Monter un differentiel autobloquant sur ma 205 Dturbo

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
ksade&DT
Forumeur
Forumeur

Monter un differentiel autobloquant sur ma 205 Dturbo

Message par ksade&DT »

voila, tout est dans le titre.

je voudrait faire ça pour l'hivers prochain, je suis un peut fenenant, j'aime pas trop chainer a deux heure du matin.
avec un differentiel autobloquant je serait tranquile.

il parait que les 106 rally en ont d'origine, c'est vrai?
serait il adaptable sur 205? sur ma boite courte de xad, se serai le top
des constructeur independant?

si parmit vous il y a des fan de rally, j'espère que vous pourré me renseigner, je pense que les diferentiels autobloquants sont money courante même chez les amateurs.

donc voila, si vous saver quelque chose, n'esiter pas, merci.
Antoine34
Forumeur
Forumeur

Message par Antoine34 »

Je pense que ça peut se faire mais c'est super cher je crois ce genre de pièce.
En tout cas, il parait que ça change vraiment le comportement de la voiture en mieux.
Afliod
Forumeur
Forumeur

Message par Afliod »

Bonjour

Je crois connaître le principe du différenciel : une pièce qui permet au roues de tourner à des vitesses différentes notament pour les courbes, puisque la roue intérieure/extérieure ne parcout pas la même distance.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de différenciel autoblocant. Quelle est la différence et quelle en est l'utilité s'il vous plaît ?

Je me coucherai peut-être moins con ce soir. :D

Sylvain.
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

Aucun doute sur l'utilité de ce système, mais est ce vraiment autorisé sur la route ce genre de modifs :roll:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

salut!

a mon avis tu peux oublier direct le differentiel autoblocant;
ca coute un paquet d'argent (aussi cher que ta voiture :shock: )
et encore faut il en trouver un qui est adaptée a ta boite BE3...
en grande serie je ne sais meme pas si peugeot en a monté(ca m'etonnerai c'est plutot une pièce de competition ; je suis sur qu'il y en a un sur la 205T16 :lol: ; la 405 T16 aussi je crois
sinon pour le differentiel autoblocant:
le differentiel standart permet aux deux roues motrices de tourner a une vitesse differente , ca va très bien en virage
par contre des que l'adherence diminue (neige , verglas...) , il arrive qu'une seule roue se mette a patiner tandis que l'autre ne tourne pas , dans ce cas pas terrible pour avancer :D
pour remedier a ce problème en competition, on a donc penser a rendre solidaire les 2 arbres de roues , et c'est le differentiel autoblocant qui s'en charge
en virage , il fonctionne comme un differentiel normal (il autorise une difference entre les vitesses de chaque roue
par contre quand la difference de vitesse des roues devient très importante, (patinage d'une roue), ce differentiel solidarise les 2 arbres de roue (schematiquement) comme ca la voiture ne patine plus :wink:
pour conclure , je ne pense vraiment que c'est pas viable financièrement de modifier la boite pour ajouter un autoblocant :roll:
a+

seb
Afliod
Forumeur
Forumeur

Message par Afliod »

Ok, merci seb057 pour ce petit point d'éclairement.

:-)

S.
Lorry205
Forumeur
Forumeur

Message par Lorry205 »

seb057 a écrit :salut!

en grande serie je ne sais meme pas si peugeot en a monté(ca m'etonnerai c'est plutot une pièce de competition ; je suis sur qu'il y en a un sur la 205T16 :lol: ; la 405 T16 aussi je crois
le differentiel standart permet aux deux roues motrices de tourner a une vitesse differente , ca va très bien en virage
par contre des que l'adherence diminue (neige , verglas...) , il arrive qu'une seule roue se mette a patiner tandis que l'autre ne tourne pas , dans ce cas pas terrible pour avancer :D
pour remedier a ce problème en competition, on a donc penser a rendre solidaire les 2 arbres de roues , et c'est le differentiel autoblocant qui s'en charge
en virage , il fonctionne comme un differentiel normal (il autorise une difference entre les vitesses de chaque roue
par contre quand la difference de vitesse des roues devient très importante, (patinage d'une roue), ce differentiel solidarise les 2 arbres de roue (schematiquement) comme ca la voiture ne patine plus :wink:
pour conclure , je ne pense vraiment que c'est pas viable financièrement de modifier la boite pour ajouter un autoblocant :roll:
a+

seb
+1 c'est impayable

et sur une 106 rally, y a pas ca
Yannou
Forumeur
Forumeur

Message par Yannou »

Pour le prix, ça coute (neuf chez BPS) 1174€ pour une MA, et 1250€ pour une BE3......

:?
205 Rallye
205 Rallye
205 Rallye
Antoine34
Forumeur
Forumeur

Message par Antoine34 »

1250 € pour une BE3. Bim le portefeuille !!!!!

http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... code=DA400

edit : yannou à été plus rapide. :lol:
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Lorry205 a écrit :
seb057 a écrit :salut!

a+

seb
+1 c'est impayable

et sur une 106 rally, y a pas ca
Salut ;

Si mais en PTS :wink:

C'est des dents en taille droites (pour MA, démontable sur BE) :? (bonjour le bruit type marche arrière en permanence , le moteur on l'entend plus :lol: )
et c'est un type à disque (relativement violent au déclenchement et huile spécial et grosse maintenance)) .

Sinon il existe les autoblocs QUAIFE, mais attention au prix :shock:

C'est ce qui ce fait de mieux sur le marché au niveau autobloquant.

http://www.quaife.co.uk/catalogue/page56.htm

XR138 :wink:
Modifié en dernier par XR138 le dim. 7 mai 2006 19:21, modifié 1 fois.
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Yannou
Forumeur
Forumeur

Message par Yannou »

(pas dur, j'ai le catalogue à portée de main.... :lol: )
205 Rallye
205 Rallye
205 Rallye
ksade&DT
Forumeur
Forumeur

Message par ksade&DT »

Merci. En effet, c'est pas donner. mais c'est pas impossible que je pette les plond et que je me le paye, meme si sa coute le prix de la bagnole, c'est pas grave, sa fairait vraiment de cette bagnole une bete de course sur la neige. Avec la xad, je grillait des 4x4, avec un autobloc sur la DTurbo, je vais commancer a faire concurence au VW 4 motion!
Yannou
Forumeur
Forumeur

Message par Yannou »

Par contre, tu va te racheter une autre paire de bras pour les creneaux.....
:?
205 Rallye
205 Rallye
205 Rallye
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

ksade&DT a écrit :sa fairait vraiment de cette bagnole une bete de course sur la neige. Avec la xad, je grillait des 4x4, avec un autobloc sur la DTurbo, je vais commancer a faire concurence au VW 4 motion!
:lol3: :lol4
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
ksade&DT
Forumeur
Forumeur

Message par ksade&DT »

rigole si tu veut, mais c'est du vecu, un 4x4, c'est bien trop lourd pour rouler sur neige. tu a deja esseyer de remetre 1tonne 600 en ligne une fois en travers?
Répondre

Retourner vers « Diesel »