Mauvaise garde au sol après changement amortisseurs

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eze34
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Mauvaise garde au sol après changement amortisseurs

Message par eze34 »

Hello,

Il y a quelques temps j'ai changé les quatre amortisseurs de ma Zénith 1.0 45cv. Opération indispensable car les précédents amortisseurs et surtout ceux de l'avant étaient complétement HS, la voiture était comme sur ressort :p

A l'arrière rien a signaler, l'opération a été un succès, ce qui n'est pas le cas pour la partie avant car ma voiture est depuis perchée comme un 4x4. Elle plane au dessus du sol tout en usant l'extérieur de mes pneus.

Mon idée est de lui trouver une paire de ressort adaptés pour retrouver une bonne tenue de route. Ayant fait quelques recherches sur le net, je suis un peu perdu et manque de repère car je ne connais pas les spécifications des mes ressorts d'origines. Je me suis perdu dans des ressort compatibles allant de 330 à 437 mm, ce à quoi vient s'ajouter le facteur de dureté représenté par ces marques colorées. Bref je suis un peu pommé... !

Voici la ref des amortisseurs que j'ai installé : BILSTEIN - - ref. 22-040916

Pensez vous que monter des ressorts plus court résoudra mon problème ? Et comment définir la taille et la dureté adéquate sachant que je suis prêt à perdre un peu en confort contre de la tenue de route.

Voici quelques photos d'illustrations :

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HUBERIV
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Re: Mauvaise garde au sol après changement amortisseurs

Message par HUBERIV »

as tu resserre tes triangles avec les roues par terre ?
ce n'est pas un problème de ressort mais de montage
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
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HUBERIV
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Re: Mauvaise garde au sol après changement amortisseurs

Message par HUBERIV »

^tu as changé les ressorts ?
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eze34
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Re: Mauvaise garde au sol après changement amortisseurs

Message par eze34 »

Non les ressorts sont ceux d'origine, à moins que le précédent proprio les ait changés mais honnêtement je ne pense pas.

Pour ce qui est du train arrière j'ai bien serré les amortisseurs avec les roues au sol comme indiqué dans la RTA. Cependant pour l'avant je ne comprend pas l'erreur que tu sembles vouloir relever. La rotule est bien dans son logement
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XR138
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Re: Mauvaise garde au sol après changement amortisseurs

Message par XR138 »

Salut;

Tu as pris les version à gaz des B4.
Le problème est qu'il ont 15/20 kg de prés-charge en détente, du coup sur modèle avec les petits TU cela remonte l'avant.

Pour retrouver une hauteur acceptable, soit tu remet des amortisseurs sans près-charge (la tige re remonte pas toute seul), soit il faut trouver des ressorts type XS.

XR138 :wink:
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eze34
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Re: Mauvaise garde au sol après changement amortisseurs

Message par eze34 »

Salut XR138 ,

L'achat d'amortisseur à gaz était voulu, j'ai cru comprendre que c'était plus raide et que j'allais y gagner en tenue de route. Je ne pensais pas que ça allait modifier ma garde au sol. Actuellement il m'arrive de venir taper la butée haute quand je descend un trottoir ou un dos d'âne et qu'ils se détendent...

Aurais tu une idée de comment m'y prendre pour choisir la bonne taille ? j'imagine que la longueur et la rigidité sont à prendre en compte.

Dois -je forcément démonter un ressort pour le mesurer ?
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XR138
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Re: Mauvaise garde au sol après changement amortisseurs

Message par XR138 »

Oui , il faut les démonter.

Pour te donner une idée , entre tes ressorts et ceux d'une XS avec le même nombre de spire sans compression il y a environs 10 cm, et 2 mm de diamètre de différence au niveau du fil.

XR138 :wink:
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Re: Mauvaise garde au sol après changement amortisseurs

Message par eze34 »

Je vois, merci pour ces conseils je vais prendre mes mesures et voir ce que je peut trouver.
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donpipo
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Re: Mauvaise garde au sol après changement amortisseurs

Message par donpipo »

HUBERIV a écrit : dim. 16 août 2020 16:24 as tu resserre tes triangles avec les roues par terre ?
ce n'est pas un problème de ressort mais de montage
:+1:
Soit les bras n'ont pas été resserrés roues au sol, soit le modèle d'amortisseur n'est pas adapté, soit l'amortisseur n'est pas enquillé à fond dans le pivot. Soit tout ça.
La technologie huile ou gaz n'influence pas la garde au sol à ce point.
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Re: Mauvaise garde au sol après changement amortisseurs

Message par Guizmo taz »

eze34 a écrit : dim. 16 août 2020 14:17 Hello,

Il y a quelques temps j'ai changé les quatre amortisseurs de ma Zénith 1.0 45cv. Opération indispensable car les précédents amortisseurs et surtout ceux de l'avant étaient complétement HS, la voiture était comme sur ressort :p

A l'arrière rien a signaler, l'opération a été un succès, ce qui n'est pas le cas pour la partie avant car ma voiture est depuis perchée comme un 4x4. Elle plane au dessus du sol tout en usant l'extérieur de mes pneus.

Mon idée est de lui trouver une paire de ressort adaptés pour retrouver une bonne tenue de route. Ayant fait quelques recherches sur le net, je suis un peu perdu et manque de repère car je ne connais pas les spécifications des mes ressorts d'origines. Je me suis perdu dans des ressort compatibles allant de 330 à 437 mm, ce à quoi vient s'ajouter le facteur de dureté représenté par ces marques colorées. Bref je suis un peu pommé... !

Voici la ref des amortisseurs que j'ai installé : BILSTEIN - - ref. 22-040916

Pensez vous que monter des ressorts plus court résoudra mon problème ? Et comment définir la taille et la dureté adéquate sachant que je suis prêt à perdre un peu en confort contre de la tenue de route.

Voici quelques photos d'illustrations :

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As-tu résolu ton problème ?
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