TitanKuroneko
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Re: Ma petite 205
foksaronfle
merci, moi aussi le kilométrage ma impressionné
je vais faire mon maximum pour qu'elle puisse vieillir en toute sérénité
205sm
merci comme ça me donne une idée des prix
(au passage superbe ta 205
)
merci, moi aussi le kilométrage ma impressionné

je vais faire mon maximum pour qu'elle puisse vieillir en toute sérénité

205sm
merci comme ça me donne une idée des prix

(au passage superbe ta 205

- 205sm
- Forumeur
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Re: Ma petite 205
Merci. 

- Kurt
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- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Ma petite 205
Ça à l'air d’être une super base!Mais comme les autres l'ont déjà dit,il va falloir lui faire une bonne remise à niveau.
Vu le prix du calorstat,il n'y à même pas à réfléchir,changes le quand le circuit sera vidé.
Et avant de continuer à rouler avec jettes au moins un œil à la distri,si elle date de 98 tu va vite comprendre qu'il faut la changer!
(2 vis de 10 et le cache distri sur la poulie d'arbre à cames s'enlève)
Les flexibles de freins ça sera pas du luxe non plus je pense
Bref j’étoffe un peu la liste de Thibault63:
- Vidange + filtres huile/air/essence
- Distri avec galet et pompe à eau + calorstat
- Courroie d'alternateur
- Liquide de frein + les 4 flexibles,et vu la photo le maître cylindre aussi
- Les durites d'essence dans le capot qui doivent être bien sèches, vérifies aussi celles de LDR
- Changer les 4 pneus
- Vidange boite de vitesses
- Vérifier les bougies
C'est beaucoup de chose pas chères (en pièces seules) mais un peu de boulot en perspective
Vu le prix du calorstat,il n'y à même pas à réfléchir,changes le quand le circuit sera vidé.
Et avant de continuer à rouler avec jettes au moins un œil à la distri,si elle date de 98 tu va vite comprendre qu'il faut la changer!

(2 vis de 10 et le cache distri sur la poulie d'arbre à cames s'enlève)
Les flexibles de freins ça sera pas du luxe non plus je pense
Bref j’étoffe un peu la liste de Thibault63:
- Vidange + filtres huile/air/essence
- Distri avec galet et pompe à eau + calorstat
- Courroie d'alternateur
- Liquide de frein + les 4 flexibles,et vu la photo le maître cylindre aussi
- Les durites d'essence dans le capot qui doivent être bien sèches, vérifies aussi celles de LDR
- Changer les 4 pneus
- Vidange boite de vitesses
- Vérifier les bougies
C'est beaucoup de chose pas chères (en pièces seules) mais un peu de boulot en perspective

- TitanKuroneko
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:49
Re: Ma petite 205
Bonjour a vous,
je vous remercie encore tous pour vos message.
Grace a vous j'ai une bonne liste a checké avant de pouvoir rouler tranquille
Que pensez vous de ma courroie ?



Quant au temp j'en ai, je suis a la recherche d'un travail
mais pour l'argent c'est plus compliqué...
je vous remercie encore tous pour vos message.
Grace a vous j'ai une bonne liste a checké avant de pouvoir rouler tranquille

Que pensez vous de ma courroie ?



Quant au temp j'en ai, je suis a la recherche d'un travail

mais pour l'argent c'est plus compliqué...

- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13985
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: Ma petite 205
Sympa ta green, j'adore cette finition
Il a un peu de travail, surtout mécanique, pour la remettre d'aplomb, mais pour le kilométrage, c'est 3 fois rien
Au minimum, après 17 ans d'arrêt (quand je pense que c'est l'âge de mamie Génération qui n'a sans cesse roulé depuis
) il faut presque tout changé et tout vidangé
-Tout les fluides (huile, eau, lockeed)
-Impératif, kit distri pompe a eau avec au minimum un rinçage 2 fois du circuit de refroidissement
Et surtout, y allé doucement au début, ne pas tiré dessus. Après ça, tu es reparti pour 300 000 kms

Il a un peu de travail, surtout mécanique, pour la remettre d'aplomb, mais pour le kilométrage, c'est 3 fois rien

Au minimum, après 17 ans d'arrêt (quand je pense que c'est l'âge de mamie Génération qui n'a sans cesse roulé depuis

-Tout les fluides (huile, eau, lockeed)
-Impératif, kit distri pompe a eau avec au minimum un rinçage 2 fois du circuit de refroidissement
Et surtout, y allé doucement au début, ne pas tiré dessus. Après ça, tu es reparti pour 300 000 kms

- TitanKuroneko
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:49
Re: Ma petite 205
Merci, moi aussi j'en suis fous
Qu’appelle tu "lockeed" ?
Et il faut que je vois sur le forum comment nettoyer le circuit de LDR

Qu’appelle tu "lockeed" ?
Et il faut que je vois sur le forum comment nettoyer le circuit de LDR

- CEV
- Forumeur
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- Localisation : Nançay (18).
Re: Ma petite 205
C'est le liquide de frein.TitanKuroneko a écrit :Merci, moi aussi j'en suis fous![]()
Qu’appelle tu "lockeed" ?
Et il faut que je vois sur le forum comment nettoyer le circuit de LDR
Normalement à remplacer tous les 2 ans ou tous les 40 000 kilomètres.
Sur nos 205 c'est le type DOT 4 qui convient.
- TitanKuroneko
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:49
Re: Ma petite 205
Merci de ta reponce, j'aurais du y penser
Merci pour le type de liquide de freinage
Que mettez-vous en liquide de refroidissement ? Un en particulier ?

Merci pour le type de liquide de freinage

Que mettez-vous en liquide de refroidissement ? Un en particulier ?
- CEV
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Ma petite 205
Dans la mienne ,je mets celui vendu en concession .
Il n'est pas beaucoup plus cher que les autres.
Il existe des LDR minérales et organiques ,il ne surtout pas les mélanger et toujours effectuer les appoints avec le même type de liquide.
Plus d'infos les concernant sur ce lien :
http://www.carter-cash.com/blog/d-393-l ... idissement
Il n'est pas beaucoup plus cher que les autres.

Plus d'infos les concernant sur ce lien :
http://www.carter-cash.com/blog/d-393-l ... idissement
- darkshawo
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12
Re: Ma petite 205
Moi je mets celui du garage c'est gratuit :p
205 xtd 1988 360000km
205 xtd 1988 360000km