Coucou et aussi bonne année !
Voilà j'ai besoin de votre aide. J'ai une 205 gr de 1983 avec 64000km. Depuis 6 mois, je fais 80km avec par jour.
Depuis une semaine, j'ai des problèmes de moteur qui chauffe

. Tout d'abord, j'ai le voyant température qui s'allume je m'arrête donc sur une borne d'autoroute : vase d'expansion rempli à ras bord ! Puis d'un seul coup, toute l'eau se remet à circuler dans le circuit (sans même avoir ouvert le vase!). Après avoir fait la purge du circuit, je repars et 20km après, la même chose se produit. Je ramène ensuite la voiture chez moi sans encombre (30km). Je l'amène au garage et on voit dans un premier temps que le thermocontact ne fonctionne pas (enfin quand il a envie). Donc le lendemain pour allez au travail (en attendant la pièce), on décide de mettre le radiateur en direct et de retirer le carlostat. Aller : nickel. Retour : Re moteur qui chauffe. Avec même souci le vase d'expansion plein.
D'après vous qu'est ce qui cause problème ? Surtout que ça le fais pas tout le temps (le même souci m'était arrivé au mois de novembre puis entre temps la voiture elle a roulé nickel!!).
Merci d'avance