Mais pourquoi tu chauffes, petit moteur?
Mais pourquoi tu chauffes, petit moteur?
Bonjour a tous !
j'ai un petit probleme c'est que ma 205 gl chauffe. Apres 10 minutes sur autoroute ou apres une cote bien severe , les voyants de temperature et stop s'allument.
Le probleme c'est que je ne sais pas d'ou ca vient, il y'a du liquide de refroidissement, de l'huile, le ventilateur se declenche bien, le radiateur ne fuit pas,et a l'air d'etre a la meme temperature partout et la pompe a eau a ete verifier !
Du coup je ne comprend pas tout ca vient et je ne peut plus rouler sur l'autoroute en attendant !
Si quelqu'un avait une idee ca serait sympa !
Merci d'avance...
j'ai un petit probleme c'est que ma 205 gl chauffe. Apres 10 minutes sur autoroute ou apres une cote bien severe , les voyants de temperature et stop s'allument.
Le probleme c'est que je ne sais pas d'ou ca vient, il y'a du liquide de refroidissement, de l'huile, le ventilateur se declenche bien, le radiateur ne fuit pas,et a l'air d'etre a la meme temperature partout et la pompe a eau a ete verifier !
Du coup je ne comprend pas tout ca vient et je ne peut plus rouler sur l'autoroute en attendant !
Si quelqu'un avait une idee ca serait sympa !
Merci d'avance...
- Erick
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Salut !
Tu devrait controler si tu n'as pas d'air dans le circuit de refroidissement ça prend pas longtemps.
Moteur arreté , en mettant le vase d'expantion en hauteur , tu ouvre les vis de purge , si y a pas de liquide qui sort , c'est pas bon signe... , il faut que tu fasse une purge.
Si c'est bon , faudrait savoir s'il chauffe vraiment , as tu une jauge de température ?
Vérifie aussi la connectique de la sonde de températures ou des sondes , et s'il n'y a rien qui encombre le radiateur .
Tu devrait controler si tu n'as pas d'air dans le circuit de refroidissement ça prend pas longtemps.
Moteur arreté , en mettant le vase d'expantion en hauteur , tu ouvre les vis de purge , si y a pas de liquide qui sort , c'est pas bon signe... , il faut que tu fasse une purge.
Si c'est bon , faudrait savoir s'il chauffe vraiment , as tu une jauge de température ?
Vérifie aussi la connectique de la sonde de températures ou des sondes , et s'il n'y a rien qui encombre le radiateur .
- boudoireman
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il est presk tout neuf parce cet ete j'avais deja ce probleme et mon garagiste avait demonte la pompe a eau,purger le circuit pour m'annoncer qu'en fait il manquqit de l'huile .......
bizarre bizarre d'ailleurs ca a tres bien marcher pendant quelques mois et depuis le probleme est revenu alors que j'ai plein d'huile.
bref le liquide est bon et c'est pas le prix que ca coute qui m'embete mais ca a l'air plus dur de faire une bonne purge aue de change le calorstat !
bizarre bizarre d'ailleurs ca a tres bien marcher pendant quelques mois et depuis le probleme est revenu alors que j'ai plein d'huile.
bref le liquide est bon et c'est pas le prix que ca coute qui m'embete mais ca a l'air plus dur de faire une bonne purge aue de change le calorstat !