Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
- franzy
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
Pour la conso la pression des pneus est importante aussi
- Popo205
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
OK Shishi (je me permets de t'appeller Shishi
) pour les silents blocks de barre stab, je me lancerais peut être
Sinon pour la pression des pneus, je suis pas mal parano la dessus et ils sont controlés et regonflés si besoin toutes les 2 semaines.
Merci des conseils en tout cas!
Sinon j'ai reconduit un peu mon mazout ce week end et j'ai eu un choc...C'est mou
mais c'est confortable 


Sinon pour la pression des pneus, je suis pas mal parano la dessus et ils sont controlés et regonflés si besoin toutes les 2 semaines.
Merci des conseils en tout cas!
Sinon j'ai reconduit un peu mon mazout ce week end et j'ai eu un choc...C'est mou


- Popo205
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
Coucou tout le monde,
Je viens donner quelques nouvelles de mon petit mazout car malgré l'achat de ma Gti, je prends encore beaucoup de plaisir à conduire et travailler sur ma petite SN.
Premièrement qu'est ce que ça fait du bien de passer à la pompe avec celle ci
. En plus, depuis que j'ai la Gti je roule vraiment tranquillement et du coup quasi 900km avec mon plein!!!!!
Bon sinon je me suis rendu compte que mes 2 antibrouillards ne marchaient plus donc du coup remise en état:
- démontage
- changement des cosses complètements oxydées
- brossage et peinture du boitier
- remontage dans le bon sens (cf explication avec la photo)
- passage au papier de verre du porte ampoule et remontage avec graisse protectrice des contacts
Je laisse place au photo
Voila l'état au démontage

Etat plutot mauvais

Voir très mauvais

donc on démonte

On fait attention à la petite rondelle plastique qui maintient le bloc réfléchissant

Le bloc réfléchissant est bien attaqué aussi donc on démonte doucement

On démonte le joint (je me suis rendu compte qu'il était à l'envers et que donc l'eau ne pouvait s'évacuer)

L'autre coté et moins attaqué

Après je n'ai pas pris les photos mais j'ai frotté les pièces sur une brosse montée sur un touret puis un coup de bombe noir mat!
J'ai remonté le tout en faisant attention de remettre le joint à l'endroit (ouverture vers le bas)
Par contre quelqu'un a une technique pour régler l'orientation et la hauteur des antibrouillard
Voila si vous avez des questions sur ma petite remise en état n'hésitez pas
Je viens donner quelques nouvelles de mon petit mazout car malgré l'achat de ma Gti, je prends encore beaucoup de plaisir à conduire et travailler sur ma petite SN.
Premièrement qu'est ce que ça fait du bien de passer à la pompe avec celle ci


Bon sinon je me suis rendu compte que mes 2 antibrouillards ne marchaient plus donc du coup remise en état:
- démontage
- changement des cosses complètements oxydées
- brossage et peinture du boitier
- remontage dans le bon sens (cf explication avec la photo)
- passage au papier de verre du porte ampoule et remontage avec graisse protectrice des contacts
Je laisse place au photo
Voila l'état au démontage

Etat plutot mauvais

Voir très mauvais

donc on démonte

On fait attention à la petite rondelle plastique qui maintient le bloc réfléchissant

Le bloc réfléchissant est bien attaqué aussi donc on démonte doucement

On démonte le joint (je me suis rendu compte qu'il était à l'envers et que donc l'eau ne pouvait s'évacuer)

L'autre coté et moins attaqué

Après je n'ai pas pris les photos mais j'ai frotté les pièces sur une brosse montée sur un touret puis un coup de bombe noir mat!
J'ai remonté le tout en faisant attention de remettre le joint à l'endroit (ouverture vers le bas)
Par contre quelqu'un a une technique pour régler l'orientation et la hauteur des antibrouillard
Voila si vous avez des questions sur ma petite remise en état n'hésitez pas
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
tres belle 205. ma generation 98 a presque la meme couleur. jaime beaucoup les siege comme sa en semi bacquet moi les miens sont simpe
mais bon pas grave sa roule bien quand meme.

- Popo205
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
ça roule du feu de dieu! LA elle est au garage car je lui offre 2 amortisseurs arrières tout neuf 

- Chapi26
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
Jolie 205, prends en bien soin !
C'est quoi ces HP dans la plage arrière ??!

- Popo205
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
La plage était percée et j'avais pas encore l'esprit full stock. Et puis bon le son est très bon, je suis pas dans le style ampli et tout le tralala mais un bon son dans un diesel c'est non negligeable





- Popo205
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
Ca y est j'ai récupéré mon mazout suite à un passage important chez le garagiste. Elle y est allé pour les amortisseurs arrières et finalement elle a eu le droit à une grosse révision non négligeable.
Les amortos ont bien été changés ainsi que les silents blocks de barre stabilisatrice. Du coup plus un seul couinement lorsque je prend une bosse ou un dos d'âne.
Par contre, et c'est la grosse surprise de cette révision, j'avais mon roulement arrière gauche complètement mort à tel point que ca avait bouffé l'arbre sur 3mm... Mon mécanicien préféré a donc décidé de recharger la portée et de la reprendre avec de la toile émeri.
Il a aussi contrôlé les freins arrières
Donc maintenant ça roule du tonnerre MAZOUT POWAAAAA

Les amortos ont bien été changés ainsi que les silents blocks de barre stabilisatrice. Du coup plus un seul couinement lorsque je prend une bosse ou un dos d'âne.
Par contre, et c'est la grosse surprise de cette révision, j'avais mon roulement arrière gauche complètement mort à tel point que ca avait bouffé l'arbre sur 3mm... Mon mécanicien préféré a donc décidé de recharger la portée et de la reprendre avec de la toile émeri.
Il a aussi contrôlé les freins arrières
Donc maintenant ça roule du tonnerre MAZOUT POWAAAAA


- Popo205
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
Bon, bien que je viens d'acheter une nouvelle 205, je n'oublie pas mes premiers amours
Ma petite sacré numéro qui a toujours aussi bonne mine, je vous met d'ailleurs quelques photos de ce qu'elle devient.

Tout d'abord, je lui ai trouvé des enjos d'origine

Ensuite afin qu'elle passe le CT, j'ai du lui changer l'essieu et je vais essayer de retaper moi-même l'ancien

Je lui ai trouvé un crochet d'attelage que j'ai retapé et repeint et qu'il faut que je monte. Il s'agit d'un accessoire d'origine peugeot et je peux le brancher directement sur le feu arrière sans aucun câblage.


Par contre connaissez vous le nom de cette connectique?
Sinon ma pauvre 205 souffre d'un cancer... la corrosion qui la ronge et qui fait que la tôle juste derrière le phare et sous le bocal de lave glace est complètement trouée. Idem sous le cric...
Le pire est encore au niveau des têtes d'amortos et le contrôleur technique m'a dit que c'était la dernière fois qu'elle passait si je ne faisais rien
Je vais donc l'amener voir un carrossier pour un devis

Ma petite sacré numéro qui a toujours aussi bonne mine, je vous met d'ailleurs quelques photos de ce qu'elle devient.
Tout d'abord, je lui ai trouvé des enjos d'origine

Ensuite afin qu'elle passe le CT, j'ai du lui changer l'essieu et je vais essayer de retaper moi-même l'ancien

Je lui ai trouvé un crochet d'attelage que j'ai retapé et repeint et qu'il faut que je monte. Il s'agit d'un accessoire d'origine peugeot et je peux le brancher directement sur le feu arrière sans aucun câblage.


Par contre connaissez vous le nom de cette connectique?
Sinon ma pauvre 205 souffre d'un cancer... la corrosion qui la ronge et qui fait que la tôle juste derrière le phare et sous le bocal de lave glace est complètement trouée. Idem sous le cric...
Le pire est encore au niveau des têtes d'amortos et le contrôleur technique m'a dit que c'était la dernière fois qu'elle passait si je ne faisais rien
Je vais donc l'amener voir un carrossier pour un devis
- Popo205
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
Bon et bien je n'ai pas encore eu le temps de l'amener voir un carrossier qu'une maladie tout aussi grave vient d'apparaitre
Ma pompe à injection est en train de rendre l'âme!
En revenant d'Angleterre ce week end je trouvais que ma voiture sentait très fort le gasoil. En plus, j'avais remarqué depuis un moment un ronronnement qui s'amplifiait avec le régime moteur que j'attribuais au mauvais serrage de ma ligne d'échappement. Or, j'ai réglé ce problème vendredi avant de partir et pourtant le ronronnement est toujours présent et c'est même amplifié!
J'ai bien sur ouvert le capot et mauvaise surprise : il y a du gasoil sur un périmètre d'au moins 30 cm autour de ma pompe à injection et on la voit goutter
Et lorsqu'on la démarre et qu'on accélère un peu on entend qu'elle ronronne laissant penser à un roulement qui rend l'âme.
Je vais donc voir pour la changer
Par contre j'aimerais savoir si c'est une LUCAS ou une BOSCH et je ne sais pas les reconnaître
. En plus je ne vois aucune plaque signalétique. Quelqu'un saurait il m'aider sur ce sujet afin d'orienter mes recherches?



Ma pompe à injection est en train de rendre l'âme!

En revenant d'Angleterre ce week end je trouvais que ma voiture sentait très fort le gasoil. En plus, j'avais remarqué depuis un moment un ronronnement qui s'amplifiait avec le régime moteur que j'attribuais au mauvais serrage de ma ligne d'échappement. Or, j'ai réglé ce problème vendredi avant de partir et pourtant le ronronnement est toujours présent et c'est même amplifié!
J'ai bien sur ouvert le capot et mauvaise surprise : il y a du gasoil sur un périmètre d'au moins 30 cm autour de ma pompe à injection et on la voit goutter


Je vais donc voir pour la changer
Par contre j'aimerais savoir si c'est une LUCAS ou une BOSCH et je ne sais pas les reconnaître


- Popo205
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
Sinon pour la connéctique, j'ai trouvé en passant par le service box
J'ai découvert qu'il y avait une partie connectique dans les choix possibles sur la gauche (après 4 ans, il est temps...
)
J'ai découvert qu'il y avait une partie connectique dans les choix possibles sur la gauche (après 4 ans, il est temps...

- inflames29
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
C'est pas toujours simple le service box
Elle est magnifique ta SN bleu miami, c'est ma couleur préféré
, il faudrait voir sur ta pompe qu'est ce qui fuit exactement, avec un peu de chance c'est juste un joint a changer 
Ahh les SB de barre stab, sa fait un bordel pas possible quand c'est HS, mais quand on les remplace c'est que tu bonheur
, je viens de remplacer les miens sur ma cab. sa coute 3 fois rien en plus et ce n'est pas compliqué du tout à faire, 20 min suffisent une fois la voiture mise sur chandelles 

Elle est magnifique ta SN bleu miami, c'est ma couleur préféré


Ahh les SB de barre stab, sa fait un bordel pas possible quand c'est HS, mais quand on les remplace c'est que tu bonheur


- Popo205
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
Merci pour ta réponse mais la fuite n'est pas le plus gros problème... le ronronnement me chagrinne beaucoup plus 

- Popo205
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
Bon je viens donner les nouvelles qui sont plutôt rassurantes et ce que j'ai fait!
La fuite est résolue par un simple changement de couvercle de pompe et depuis plus une goutte de gazole ni d'odeur désagréable.
Ensuite et surtout j'ai trouvé l'origine du ronronnement... Il s'agissait du cardan avant droit mais je ne l'avais pas détecté car ce n'était pas le cardan en lui-même mais le roulement intermédiaire!
Il était complètement oxydé et du coup générait un ronronnement!
Après changement du cardan, plus un bruit
Voila en espérant que ça puisse aider quelqu'un
205ment
La fuite est résolue par un simple changement de couvercle de pompe et depuis plus une goutte de gazole ni d'odeur désagréable.
Ensuite et surtout j'ai trouvé l'origine du ronronnement... Il s'agissait du cardan avant droit mais je ne l'avais pas détecté car ce n'était pas le cardan en lui-même mais le roulement intermédiaire!
Il était complètement oxydé et du coup générait un ronronnement!
Après changement du cardan, plus un bruit
Voila en espérant que ça puisse aider quelqu'un
205ment
- Popo205
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995
Me revoilà pour un cri du cœur
, un cri de désespoir
!
Ma petite bleue avait eu un défaut au contrôle technique pour corrosion perforante! Du coup je m'étais dis que je ferais réparer aux beaux jours et pour ça j'ai demandé une inspection avec mon garagiste et le verdict est douloureux
! Les 2 passages de roue sont HS et il faut les remplacer en incluant les fixations des amortisseurs.
On a regardé ensemble et effectivement le tournevis passe à travers à plusieurs endroits
D'après son chiffrage ça donne du 2500€ tout compris ou 1600€ si je fais le démontage et remontage et qu'il n'a que la partie soudure et peinture.
Je suis dégoûté, c'est ma première voiture mais la note est salée
. Je ne sais pas encore ce que je vais faire et j'ai jusqu'à mai 2016 pour me décider car maintenant c'est clair elle ne repassera pas au contrôle comme ça!
Le mécano avait même l'air de dire que la tôle risque de se déformer avant d'atteindre le mois de mai
Si vous avez des idées ou des expériences similaires faites moi signe car je ne veux pas me débarrasser de ma voiture comme ça.


Ma petite bleue avait eu un défaut au contrôle technique pour corrosion perforante! Du coup je m'étais dis que je ferais réparer aux beaux jours et pour ça j'ai demandé une inspection avec mon garagiste et le verdict est douloureux


On a regardé ensemble et effectivement le tournevis passe à travers à plusieurs endroits

D'après son chiffrage ça donne du 2500€ tout compris ou 1600€ si je fais le démontage et remontage et qu'il n'a que la partie soudure et peinture.
Je suis dégoûté, c'est ma première voiture mais la note est salée


Le mécano avait même l'air de dire que la tôle risque de se déformer avant d'atteindre le mois de mai
Si vous avez des idées ou des expériences similaires faites moi signe car je ne veux pas me débarrasser de ma voiture comme ça.