Manque puissance éclairage phare code ou plein feu

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DJ ridou
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Manque puissance éclairage phare code ou plein feu

Message par DJ ridou »

Salut,

Je trouve que mes phares n'éclairent pas grand chose sur la route par rapport à ma 206 de boulot!

Mes ampoules ne sont pas trop vieilles, mais j'imagine qu'elles perdent en puissance à plus ou moins longs-termes?!

Est-ce possible de changer les ampoules par des plus puissantes et si oui lesquelles pour ma Sacré Numéro TD de 1994?

Merci car j'y connais rien en H3 H4 et surtout sur la législation là-dessus!
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arnaud94450
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Message par arnaud94450 »

salut t sur que c'est du H4 que t'as? moi sur ma 205 c'est des R2 et :

H4 --> 50w en feux de croisement 55w en plein phare
R2 --> 40w en feux de croisement 45w en plein phare

ca parait peu mais t'as 110w en plein phare pour l'un et 90w pour les R2.

regarde deja ca et puis sinon il ne te reste plus qu'a demonter tes feux et à les passer au lave vaisselle...
perso j'ai démonté entierement le bloc de phare (optique nettoyer et recoller / rejointer ) et je vois une différence quand meme!!

et puis ta 205 a 13 ans aujourd'hui les phares de voitures ont été amélioré depuis!!
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

1 - Tes phares sont-ils propres (intérieur et extérieur) ?
2 - Sont-ils bien réglés ?
3 - Fonctionnent-ils correctement ? (masse OK, +12 v OK)

Perso, j'ai aussi une 306 avec les phares à glace lisse et je préfère l'éclairage de ma 205 avec LP
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La Mule
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Message par La Mule »

arnaud94450 a écrit :salut t sur que c'est du H4 que t'as? moi sur ma 205 c'est des R2 et :

H4 --> 50w en feux de croisement 55w en plein phare
R2 --> 40w en feux de croisement 45w en plein phare

ca parait peu mais t'as 110w en plein phare pour l'un et 90w pour les R2.

regarde deja ca et puis sinon il ne te reste plus qu'a demonter tes feux et à les passer au lave vaisselle...
perso j'ai démonté entierement le bloc de phare (optique nettoyer et recoller / rejointer ) et je vois une différence quand meme!!

et puis ta 205 a 13 ans aujourd'hui les phares de voitures ont été amélioré depuis!!
ça ne sert a rien de mettre du 100w sauf..
Ce que tu risque, de griller ton commodo, rester bloquer en plein phare au pire éblouir les gens.
A condition de mettre un relais supplémentaire, j'aurai peur que les fils y fondent.Je crois que d'origine, toutes les 205 ont des phares CE 45/50w sauf erreur de ma part.
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

La Mule a écrit :ça ne sert a rien de mettre du 100w sauf..
Ce que tu risque, de griller ton commodo, rester bloquer en plein phare au pire éblouir les gens.
A condition de mettre un relais supplémentaire, j'aurai peur que les fils y fondent.Je crois que d'origine, toutes les 205 ont des phares CE 45/50w sauf erreur de ma part.
Bah ... Erreur de ta part. C'est H4 à partir de la finition SR, XS, XT (en passant par Dturbo, GTI, RG, etc...) Bref y'a plein de 205 en H4 :D
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rold
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Message par rold »

Ca fait vraiment une différence entre les CE et les H4 ?
ceyal35
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Message par ceyal35 »

Hello

Oui CE et H4 ça fait une différence

Mais on vend des H4 avec un culot R2 ... y'en a en 45 watts comme les R2 initiales et en 60W comme les H4 (un peu plus dur à trouver mais Leclerc connait .. du moins chez moi pour 5 Euros pièce environ)

Bye
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arnaud94450
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Message par arnaud94450 »

salut

entre nous je vois pas comment les watt ferai grilél un comodo... jusqu'a present si ca chauffe c'est un probleme de voltage pas de watt.

dis donc CEYAL35 ton leclerc il est bien parce que par ici j'ai pas ca... et j'en cherche y a t-il moyen de se mettre en contact? tu serais pas en bretagne toi!!
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arnaud94450
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Fiche sur le réglage des feux, puissance des ampoules

Message par arnaud94450 »

pour ceux qui veulent régler leurs feux et comprendre tout ça

http://pboursin.club.fr/pdgeclai.htm

bien expliqué et bien pratique
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gouzou
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Message par gouzou »

arnaud94450 a écrit :salut

entre nous je vois pas comment les watt ferai grilél un comodo... jusqu'a present si ca chauffe c'est un probleme de voltage pas de watt.

dis donc CEYAL35 ton leclerc il est bien parce que par ici j'ai pas ca... et j'en cherche y a t-il moyen de se mettre en contact? tu serais pas en bretagne toi!!
Ben on rentre dans la grande loi de l'univers: P=UxI. Donc à voltage (U) constant, si tu augmentes la puissance(P), c'est l'intensité (I) qui monte. Et ça peut être suffisant pour faire griller le commodo ou au moins souder les contacts.
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ceyal35
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Message par ceyal35 »

Hello

Ampoule H4 à culot CE de 60w j'en ai vu aux Leclerc de Rennes Nord et de Vannes

cela fait passer 2x15w de plus dans le comodo .. donc 2,5 ampères .... donc en gros pas beaucoup plus que si tu accroches une remorque ... a priori pas de quoi faire sauter le dit comodo

Bye
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gouzou
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Message par gouzou »

Les 2.5A d'écarts, ça a pas l'air énorme c'est vrai. Rapportés à du 220V, ça fait plus de 500W. En gros la différence entre une tranche de pain de mie et un toast...
Je veux pas ramener ma science, mais là c'est le professionnel qui parle: 2.5A, c'est largement suffisant pour charbonner un comodo.
Quant à la remorque, je monte pas la mienne tous les jours. Tandis que les phares, on s'en sert plus souvent. Et c'est ça le problème. C'est la répétition de l'appel de courant qui va tout doucement attaquer les contacts. Pour infos, ça vaut 70€ un comodo neuf.
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rold
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Message par rold »

Il y a eu des 205 montées en H4. Y aurait-il des comodos spéciaux pour ces modèles ? :?
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3dfx
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Message par 3dfx »

Les commodos sont strictement les mêmes que la 205 ait du H4 ou du CE.
De même pour le faisceau électrique du phare.

Seul le bloc optique différe. :wink:

Et sinon c'est bizarre une Sacré Numéro en CE, d'après la liste des équipement elle devrait avoir du H4...
http://www.planete-205.com/modeles/equi ... numero.php

pour info sur ma Green de 1991, j'ai du H4 (avec des ampoules jaunes trouvées par chance ! ), quand j'avais ma Look c'était du CE, je n'y voyais pas grand chose...
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gouzou
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Message par gouzou »

Moi j'ai des R2 sur ma Sacré Numéro de 95.
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