Monter un differentiel autobloquant sur ma 205 Dturbo
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- Forumeur
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 17:13
- Localisation : Jura l'été, les 2alpes en hivers
Monter un differentiel autobloquant sur ma 205 Dturbo
voila, tout est dans le titre.
je voudrait faire ça pour l'hivers prochain, je suis un peut fenenant, j'aime pas trop chainer a deux heure du matin.
avec un differentiel autobloquant je serait tranquile.
il parait que les 106 rally en ont d'origine, c'est vrai?
serait il adaptable sur 205? sur ma boite courte de xad, se serai le top
des constructeur independant?
si parmit vous il y a des fan de rally, j'espère que vous pourré me renseigner, je pense que les diferentiels autobloquants sont money courante même chez les amateurs.
donc voila, si vous saver quelque chose, n'esiter pas, merci.
je voudrait faire ça pour l'hivers prochain, je suis un peut fenenant, j'aime pas trop chainer a deux heure du matin.
avec un differentiel autobloquant je serait tranquile.
il parait que les 106 rally en ont d'origine, c'est vrai?
serait il adaptable sur 205? sur ma boite courte de xad, se serai le top
des constructeur independant?
si parmit vous il y a des fan de rally, j'espère que vous pourré me renseigner, je pense que les diferentiels autobloquants sont money courante même chez les amateurs.
donc voila, si vous saver quelque chose, n'esiter pas, merci.
- Afliod
- Forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:32
- Localisation : prox Toulouse
Bonjour
Je crois connaître le principe du différenciel : une pièce qui permet au roues de tourner à des vitesses différentes notament pour les courbes, puisque la roue intérieure/extérieure ne parcout pas la même distance.
Par contre, je n'ai jamais entendu parler de différenciel autoblocant. Quelle est la différence et quelle en est l'utilité s'il vous plaît ?
Je me coucherai peut-être moins con ce soir.
Sylvain.
Je crois connaître le principe du différenciel : une pièce qui permet au roues de tourner à des vitesses différentes notament pour les courbes, puisque la roue intérieure/extérieure ne parcout pas la même distance.
Par contre, je n'ai jamais entendu parler de différenciel autoblocant. Quelle est la différence et quelle en est l'utilité s'il vous plaît ?
Je me coucherai peut-être moins con ce soir.

Sylvain.
- seb057
- Forumeur
- Messages : 1445
- Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
- Localisation : moselle sud de metz
salut!
a mon avis tu peux oublier direct le differentiel autoblocant;
ca coute un paquet d'argent (aussi cher que ta voiture
)
et encore faut il en trouver un qui est adaptée a ta boite BE3...
en grande serie je ne sais meme pas si peugeot en a monté(ca m'etonnerai c'est plutot une pièce de competition ; je suis sur qu'il y en a un sur la 205T16
; la 405 T16 aussi je crois
sinon pour le differentiel autoblocant:
le differentiel standart permet aux deux roues motrices de tourner a une vitesse differente , ca va très bien en virage
par contre des que l'adherence diminue (neige , verglas...) , il arrive qu'une seule roue se mette a patiner tandis que l'autre ne tourne pas , dans ce cas pas terrible pour avancer
pour remedier a ce problème en competition, on a donc penser a rendre solidaire les 2 arbres de roues , et c'est le differentiel autoblocant qui s'en charge
en virage , il fonctionne comme un differentiel normal (il autorise une difference entre les vitesses de chaque roue
par contre quand la difference de vitesse des roues devient très importante, (patinage d'une roue), ce differentiel solidarise les 2 arbres de roue (schematiquement) comme ca la voiture ne patine plus
pour conclure , je ne pense vraiment que c'est pas viable financièrement de modifier la boite pour ajouter un autoblocant
a+
seb
a mon avis tu peux oublier direct le differentiel autoblocant;
ca coute un paquet d'argent (aussi cher que ta voiture

et encore faut il en trouver un qui est adaptée a ta boite BE3...
en grande serie je ne sais meme pas si peugeot en a monté(ca m'etonnerai c'est plutot une pièce de competition ; je suis sur qu'il y en a un sur la 205T16

sinon pour le differentiel autoblocant:
le differentiel standart permet aux deux roues motrices de tourner a une vitesse differente , ca va très bien en virage
par contre des que l'adherence diminue (neige , verglas...) , il arrive qu'une seule roue se mette a patiner tandis que l'autre ne tourne pas , dans ce cas pas terrible pour avancer

pour remedier a ce problème en competition, on a donc penser a rendre solidaire les 2 arbres de roues , et c'est le differentiel autoblocant qui s'en charge
en virage , il fonctionne comme un differentiel normal (il autorise une difference entre les vitesses de chaque roue
par contre quand la difference de vitesse des roues devient très importante, (patinage d'une roue), ce differentiel solidarise les 2 arbres de roue (schematiquement) comme ca la voiture ne patine plus

pour conclure , je ne pense vraiment que c'est pas viable financièrement de modifier la boite pour ajouter un autoblocant

a+
seb
- Lorry205
- Forumeur
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 14:04
- Localisation : Frasnes (Belgique)
+1 c'est impayableseb057 a écrit :salut!
a mon avis tu peux oublier direct le differentiel autoblocant;
ca coute un paquet d'argent (aussi cher que ta voiture)
et encore faut il en trouver un qui est adaptée a ta boite BE3...
en grande serie je ne sais meme pas si peugeot en a monté(ca m'etonnerai c'est plutot une pièce de competition ; je suis sur qu'il y en a un sur la 205T16; la 405 T16 aussi je crois
sinon pour le differentiel autoblocant:
le differentiel standart permet aux deux roues motrices de tourner a une vitesse differente , ca va très bien en virage
par contre des que l'adherence diminue (neige , verglas...) , il arrive qu'une seule roue se mette a patiner tandis que l'autre ne tourne pas , dans ce cas pas terrible pour avancer![]()
pour remedier a ce problème en competition, on a donc penser a rendre solidaire les 2 arbres de roues , et c'est le differentiel autoblocant qui s'en charge
en virage , il fonctionne comme un differentiel normal (il autorise une difference entre les vitesses de chaque roue
par contre quand la difference de vitesse des roues devient très importante, (patinage d'une roue), ce differentiel solidarise les 2 arbres de roue (schematiquement) comme ca la voiture ne patine plus![]()
pour conclure , je ne pense vraiment que c'est pas viable financièrement de modifier la boite pour ajouter un autoblocant![]()
a+
seb
et sur une 106 rally, y a pas ca
- Antoine34
- Forumeur
- Messages : 31
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006 18:32
- Localisation : Herault
1250 € pour une BE3. Bim le portefeuille !!!!!
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... code=DA400
edit : yannou à été plus rapide.
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... code=DA400
edit : yannou à été plus rapide.

- XR138
- Forumeur
- Messages : 2144
- Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
- Localisation : MEAUX
Salut ;Lorry205 a écrit :+1 c'est impayableseb057 a écrit :salut!
a mon avis tu peux oublier direct le differentiel autoblocant;
ca coute un paquet d'argent (aussi cher que ta voiture)
et encore faut il en trouver un qui est adaptée a ta boite BE3...
en grande serie je ne sais meme pas si peugeot en a monté(ca m'etonnerai c'est plutot une pièce de competition ; je suis sur qu'il y en a un sur la 205T16; la 405 T16 aussi je crois
sinon pour le differentiel autoblocant:
le differentiel standart permet aux deux roues motrices de tourner a une vitesse differente , ca va très bien en virage
par contre des que l'adherence diminue (neige , verglas...) , il arrive qu'une seule roue se mette a patiner tandis que l'autre ne tourne pas , dans ce cas pas terrible pour avancer![]()
pour remedier a ce problème en competition, on a donc penser a rendre solidaire les 2 arbres de roues , et c'est le differentiel autoblocant qui s'en charge
en virage , il fonctionne comme un differentiel normal (il autorise une difference entre les vitesses de chaque roue
par contre quand la difference de vitesse des roues devient très importante, (patinage d'une roue), ce differentiel solidarise les 2 arbres de roue (schematiquement) comme ca la voiture ne patine plus![]()
pour conclure , je ne pense vraiment que c'est pas viable financièrement de modifier la boite pour ajouter un autoblocant![]()
a+
seb
et sur une 106 rally, y a pas ca
Si mais en PTS

C'est des dents en taille droites (pour MA, démontable sur BE)


et c'est un type à disque (relativement violent au déclenchement et huile spécial et grosse maintenance)) .
Sinon il existe les autoblocs QUAIFE, mais attention au prix

C'est ce qui ce fait de mieux sur le marché au niveau autobloquant.
http://www.quaife.co.uk/catalogue/page56.htm
XR138

Modifié en dernier par XR138 le dim. 7 mai 2006 19:21, modifié 1 fois.
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- Forumeur
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 17:13
- Localisation : Jura l'été, les 2alpes en hivers
Merci. En effet, c'est pas donner. mais c'est pas impossible que je pette les plond et que je me le paye, meme si sa coute le prix de la bagnole, c'est pas grave, sa fairait vraiment de cette bagnole une bete de course sur la neige. Avec la xad, je grillait des 4x4, avec un autobloc sur la DTurbo, je vais commancer a faire concurence au VW 4 motion!
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- Forumeur
- Messages : 693
- Enregistré le : dim. 26 mars 2006 15:10
- Localisation : 94 val de marne