Il y a quelques temps j'ai changé les quatre amortisseurs de ma Zénith 1.0 45cv. Opération indispensable car les précédents amortisseurs et surtout ceux de l'avant étaient complétement HS, la voiture était comme sur ressort :p
A l'arrière rien a signaler, l'opération a été un succès, ce qui n'est pas le cas pour la partie avant car ma voiture est depuis perchée comme un 4x4. Elle plane au dessus du sol tout en usant l'extérieur de mes pneus.
Mon idée est de lui trouver une paire de ressort adaptés pour retrouver une bonne tenue de route. Ayant fait quelques recherches sur le net, je suis un peu perdu et manque de repère car je ne connais pas les spécifications des mes ressorts d'origines. Je me suis perdu dans des ressort compatibles allant de 330 à 437 mm, ce à quoi vient s'ajouter le facteur de dureté représenté par ces marques colorées. Bref je suis un peu pommé... !
Voici la ref des amortisseurs que j'ai installé : BILSTEIN - - ref. 22-040916
Pensez vous que monter des ressorts plus court résoudra mon problème ? Et comment définir la taille et la dureté adéquate sachant que je suis prêt à perdre un peu en confort contre de la tenue de route.
Voici quelques photos d'illustrations :