Mais ceci dit, ça reste une mécanique très robuste !

Que de souvenirs, la 305 ! Bonne chance pour sa remise en état. Si je ne me trompe pas, celle là est une "Ph1.quelque chose". La phase 1.1 avait des monogrammes chromés pour le "Peugeot" sur le coffre de malle et le "305" sur le capot... en et chrome / vinyle pour le monogramme GL/GR/SR. La mienne était comme çà.dami a écrit :les 305 (ph1 surtout) ne courent plus les rues
Sans compter la courroie d'accessoire qui fait un coude et fatigue très vite. Peut-être pas sur la SR... mais les GL et GR qui avaient récupéré le moteur des 204/304 avaient aussi hérité du problème.dami a écrit :Oui les moteurs XL/XR ont une satané maladie du joint de culasse, et ce, pour certaines dès leur lancement, c'est un mécano "ancien" qui me l'as dit "l'as dessus, on en as bouffé des joints de culasses croit moi" !![]()
Sans parlé que les moteurs "premières génération" ont encore une courroie pour le ventilo de refroidissement !Nico_le_Normand a écrit :Sans compter la courroie d'accessoire qui fait un coude et fatigue très vite. Peut-être pas sur la SR... mais les GL et GR qui avaient récupéré le moteur des 204/304 avaient aussi hérité du problème.dami a écrit :Oui les moteurs XL/XR ont une satané maladie du joint de culasse, et ce, pour certaines dès leur lancement, c'est un mécano "ancien" qui me l'as dit "l'as dessus, on en as bouffé des joints de culasses croit moi" !![]()