Manque puissance éclairage phare code ou plein feu
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- DJ ridou
- Forumeur
- Messages : 134
- Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 23:51
- Localisation : Finistère Nord
Manque puissance éclairage phare code ou plein feu
Salut,
Je trouve que mes phares n'éclairent pas grand chose sur la route par rapport à ma 206 de boulot!
Mes ampoules ne sont pas trop vieilles, mais j'imagine qu'elles perdent en puissance à plus ou moins longs-termes?!
Est-ce possible de changer les ampoules par des plus puissantes et si oui lesquelles pour ma Sacré Numéro TD de 1994?
Merci car j'y connais rien en H3 H4 et surtout sur la législation là-dessus!
Je trouve que mes phares n'éclairent pas grand chose sur la route par rapport à ma 206 de boulot!
Mes ampoules ne sont pas trop vieilles, mais j'imagine qu'elles perdent en puissance à plus ou moins longs-termes?!
Est-ce possible de changer les ampoules par des plus puissantes et si oui lesquelles pour ma Sacré Numéro TD de 1994?
Merci car j'y connais rien en H3 H4 et surtout sur la législation là-dessus!
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- arnaud94450
- Forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 27 mars 2007 18:09
- Localisation : limeil brévannes (94)
salut t sur que c'est du H4 que t'as? moi sur ma 205 c'est des R2 et :
H4 --> 50w en feux de croisement 55w en plein phare
R2 --> 40w en feux de croisement 45w en plein phare
ca parait peu mais t'as 110w en plein phare pour l'un et 90w pour les R2.
regarde deja ca et puis sinon il ne te reste plus qu'a demonter tes feux et à les passer au lave vaisselle...
perso j'ai démonté entierement le bloc de phare (optique nettoyer et recoller / rejointer ) et je vois une différence quand meme!!
et puis ta 205 a 13 ans aujourd'hui les phares de voitures ont été amélioré depuis!!
H4 --> 50w en feux de croisement 55w en plein phare
R2 --> 40w en feux de croisement 45w en plein phare
ca parait peu mais t'as 110w en plein phare pour l'un et 90w pour les R2.
regarde deja ca et puis sinon il ne te reste plus qu'a demonter tes feux et à les passer au lave vaisselle...
perso j'ai démonté entierement le bloc de phare (optique nettoyer et recoller / rejointer ) et je vois une différence quand meme!!
et puis ta 205 a 13 ans aujourd'hui les phares de voitures ont été amélioré depuis!!
- Lionel_
- Forumeur
- Messages : 456
- Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
- Localisation : 49
- La Mule
- Forumeur
- Messages : 164
- Enregistré le : jeu. 24 août 2006 20:27
- Localisation : quelque part dans le 63
ça ne sert a rien de mettre du 100w sauf..arnaud94450 a écrit :salut t sur que c'est du H4 que t'as? moi sur ma 205 c'est des R2 et :
H4 --> 50w en feux de croisement 55w en plein phare
R2 --> 40w en feux de croisement 45w en plein phare
ca parait peu mais t'as 110w en plein phare pour l'un et 90w pour les R2.
regarde deja ca et puis sinon il ne te reste plus qu'a demonter tes feux et à les passer au lave vaisselle...
perso j'ai démonté entierement le bloc de phare (optique nettoyer et recoller / rejointer ) et je vois une différence quand meme!!
et puis ta 205 a 13 ans aujourd'hui les phares de voitures ont été amélioré depuis!!
Ce que tu risque, de griller ton commodo, rester bloquer en plein phare au pire éblouir les gens.
A condition de mettre un relais supplémentaire, j'aurai peur que les fils y fondent.Je crois que d'origine, toutes les 205 ont des phares CE 45/50w sauf erreur de ma part.
- Lionel_
- Forumeur
- Messages : 456
- Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
- Localisation : 49
Bah ... Erreur de ta part. C'est H4 à partir de la finition SR, XS, XT (en passant par Dturbo, GTI, RG, etc...) Bref y'a plein de 205 en H4La Mule a écrit :ça ne sert a rien de mettre du 100w sauf..
Ce que tu risque, de griller ton commodo, rester bloquer en plein phare au pire éblouir les gens.
A condition de mettre un relais supplémentaire, j'aurai peur que les fils y fondent.Je crois que d'origine, toutes les 205 ont des phares CE 45/50w sauf erreur de ma part.

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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 22:10
- arnaud94450
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- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 27 mars 2007 18:09
- Localisation : limeil brévannes (94)
salut
entre nous je vois pas comment les watt ferai grilél un comodo... jusqu'a present si ca chauffe c'est un probleme de voltage pas de watt.
dis donc CEYAL35 ton leclerc il est bien parce que par ici j'ai pas ca... et j'en cherche y a t-il moyen de se mettre en contact? tu serais pas en bretagne toi!!
entre nous je vois pas comment les watt ferai grilél un comodo... jusqu'a present si ca chauffe c'est un probleme de voltage pas de watt.
dis donc CEYAL35 ton leclerc il est bien parce que par ici j'ai pas ca... et j'en cherche y a t-il moyen de se mettre en contact? tu serais pas en bretagne toi!!
- arnaud94450
- Forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 27 mars 2007 18:09
- Localisation : limeil brévannes (94)
Fiche sur le réglage des feux, puissance des ampoules
pour ceux qui veulent régler leurs feux et comprendre tout ça
http://pboursin.club.fr/pdgeclai.htm
bien expliqué et bien pratique
http://pboursin.club.fr/pdgeclai.htm
bien expliqué et bien pratique
- gouzou
- Forumeur
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:06
- Localisation : Quéven (56)
Ben on rentre dans la grande loi de l'univers: P=UxI. Donc à voltage (U) constant, si tu augmentes la puissance(P), c'est l'intensité (I) qui monte. Et ça peut être suffisant pour faire griller le commodo ou au moins souder les contacts.arnaud94450 a écrit :salut
entre nous je vois pas comment les watt ferai grilél un comodo... jusqu'a present si ca chauffe c'est un probleme de voltage pas de watt.
dis donc CEYAL35 ton leclerc il est bien parce que par ici j'ai pas ca... et j'en cherche y a t-il moyen de se mettre en contact? tu serais pas en bretagne toi!!
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- Forumeur
- Messages : 77
- Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 22:10
- gouzou
- Forumeur
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:06
- Localisation : Quéven (56)
Les 2.5A d'écarts, ça a pas l'air énorme c'est vrai. Rapportés à du 220V, ça fait plus de 500W. En gros la différence entre une tranche de pain de mie et un toast...
Je veux pas ramener ma science, mais là c'est le professionnel qui parle: 2.5A, c'est largement suffisant pour charbonner un comodo.
Quant à la remorque, je monte pas la mienne tous les jours. Tandis que les phares, on s'en sert plus souvent. Et c'est ça le problème. C'est la répétition de l'appel de courant qui va tout doucement attaquer les contacts. Pour infos, ça vaut 70€ un comodo neuf.
Je veux pas ramener ma science, mais là c'est le professionnel qui parle: 2.5A, c'est largement suffisant pour charbonner un comodo.
Quant à la remorque, je monte pas la mienne tous les jours. Tandis que les phares, on s'en sert plus souvent. Et c'est ça le problème. C'est la répétition de l'appel de courant qui va tout doucement attaquer les contacts. Pour infos, ça vaut 70€ un comodo neuf.
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8244
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Les commodos sont strictement les mêmes que la 205 ait du H4 ou du CE.
De même pour le faisceau électrique du phare.
Seul le bloc optique différe.
Et sinon c'est bizarre une Sacré Numéro en CE, d'après la liste des équipement elle devrait avoir du H4...
http://www.planete-205.com/modeles/equi ... numero.php
pour info sur ma Green de 1991, j'ai du H4 (avec des ampoules jaunes trouvées par chance ! ), quand j'avais ma Look c'était du CE, je n'y voyais pas grand chose...
De même pour le faisceau électrique du phare.
Seul le bloc optique différe.

Et sinon c'est bizarre une Sacré Numéro en CE, d'après la liste des équipement elle devrait avoir du H4...
http://www.planete-205.com/modeles/equi ... numero.php
pour info sur ma Green de 1991, j'ai du H4 (avec des ampoules jaunes trouvées par chance ! ), quand j'avais ma Look c'était du CE, je n'y voyais pas grand chose...
- gouzou
- Forumeur
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:06
- Localisation : Quéven (56)