Mais pourquoi tu chauffes, petit moteur?

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lamoufle

Mais pourquoi tu chauffes, petit moteur?

Message par lamoufle »

Bonjour a tous !

j'ai un petit probleme c'est que ma 205 gl chauffe. Apres 10 minutes sur autoroute ou apres une cote bien severe , les voyants de temperature et stop s'allument.
Le probleme c'est que je ne sais pas d'ou ca vient, il y'a du liquide de refroidissement, de l'huile, le ventilateur se declenche bien, le radiateur ne fuit pas,et a l'air d'etre a la meme temperature partout et la pompe a eau a ete verifier !

Du coup je ne comprend pas tout ca vient et je ne peut plus rouler sur l'autoroute en attendant !

Si quelqu'un avait une idee ca serait sympa !

Merci d'avance...
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Erick
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Message par Erick »

Je ne pourrais répondre à ta question, j'en sais rien.
Par contre, il serait sympa et respectueux pour ceux qui vont te répondre derrière moi que dans ton topic de présentation, tu te présentes, toi, lol!
Merci d'avance. :wink:
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oljd
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Message par oljd »

quand ca t'arrive roule déja chauffage a fond, ca permet a la chaleur de séevacuer, sinon ton liquide est peut etre trop vieux. la purge est bonne? le calorstat est bon?
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SAV
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Message par SAV »

Salut !

Tu devrait controler si tu n'as pas d'air dans le circuit de refroidissement ça prend pas longtemps.

Moteur arreté , en mettant le vase d'expantion en hauteur , tu ouvre les vis de purge , si y a pas de liquide qui sort , c'est pas bon signe... , il faut que tu fasse une purge.

Si c'est bon , faudrait savoir s'il chauffe vraiment , as tu une jauge de température ?

Vérifie aussi la connectique de la sonde de températures ou des sondes , et s'il n'y a rien qui encombre le radiateur .
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boudoireman
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Message par boudoireman »

Ton circuit de refroidissement peu être bouché ce qui empeche le liquide de circuler et donc il chauffe.

Sinon peut etre le calorstat. Tu peut deja faire une purge c'est pas bien compliqué et ca coute pas chère.
lamoufle

Message par lamoufle »

le circuit de refroidissement a deja ete purge, quand on sonde le ventilateur se declenche donc je ne pense pas que cela puisse venir de ca ?

Pour le calorstat (jy connait rien ...) mais n'est ce pas justement la sonde de temperature declenchant le ventilateur ?
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oljd
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Message par oljd »

non le calorstat permet de chauffer plus vite l emoteur a une certaine température, il s'ouvre et le liquide circule dans tout le circuit
lamoufle

Message par lamoufle »

ok, est ce que le calorstat regule le debit du liquide : est ce qu'a 120 le calorstat s'ouvre plus afin d'augmenter le debit ? ou est ce qu'une fois le calorstat ouvert le debit est toujours le meme ?

De plus est-il facile de demonter le calorstat pour quelqu'un de pas tres doue ?
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Message par oljd »

le calorstat fonctionne en fonction de la température moteur, maintenant regarde voir si devant ton radiateur y a pas une feuille ou un carton
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

oljd a écrit :le calorstat fonctionne en fonction de la température moteur, maintenant regarde voir si devant ton radiateur y a pas une feuille ou un carton
:+1: ou si le faisceau n'est pas encrassé (moustiques, boues, etc...)
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lamoufle

Message par lamoufle »

oui mais dans ce cas la mon moteur chaufferait tout le temps et en plein embouteillage mes voyants s'allumerait hors il n'y que lorsque que je roule vite ou que je monte une grande côte ....
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chris77
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Message par chris77 »

Change le liquide de refroidissement il est peut etre pourri le tien et mets un calorstat neuf en tout t'en a pour 20€ maxi.
lamoufle

Message par lamoufle »

suis-je obliger de vidanger le circuit de refroidissement si je change le calorstat ? si je veut faire un essai sans le calorstat pour voir si mon probleme vient de la par exemple .........
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Toine
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Message par Toine »

Il a quel âge ton liquide de refroidissement ? Quel aspect ? Est-ce que tu dois faire souvent l'appoint ?
lamoufle

Message par lamoufle »

il est presk tout neuf parce cet ete j'avais deja ce probleme et mon garagiste avait demonte la pompe a eau,purger le circuit pour m'annoncer qu'en fait il manquqit de l'huile .......
bizarre bizarre d'ailleurs ca a tres bien marcher pendant quelques mois et depuis le probleme est revenu alors que j'ai plein d'huile.

bref le liquide est bon et c'est pas le prix que ca coute qui m'embete mais ca a l'air plus dur de faire une bonne purge aue de change le calorstat !
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