Volà mon soucis,
j'ai ma 205 diesel 1986 qui a parait il des problèmes avec son alternateur.
Depuis quelques temps elle ne démarre pas le matin ! et surtout lors de la conduite on remarque une perte "d'intensité" au niveau des phares, des boutons de commandes, du tableau de bord. De plus un sifflement se fait ressentir après quelques kms, couinement plutôt !
Donc direction centre auto leclerc (eh oui !) préconisation : changement de la courroie d'accessoires (plus quelques autres petits trucs, pneus..etc )
Et redemarrage de la "bête". Et là........Couinement

Bon à la décharge du mécano, la courroie était de toutes façons à changer, mais là il teste la batterie et me sors le diagnostic d'enfer : votre alternateur charge de trop !
17 A au lieu des 14 d'habitude (mais je vous répète que je n'y connais rien)
Mais en passant chez un autre garagiste (un vrai ?! lol), il me dit qu'effectivement cela peut venir de l'alternateur, mais il a quand même vérifié autre chose : la poulie damper ! et là autre diagnostic, pessismiste pour mon portefeuille, il faut aussi la changer cette poulie, le joint se décolle !
Et voilà tout mon histoire ! devis demandé : 400 euros
Alors voici ma question :
peut on penser qu'éventuellement on puisse ne changer que la poulie damper, ou l'alternateur en a pris trop et on doit le changer aussi.
Et est ce que le devis vous semble correct
D'avance merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci de votre future aide
Zesuila