Manque puissance éclairage phare code ou plein feu

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

rold a écrit :Il y a eu des 205 montées en H4. Y aurait-il des comodos spéciaux pour ces modèles ? :?
Le problème ne se pose pas entre CE et H4, ce sont bien les mêmes comodos. Ce qui pose un problème pour le comodo (et accessoirement pour le code de la route) ce sont les ampoules 100W !
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Un copain a moi a une sacré numero de 96 qui etait equipée en CE d'origine. ça n'eclairait strictement rien, il etait content quand mon pere lui a vendu des phares H4.

Pour ma part sur mon XAD, j'ai monté les longues portées il y a environ 10 ans. A l'epoque j'etais un peu fou, j'avais fais un faisceau electrique special pour les phares, pour monter de H3 en 100W et des H4 110W.

ça faisait 420W en plein phare. Je peux vous dire que la nuit, c'etait mieux quand plein jour. Un seul fois j'ai vu quelqu'un eclairé plus fort que moi, c'etait un mec avec un camion, et une rampe de phare au dessus de sa cabine. ça eclairait tellement fort, que c'etait un coup a faire fondre le bitume :)

L'inconvenient (en plus d'etre hors la loi) c'est que la durée de vie des charbons d'alternateur est nettement reduite (2 ans) et meme la vie de l'alternateur entier.

Depuis, je suis revenu a des ampoules normale, et ça eclaire tres bien comme ça.

Nico.
rold
Forumeur
Forumeur

Message par rold »

Dturbo a écrit :
rold a écrit :Il y a eu des 205 montées en H4. Y aurait-il des comodos spéciaux pour ces modèles ? :?
Le problème ne se pose pas entre CE et H4, ce sont bien les mêmes comodos. Ce qui pose un problème pour le comodo (et accessoirement pour le code de la route) ce sont les ampoules 100W !
Merci du renseignement !

Sinon, j'ai bien des CE sur ma 205
Asuka
Forumeur
Forumeur

Message par Asuka »

Je trouvais que mes phares éclairaient moins que les autres voitures.
Il y a quelques semaines une des ampoules a laché. J'ai acheté des H4 Philips et depuis cela éclaire plus blanc et mieux.
Par contre, vous me faites douter, j'ai une XR de 91, je me demandais si les H4 convenaient quand même ? (avec l'histoire des commodos)
205 XR de 1991
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Asuka a écrit :Je trouvais que mes phares éclairaient moins que les autres voitures.
Il y a quelques semaines une des ampoules a laché. J'ai acheté des H4 Philips et depuis cela éclaire plus blanc et mieux.
Par contre, vous me faites douter, j'ai une XR de 91, je me demandais si les H4 convenaient quand même ? (avec l'histoire des commodos)
n'ai pas peur, toutes les 205 peuvent etre montées avec des H4, avec le comodo d'origine.

Là ou c'est dangereux pour le comodo, c'est quand tu monte des ampoules 100W.
arnaud94450
Forumeur
Forumeur

Message par arnaud94450 »

les ampoules montées meme en H4 sont parfaitement montables( je sais pas si ca ce dis mais bon!!)
le seul truc c'est de trouver des H4 avec un culot de R2!! et ca c'est moins évident... si quelqu'un a une solution du coté de créteil (94) je prends!
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

arnaud94450 a écrit :les ampoules montées meme en H4 sont parfaitement montables( je sais pas si ca ce dis mais bon!!)
le seul truc c'est de trouver des H4 avec un culot de R2!! et ca c'est moins évident... si quelqu'un a une solution du coté de créteil (94) je prends!
Meme des H4, dans des phares CE, ça n'eclaire pas tres bien.

C'est la forme du faisceau d'eclairage H4 qui fait que ça eclaire bien. et ça c'est la glasse du phare qui fait la forme du faisceau.

Nico.
gouzou
Forumeur
Forumeur

Message par gouzou »

pastekos a écrit :
Meme des H4, dans des phares CE, ça n'eclaire pas tres bien.

C'est la forme du faisceau d'eclairage H4 qui fait que ça eclaire bien. et ça c'est la glasse du phare qui fait la forme du faisceau.

Nico.
Pas faux du tout :super:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
205 Style de 1993
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: D??c??d??e un soir de d??cembre 2008 :'(
205 Sacré Numéro de 1996
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »