Magga, 30 ans, Vaucluse (84)

Tu arrives? Viens te présenter! Car derrière chaque 205 se cache une personne qui a bon gout!!!
Répondre
Magga
Nouveau
Nouveau

Magga, 30 ans, Vaucluse (84)

Message par Magga »

Bonjour à tou-te-s !

Je m’appelle Bruno, j’habite dans la plaine sous le Mont Ventoux, j’ai 30 ans.
Je vous avais écrit un texte pendant 1h hier soir, mais au moment de l’envoyer, paf, le site me demande de m’enregistrer et j’ai tout perdu :gene: Il y a plus qu’à recommencer !

Alors, je m’inscris sur ce forum car j’ai vu la mine d’or que c’est ! Je n’ai pas encore de Lionne, mais je viens aussi entre autres pour vous demander des conseils pour cet achat qui est un peu un rêve maintenant et ça fait flipper de se lancer!
Mon inscription ici me permettra aussi d’avoir tout ce qu’il faut comme infos afin de bien choyer ma future beauté. D’autant plus que je suis une bille en mécanique et c’est l’occasion pour moi de m’intéresser au sujet pour progresser ! ça tombe bien, j’aime bien aller à la pêche aux infos, d’ailleurs si vous avez des fondamentaux (sujets, articles, vidéos, tant pour faire mon choix à l’achat, qu’en mécanique, pour baver, ou autre) à me conseiller c’est avec grand plaisir ! 😊

Je tenais également à vous remercier chaleureusement d’emblée car j’ai déjà pu énormément apprendre en parcourant le forum et ses sujets. Il me reste encore bien des choses à découvrir !

Ce qui me plaît chez la 205 au départ, ceux sont ses courbes. Je n’avais vraiment pas idée jusqu’à très récemment de ses caractères de bombinette et d’économe. Je l’aime d’autant plus !

Mon expérience avec la 205 se résume à celle de passager. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de monter dans une 205, GR il me semble. Malgré la route complètement défoncée (en fait c’était plus un sentier pierreux de colline qu’autre chose), j’ai adoré la souplesse du véhicule et le confort moelleux des sièges, c’était super.

Je suis un peu gêné de faire ça ici (où puis-je le faire par la suite ?) mais je voudrais vous présenter l’avancement de mes recherches dont je suis fier :p Je n’ai en effet aucune connaissances antérieures en mécanique ou dans le monde des 205, je m’y suis mis dimanche. :oops: J’ai pu déjà voir et découvrir, ébahi, la multitude de modèles, la côte folle et la diversité des annonces... c’est vraiment la jungle.
En déblayant grossièrement, pour une utilisation quotidienne mixte (courts trajets de 15 et 40 km occasionnellement) je pense me diriger vers une GR/SR ou une GT (j’aime bien la XS mais avec deux crapouillettes à emmener en balade, je me dis qu’avec les sièges bébé, une trois portes ne serait que peu pratique ?).
J’ai encore à me positionner sur le moteur et le litrage (j’ai cru voir qu’un 1.4 était pas mal ?) mais il y a beaucoup d’info et je me perds un peu 😊 Je pense rechercher un compromis sympa entre économie et sensations de route. Comme pour faire un pied de nez au progrès :p
Enfin, qu’est-ce qu’elle est belle en brun macao ! Et avec un toit ouvrant, ça ferait rêver mes petites vous ne croyez pas ? :coeurs:
Bon j’avoue c’est moi qui rêve là, et je verrais bien ce que l’avenir et les occasions me réservent :D

A part ça, je pratique régulièrement le taijiquan et je suis formateur en lycée professionnel.

Merci de m’avoir lu !!
faf 29
Forumeur
Forumeur

Re: Magga, 30 ans, Vaucluse (84)

Message par faf 29 »

Bonjour,
bienvenue ici :wink:
Une belle présentation que voilà , pour tes multiples question la section " informations-pratiques-et-demandes-d-in ... s-f16.html " est là !
Il y a déjà des sujets qui traite de conseils d’achat :) Tu peux par la suite créé ton sujet .

Bonne lecture et a bientôt :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Belle présentation ! :bien:
Bienvenue ici!

Je me suis déjà fait avoir avec la déconnexion du site lorsque vient le moment de poster un long pavé...
Depuis je fait toujours "copier" avant d'appuyer sur "envoyer". :mrgreen:

Bonnes recherches!
En effet les annonces c'est un peu la jungle comme tu dis!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 254000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
kwet
Forumeur
Forumeur

Message par kwet »

bonjour et bienvenu.

CA ! c'est de la presentation !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1986 - 124000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

kwet a écrit : jeu. 28 janv. 2021 21:25 bonjour et bienvenue.

CA ! c'est de la présentation !

:+1: Très belle présentation en effet . :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
serval84
Forumeur
Forumeur

Message par serval84 »

Bonsoir.

Bien venue sur le forum,le Vauclusien.
Au plaisir de se rencontrer sur les routes du département .
Ma 205 cj est à la maison,dans le haut Vaucluse ,pas loin de Pierrelatte.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 CJ de 1992 - 183000kms
Magga
Nouveau
Nouveau

Message par Magga »

Merci beaucoup pour votre accueil :)
Je prépare mon sujet dans la section adéquate!

@Kurt : Je passe par word maintenant :D
Répondre

Revenir à « Présentation des membres (ET NON DES 205...) »