Ma petite 205

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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amdek
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Re: Ma petite 205

Message par amdek »

Les pneus arriere sont morts de chez morts, c'est dangereux.
Ton liquide de frein idem.
L'huile bah faudra faire une vidange de toutes façons.
Quant à la couleur des bougies on ne peut plus vraiment s'y fier depuis qu'on roule au sans plomb (c'est à dire depuis un moment !)

Un moteur qui a l'aspect propre ne veut pas dire que tout est clean dedans, c'est vite fait de passer un coup de karsher pour que ça soit joli, mais ça ne règle pas tout ce qu'on t'a cité, alors pas le choix il va falloir t'y coller..!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
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CEV
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Re: Ma petite 205

Message par CEV »

Belle acquisition ! :bien:
Effectivement les Dunlop SP 6 ont de la bouteille et semblent bien craquelés. :oops:
C'est ce type de pneus là que j'avais sur ma GT en 1995 . :wink:

Bon courage pour sa remise en état . :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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TitanKuroneko
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Re: Ma petite 205

Message par TitanKuroneko »

amdek
- Pour le pneus, je m'en doutais :) :gene:
- par contre le liquide de frein je ne savais pas merci pour l'info :bien:
- je jetterais un oeil au bougie demain

J'y compte bien :)


CEV18
Oui et a l'avant j'ai des Pirelli p 2000, comme sur la tranche de ma porte
Image

Merci du soutien
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 Automatic de 1993 - 61000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Accident??
205 Green - 62000kms
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foksaronfle
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Re: Ma petite 205

Message par foksaronfle »

je la trouve vraiment propre ta green et le kilometrage! :shock: c'est increvable comme moteur si entretenu correctement. une bonne revision et roulez jeunesse!
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 197000kms
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205sm
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Re: Ma petite 205

Message par 205sm »

Voici les prix grosse modo.

Quand j'ai acheter la RG.

-Kit distri complet: 113.28€ TTC SOIT 94.40€ HT chez Laurent. à rajouter la main d'œuvre.
-Calorstat: 10.92€ TTC soit 9.10€ chez AD.
-Liquide de refroidissement ISOTECH: 7.94 TTC soit 6.82€ HT chez AD. (Couleur jaune et contient de l'anticorrosif).
-4 bougie d'allumages super plus: 15.44 TTC soit 12.87€ chez AD.
-Filtre à essence 2.44€ HT soit 2.92€ TTC AD
-Filtre à huile 7.73€ HT soit 9.27€ TTC. AD
-Bidon d'huile 5 10w40 essence ELF 19.75€ TTC Bricomarché
-4 pneus en marque standard "SAVA" je crois que c'est 38€ HT le pneu. Regarde aussi sur LBC tu peux trouvé de bonne occaz.

Les prix donnés sont relevés sur les factures de ma RG, ils peuvent changés d'une région à l'autre.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
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TitanKuroneko
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Re: Ma petite 205

Message par TitanKuroneko »

foksaronfle
merci, moi aussi le kilométrage ma impressionné :)
je vais faire mon maximum pour qu'elle puisse vieillir en toute sérénité :D

205sm
merci comme ça me donne une idée des prix :)
(au passage superbe ta 205 :bien: )
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 Automatic de 1993 - 61000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Accident??
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205sm
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Re: Ma petite 205

Message par 205sm »

Merci. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
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Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Kurt
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Re: Ma petite 205

Message par Kurt »

Ça à l'air d’être une super base!Mais comme les autres l'ont déjà dit,il va falloir lui faire une bonne remise à niveau.
Vu le prix du calorstat,il n'y à même pas à réfléchir,changes le quand le circuit sera vidé.

Et avant de continuer à rouler avec jettes au moins un œil à la distri,si elle date de 98 tu va vite comprendre qu'il faut la changer! :gene:
(2 vis de 10 et le cache distri sur la poulie d'arbre à cames s'enlève)
Les flexibles de freins ça sera pas du luxe non plus je pense

Bref j’étoffe un peu la liste de Thibault63:

- Vidange + filtres huile/air/essence
- Distri avec galet et pompe à eau + calorstat
- Courroie d'alternateur
- Liquide de frein + les 4 flexibles,et vu la photo le maître cylindre aussi
- Les durites d'essence dans le capot qui doivent être bien sèches, vérifies aussi celles de LDR
- Changer les 4 pneus
- Vidange boite de vitesses
- Vérifier les bougies

C'est beaucoup de chose pas chères (en pièces seules) mais un peu de boulot en perspective :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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TitanKuroneko
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Re: Ma petite 205

Message par TitanKuroneko »

Bonjour a vous,
je vous remercie encore tous pour vos message.

Grace a vous j'ai une bonne liste a checké avant de pouvoir rouler tranquille :)

Que pensez vous de ma courroie ?
ImageImageImage


Quant au temp j'en ai, je suis a la recherche d'un travail :gene:
mais pour l'argent c'est plus compliqué... :mort:
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dami
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Re: Ma petite 205

Message par dami »

Sympa ta green, j'adore cette finition :bien:
Il a un peu de travail, surtout mécanique, pour la remettre d'aplomb, mais pour le kilométrage, c'est 3 fois rien :bien:
Au minimum, après 17 ans d'arrêt (quand je pense que c'est l'âge de mamie Génération qui n'a sans cesse roulé depuis :mrgreen: ) il faut presque tout changé et tout vidangé
-Tout les fluides (huile, eau, lockeed)
-Impératif, kit distri pompe a eau avec au minimum un rinçage 2 fois du circuit de refroidissement
Et surtout, y allé doucement au début, ne pas tiré dessus. Après ça, tu es reparti pour 300 000 kms :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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TitanKuroneko
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Re: Ma petite 205

Message par TitanKuroneko »

Merci, moi aussi j'en suis fous :coeurs:

Qu’appelle tu "lockeed" ?

Et il faut que je vois sur le forum comment nettoyer le circuit de LDR :)
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CEV
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Re: Ma petite 205

Message par CEV »

TitanKuroneko a écrit :Merci, moi aussi j'en suis fous :coeurs:

Qu’appelle tu "lockeed" ?

Et il faut que je vois sur le forum comment nettoyer le circuit de LDR :)
C'est le liquide de frein.
Normalement à remplacer tous les 2 ans ou tous les 40 000 kilomètres.
Sur nos 205 c'est le type DOT 4 qui convient.
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TitanKuroneko
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Re: Ma petite 205

Message par TitanKuroneko »

Merci de ta reponce, j'aurais du y penser :gene:

Merci pour le type de liquide de freinage :bien:

Que mettez-vous en liquide de refroidissement ? Un en particulier ?
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Re: Ma petite 205

Message par CEV »

Dans la mienne ,je mets celui vendu en concession .

Image

Il n'est pas beaucoup plus cher que les autres.

:!: Il existe des LDR minérales et organiques ,il ne surtout pas les mélanger et toujours effectuer les appoints avec le même type de liquide.
Plus d'infos les concernant sur ce lien :
http://www.carter-cash.com/blog/d-393-l ... idissement
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darkshawo
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Re: Ma petite 205

Message par darkshawo »

Moi je mets celui du garage c'est gratuit :p

205 xtd 1988 360000km
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
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