bon, faut que je vous avoue un de mes fantasmes que ca fait des semaines que je l'imagine,
c'est plus ou moins un projet de fou furieux ...
synopsis :
au lendemain de la COP21 les voitures anciennes sont ciblée pour leur émission excessives du a leur moteurs devenu obsolètes
BAH LES GARS ? SI ON METTAIS LE MOTEUR QUI CONSOMME LE MOINS DANS NOTRE VOITURE PRÉFÉRÉ ????
je m'explique en 3 images : on va faire une addition toute simple
+

+ (mais ca faut voir ....)

Bon je crois que vous avez compris le principe, c'est de faire une voiture complétement craqué..
alors j'ai imaginé un genre de "cahier des charges ... "
POUR FAIRE UNE BELLE TUTURE QUI CONSOMME PAS IL NOUS FAUT :
- une caisse de 205 absolument vidée
- Un moteur de chez Ford : 1.0L ecoboost 140ch (fiesta black édition ou ford ecosport) <-- proposez vos moteur qui consomme moins si y'a
Contraintes :
- La voiture doit être la plus légère possible, Absolument toutes les pièces doit être pensée pour peser le moins possible :
d’où l'idée du moteur a 1.0L, légèreté absolue
vitres,phares,carrosserie (d’où mon précédent post : http://www.planete-205.com/forum/impres ... 66168.html)
genre on peut imaginer les portes le hayon les ailes et le toit imprimées en 3D avec du plastique léger
on peut remplacer le réservoir d'origine par un réservoir de type rallye/nascar qu'on met dans le coffre ...
- on met un arceau cage ou pas d'arceau cage ? les + ? les - ? :/
- pour les trains roulants, bah on met du classique, ce ne sera pas de l'origine mais quelque chose qui tient la route un peu ... ?
- on peut prévoir une amélioration moteur a commencer par une reprog ? (eehhhhh oui c'est de l'injection électronique c'est so 2016)
: http://www.superchips.co.uk/curves/1lEcoBoost140PS.pdf <-- regardez ça c'est impressionnant !
objectif : 600-650KG
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Voila .. .bon je crois que j'ai fait le tour, a vous de jouez maintenant !
vos avis ? pour ou contre ? es-ce que c’est bien ou es-ce que c'est tout moisi comme idée ?
possible ou pas possible ?