je viens d'essayer un truc (j'ai une chose sur 2 pour que ce soit une connerie ou non):
j'ai dévisé le contacteur papillon et je les mis à 2/3 sur la gauche (donc de l'autre côté du clic ralentit) car je me suis dis, si je le met du côté pleine charge quand je vais accélérer il sera peut-être en contact à 3/4 de pédale donc il sera forcément en contact quand je serais pied au plancher mais je n'est pas eu de changement après 5000 trs (c'est-à-dire plus de puissance du tout).
je l'est remis au clic.
donc toujours en galère...
manque puissance moteur XU5JA
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Re: manque puissance moteur XU5JA
Si tu commences à donner des mauvais symptômes au début, ça va être difficile.visa gti63 a écrit :De même, en reprise, c'est un veau et elle consomme beaucoup même en restant soft (9L mini).

-
- Forumeur
ce n'est pas moi qui est écrit ça Shidenkai, c'est visa gti qui a une conso de 9L en roulant soft et moi conso de 8L en roulant bien bien bien!!!Shidenkai a écrit :Si tu commences à donner des mauvais symptômes au début, ça va être difficile.visa gti63 a écrit :De même, en reprise, c'est un veau et elle consomme beaucoup même en restant soft (9L mini).
-
- Nouveau
bonjour,
au moins je ne suis pas tout seul dans mon malheur...
Pas eu le temps de mettre les mains dans le moteur du week-end. J'avais oublié un repas de famille... en plus j'ai déménager récement et plus de garage, juste un abris mais sans élec. Je controlerai la distri et contacteur dès que possible.
Pour l'allumage, il faut absolument une lampe ou il y a un autre moyen de controle?
Sur la RTA, est-ce que les valeurs d'avance sur la courbe sont uniquement centrifuge ou c'est l'avance totale avec la dépression??
Merci
à bientot,
au moins je ne suis pas tout seul dans mon malheur...

Pas eu le temps de mettre les mains dans le moteur du week-end. J'avais oublié un repas de famille... en plus j'ai déménager récement et plus de garage, juste un abris mais sans élec. Je controlerai la distri et contacteur dès que possible.
Pour l'allumage, il faut absolument une lampe ou il y a un autre moyen de controle?
Sur la RTA, est-ce que les valeurs d'avance sur la courbe sont uniquement centrifuge ou c'est l'avance totale avec la dépression??
Merci
à bientot,

- dethomaso
- Forumeur
faut une lampe à dephasage et faut debrancher la capsule à depression
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Ah oui ! J'm'excuse, j'avais pas vu...chrem62140 a écrit :ce n'est pas moi qui est écrit ça Shidenkai, c'est visa gti qui a une conso de 9L en roulant soft et moi conso de 8L en roulant bien bien bien!!!Shidenkai a écrit :Si tu commences à donner des mauvais symptômes au début, ça va être difficile.visa gti63 a écrit :De même, en reprise, c'est un veau et elle consomme beaucoup même en restant soft (9L mini).
Non, il n'y a pas d'autre moyen de contrôle qu'avec une lampe stroboscopique (enfin si, un banc de contrôle d'allumeur, mais c'est un outillage encore plus spécifique.

La RTA donne deux courbes :
- La courbe d'avance centrifuge avec en abcisse le régime moteur qui se contrôle à la lampe à déphasage au niveau du volant moteur en faisant varier le régime moteur, mais il faut déconnecter le tuyau de la capsule à dépression pour qu'elle n'ait pas d'influence.
- La courbe de dépression en millimètres de hauteur de mercure (indépendant du régime moteur). => Pour que ce soit bon, il faut juste que la membrane de la capsule ne soit pas crevée.
-
- Forumeur
yo...ca me rappel quelqu'un ce manque de puissance....2 dents de décalage....