Bonjour à tous,
J'ai une petite fuite électrique qui me vide la batterie en une semaine lorsque la voiture n'est pas utilisée.
J'aimerais chercher la fuite sans faire de montage extravagant.
L'idée, c'est d'acheter une fiche en forme de fusible, qu'on branque directement dans la boite à fusibles et qui me donne deux fils électriques.
Ensuite, j'y branche un porte fusible et un volmètre en mode ampèremètre pour mesurer l'intensité consommée.
Cela y ressemble, mais je veux un connecteur et deux fils en sortie :
https://www.ebay.fr/itm/Standard-ATO-AT ... 2360809662
Vous savez où l'on peut trouver ce type de montage ?
J'ai pensé couper le fusible en son centre et souder des fils pour faire dérivation ... mais c'est du bricolage.
Montage électrique recherche fuite de courant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Montage électrique recherche fuite de courant
Modifié en dernier par Kellogs le ven. 12 janv. 2018 15:45, modifié 4 fois.
-
- Forumeur
Re: Recherche porte-fusible pour mesure intensité électrique
Je n'ai rien trouvé de tel, donc je vais me brancher directement sur la batterie et enlever un à un les fusibles.
Si vous avez une idée pour se brancher proprement sur la boîte à fusible, je suis preneur.
Si vous avez une idée pour se brancher proprement sur la boîte à fusible, je suis preneur.
-
- Forumeur
Re: Montage électrique recherche fuite de courant
Bonjour , restagraph vends des portes fusibles systeme "cosse américaine" (auto perçante ) avec ça tu peux faire le montage de ton choix , si c'est pour de faibles courants en ne mettant pas le contact tu peux travailler entre la cosse + et la borne + batterie en serie pour chercher ton courant de fuite.
-
- Forumeur
et pourquoi ne pas enfoncer directement les deux pointes de touche du multimètre (en mode ampèremètre) dans l’emplacement du fusible ?Kellogs a écrit :Si vous avez une idée pour se brancher proprement sur la boîte à fusible, je suis preneur.
Sinon tu prends un fusible dont tu coupes la partie "fusible" et tu soudes deux fils qui se branchent sur ton multimètre, c'est aussi bien suffisant pour une mesure ponctuelle.
Ta fuite peut aussi se trouver dans le compartiment moteur (donc sans passer par la platine) : ventilateur, démarreur, alternateur par exemple.
-
- Forumeur
Bonjour,
Pour trouver sur quelle ligne est ta fuite de courant:
- Débranche le - de la batterie
- Branche un voltmètre entre le - de la batterie et la masse du véhicule (tous appareils électriques éteints)
Normalement la tension doit être nulle. S'il y a une tension, c'est qu'il ya une fuite.
Pour la trouver, ouvre chaque circuit un par un en retirant le fusible (y en a aussi dans le compartiment moteur...) jusqu'à trouver celui qui remet la tension à zéro.
T'as juste besoin de petites pinces croco, pas besoin de montage compliqué
Pour trouver sur quelle ligne est ta fuite de courant:
- Débranche le - de la batterie
- Branche un voltmètre entre le - de la batterie et la masse du véhicule (tous appareils électriques éteints)
Normalement la tension doit être nulle. S'il y a une tension, c'est qu'il ya une fuite.
Pour la trouver, ouvre chaque circuit un par un en retirant le fusible (y en a aussi dans le compartiment moteur...) jusqu'à trouver celui qui remet la tension à zéro.
T'as juste besoin de petites pinces croco, pas besoin de montage compliqué